Jean-Louis Cornalba

  • Dans la famille Cétacé, je voudrais le fils, EGO, le cachalot!
    Sacrément costaud pour ses 8 ans, il est très charismatique (avec une légère tendance à la vantardise). Mais en grand hypersensible, il est curieux des autres et toujours en recherche d'affection.
    Je voudrais aussi, le père, Merlin le requin, comptable dépressif qui se rêvait artiste.
    Et la mère, Marlène la Baleine, "reine-mer du dance-floor".
    Dans la "famille" d'Ego, il y a aussi : les p'tits bulots, "travailleurs de l'ombre certes, mais indispensables", Poulpita la pieuvre-maître nageur, Mollo le chien qui a une cystite, Chico le croco, Léon, le Che des verrats...
    La forme est rigolotte, enjouée, entraînante, dansante.
    Le fond est riche, intelligent, propice à l'échange.
    Les 14 chansons sont disponibles en CD et en MP3.

  • Comme tout un chacun, Kiki a une calotte crânienne, un cou, des clavicules, des coudes, des cuisses et un coeur. Mais ce qui le rend le plus content, Kiki, c'est d'avoir un kiki !
    Le problème, c'est que personne ne veut le voir. Kiki a beau proposer, à chaque coup, il se fait rembarrer. Capucine ricane, le caribou ne trouve pas ça chic, madame Cochon lui assigne quatre heures de colle et même Coco, son super copain, s'en moque.
    Kiki est catastrophé, à tel point que les autres se radoucissent. "Bon ok Kiki, montre-le nous ton fameux kiki !" Et Kiki de sortir joyeusement... son coucou ! Bah oui... "Coucou, kiki, c'est kif kif !"

  • À travers son rêve, Kiki nous emmène dans un voyage digne des plus terrifiants films de science-fiction. Si vous avez eu les chocottes avec Scream de Wes Craven, je vous déconseille la lecture de Kiki fait un cauchemar !

    Kiki peine à s'endormir mais à force de compter les koalas qui font des katas de karaté, il finit par tomber dans un profond sommeil... Embarqué dans son cerveau, le lecteur va être aux premières loges du cauchemar de Kiki, ou comment un week-end camping cool va virer au film d'épouvante !

  • "Kiki ! Debout, c'est l'heure !" Kiki a le trac : pour la première fois, il va à l'école ! Heureusement, sa maîtresse, madame Cochon, est très calme, car elle est psychologue. Au programme : calcul du QI, cubes, coloriages, disques de comptines... Kiki découvre aussi le colin aux coquillettes à la cantine. Bref, l'école, c'est trop cool !
    Sauf que le lendemain : "Kiki ! Debout, c'est l'heure !" "Quoi ?? Encore ??"

  • Le nouvel opus de la série déjantée pour les tout-petits (et leurs parents !) arrive en librairie. L'Amérique n'a qu'à bien se tenir !

    La dernière fois qu'on l'a vu, Kiki voguait vers l'Amérique en compagnie de ses amis. Et bien, les y voilà ! Mais les immigrés n'étant pas très discrets, on les envoie directement à la prison d'Alcatraz. Fripon mais pas brigand, Kiki est libéré. Il cherche alors du travail, tombe sur une annonce de casting pour une publicité et le voilà embarqué dans son rêve américain : succès fou, obésité et paranoïa, tout s'enchaîne très vite... Dès 3 ans

  • C'est les vacances ! Kiki part en camp scout dans le Cantal. C'est la belle vie : escalade, kayak, course d'orientation... Et, le soir, près du feu de camp, on se prend pour des cow-boys et on joue de l'harmonica.
    Puis c'est le retour à la dure réalité : fin des vacances, les parents qui nous attendent à la sortie du car. "Alors Kiki, c'était comment ?" "Tu n'as pas écrit Kiki, on était très inquiets !" "Et ça c'est quoi ?" dit Kiki en sortant toutes les cartes de son sac.

  • Kiki est posé sur la banquise immaculée. Au calme, cool. Mais soudain... CRR CRR ! Un coléoptère ! Qui fait une crotte sur la capuche de Kiki ! C'est dégoûtant !
    Et bientôt... CUI CUI ! Un colibri ! Qui fait encore une crotte sur la capuche de Kiki ! Beurk !
    Et puis... Les canards colverts ! Est-ce qu'ils vont faire des crottes aussi ?
    MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT TOUS AUJOURD'HUI ?
    Maintenant, Kiki est kaki !

  • Dans ce nouvel opus, embarquement immédiat vers le futut de Kiki ! L'avenir de notre héros est toujours aussi rocambolesque et désopilant.
    Réquisitionné pour une expédition intergalactique, Kiki embarque dans le vaisseau spatial "Star-Truc" avec son équipier et son second, l'énigmatique docteur Speck.

  • Kiki entend les cloches de Pâques ! Du coup, il court sur la banquise chercher des oeufs en chocolat. Il fait chou blanc jusqu'au moment où il déniche cinq beaux oeufs sous une orchidée ! Il casse l'un des oeufs et trouve un cadeau en kit qu'il va essayer de monter mais sans grand succès. Au moment où il s'apprête à tout casser pour recommencer, un animal étrange arrive, s'empare du cadeau et l'emporte. C'est une maman ornithorynque qui récupère son petit !
    Mais Kiki s'en fiche : après tout, il lui reste encore quatre oeufs ! Et ça, c'est cool !

  • Kiki est toc toc. Complètement toqué de Coquette, trop canon avec ses socquettes et ses couettes. Rendez-vous est pris après l'école, mais Kiki a le trac !
    Heureusement, son copain Coco est là, et c'est un séducteur, Coco. Un coach, pour Kiki !
    Il dévoile tous ses trucs pour faire la cour sans se croûter :
    - Le Relooking extrême (coupe rock, dents factices...) - Les Accessoires de cacou (collier de pacotille, Nike en croco...) - La Tactique (attaque directe ou romantique) - Les Incontournables (fleurs, chocolats...) Sauf qu'à l'heure dite, Coquette ne reconnaît pas le Kiki trop classe qui passe devant elle en scooter...
    Heureusement, Coco est là pour la consoler !

  • Aujourd'hui Kiki a organisé une crêpe party. Il a invité tous ses copains de classe à venir chez lui à l'heure du goûter. Sous l'oeil attentif de sa maman, Kiki joue à l'apprenti pâtissier mais ça se corse lorsqu'il doit faire sauter la poele. À quatre heures, tous ses copains sont là mais il n'y a rien à se mettre sous la dent ! Comment Kiki va-t-il faire pour sauver la chandeleur ?

  • Un président de la République allergique aux discours, voilà qui est ennuyeux !
    Depuis son élection, le président est allergique aux discours.
    Chaque fois qu'il doit en écrire ou en lire un, il éternue si fort qu'il fait trembler les vitres ! Or, aujourd'hui, la chancelière du Paracumba doit lui rendre visite. Comment l'accueillir sans un discours de bienvenue ? Et puis, la chancelière est si jolie. Ce serait terrible d'avoir le nez rouge devant elle ! Le président ne sait comment régler ce problème d'État. Pourtant, lorsque la chancelière arrive, le président est rassuré : elle pleure ! Depuis son élection, elle est allergique aux voyages officiels. Ces deux-là sont faits pour s'entendre ! Ils partent se promener dans la roseraie, et ils tombent amoureux. C'est l'amour - quelles drôle de maladie ! - qui les guérira de leurs allergies.

  • Que fait l'ogre de Jack et le haricot magique dans un château perché dans les nuages ? Pourquoi ce brave veuf et père de Cendrillon épouse-t-il une mégère ? Quelle était la vie de l'âne écorché au crottin d'or dans Peau d'Âne ? D'où vient cette barbe bleue et la richesse de son propriétaire ? Comment des génies omnipotents ont-ils fini dans une lampe ? Qui sont ces ours qui accueillent Boucle d'Or ? Quelles sont les origines du miroir de Blanche-Neige ?...
    Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ces contes, qui ne se contentent pas de soulever des voiles mais tentent de faire pénétrer les lecteurs dans les mondes inquiétants des morales qu'ils recèlent.

  • Kiki est manifestement concentré. Si concentré qu'il ne répond pas à ceux qui viennent prendre de ses nouvelles. Si concentré qu'il semble à peine perturbé par les requins qui font des ronds autour de lui. Si concentré qu'il en est cramoisi. Bon, vous avez compris ce qu'il fait, Kiki (de toutes façons c'est dans le titre).
    Pour changer un peu de Petit Ours Brun et de Tchoupi va sur le pot.

empty