Romans & Nouvelles

  • Voyage au centre de la Terre

    Jules Verne

    • Elcy jeunesse
    • 1 Février 2011

    Le professeur Lidenbrock est persuadé d'avoir découvert le chemin qui mène au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, l'impétueux géologue part en Islande. Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Cette édition reprend la maquette créée par Paul Souze pour les reliures réalisées par A. Lenègre.

  • De la Terre à la Lune

    Jules Verne

    • Elcy jeunesse
    • 21 Février 2011

    Se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon ! Ce projet inouï est en voie d'exécution, lorsqu'un certain Michel Ardan propose de remplacer l'obus sphérique par un projectile « cylindroconique », et de partir à son bord.

  • Autour de la Lune

    Jules Verne

    • Elcy jeunesse
    • 11 Avril 2011

    Comme prévu (De la Terre à la Lune), le 1er décembre, à bord d'un énorme projectile d'aluminium lancé par un gigantesque canon de 900 pieds de long, s'embarquent pour la Lune : le solennel président du Gun-Club de Baltimore, Impey Barbicane, l'impétueux capitaine Nicholl et le Français Michel Ardan, un Parisien fantaisiste, un artiste aussi spirituel qu'audacieux, deux chiens : Diane et Satellite, et quelques autres « passagers » amenés subrepticement par Michel Ardan... Les aéronautes ont survécu au terrible contrecoup du départ et, avec eux, nous voyageons dans le boulet-wagon, vivant les multiples péripéties d'une pareille entreprise. Mais pourront-ils revenir sur la Terre ? Autour de la Lune, ce roman aux étourdissantes aventures contées avec des précisions d'astronome et une verve merveilleuse, constitue, avec De la Terre à la Lune, une des plus audacieuses anticipations de Jules Verne.

  • L'île mystérieuse t.1

    Jules Verne

    • Elcy jeunesse
    • 1 Février 2011

    Sujet : Pour échapper aux Sudistes, pendant la guerre de Sécession, cinq Américains s'enfuient en ballon. Ils sont surpris par une violente tempête et se retrouvent échoués, démunis de tout, sur une île déserte et inconnue. Alors la vie s'organise, grâce à l'exceptionnelle ingéniosité de Cyrus Smith et à la collaboration active de tous. Cependant, des phénomènes étranges se produisent que les cinq naufragés ne savent expliquer. Commentaire : Certes, la vie de ces naufragés paraît hautement improbable. Mais, malgré quelques descriptions qui peuvent lasser, quel roman passionnant, riche en péripéties, en mystères, en suspense jusqu'à la dernière page ! On suit les aventures des personnages avec un plaisir évident et on partage leurs sentiments et leur attachement pour cette île déserte qu'ils s'approprient progressivement. Le style est soutenu mais se lit avec facilité. La langue, riche en vocabulaire technique, témoigne de l'immense culture de son auteur. Les superbes illustrations, esquisses au crayon et peintures en couleur, que l'on trouve presque à chaque page, sont au service du texte avec lequel elles s'harmonisent parfaitement. Le format, la reliure, le poids du livre n'en font pas un ouvrage maniable, mais de ceux que l'on offre en cette année Jules Verne et que l'on conserve précieusement.

empty