Pourquoi la maladie me frappe-t-elle précisément à cet organe ? Pourquoi évolue-t-elle vers telle autre ? Pourquoi ai-je ressenti les premiers symptômes lorsque je me trouvais à tel endroit ? Chacun de nous se pose un jour ce genre de questions, auxquelles la médecine classique propose trop peu de réponses.
Avec un très grand nombre de cas décrits, le Dr Kaïci nous convainc, dans cet ouvrage, que toujours, dans le corps, chaque maladie a une place et des lieux, chaque lieu une signification, chaque signification un contenu en rapport avec le niveau de conscience de celui qui examine, interroge, s'interroge. Son regard homéopathique nous éclaire superbement sur ce langage souverain qu'utilise le corps à travers les lieux de la maladie.
Pourquoi, au cours d'une consultation homéopathique, faut-il s'attarder sur les horaires d'aggravation de la maladie, sur la latéralité, sur l'influence du mouvement, du froid, du chaud ? En quoi ces modalités sont-elles utiles ? Pourquoi les sages antiques avaient-ils relié 7 grandes planètes à 7 métaux ? Est-il possible d'entrevoir ces correspondances à travers les empreintes homéopathiques ? Pourquoi aujourd'hui la physique quantique et la théorie des cordes rejoignent-elles l'homéopathie ? Où se situe le point de rencontre ? Pourquoi les chercheurs en physique parlent-ils aujourd'hui d'une réalité immatérielle, de conscience non neuronale, de psycho-matière ? Y-a-t-il une proximité entre le contenu des neurosciences et le contenu homéopathique ? Face à chacune de ces questions, le Docteur KAICI nous propose une halte pour réfléchir et s'imprégner. Surtout, il nous livre des réponses toujours fortes, très éclairantes, totalement inédites. Un livre surprenant, appuyé sur des cas cliniques, qui éveille, instruit et élève à une autre remarquable connaissance.
Depuis toujours, l'homéopathie s'exerce avec des remèdes de nature immatérielle et si elle reste peu expliquée, elle démontre son indéniable effi cacité par ses succès thérapeutiques. Depuis peu, la physique quantique oriente le scientifi que vers un plan immatériel étrange et peu explicable mais avéré par ses expériences au laboratoire. Y aurait-il des points communs entre les deux disciplines ? Des propriétés fondées sur des constatations décisives et non sur de vagues suppositions? Comment ces disciplines très éloignées peuvent-elles avoir des liens de correspondance?
L'efficacité de l'homéopathie est aujourd'hui largement admise par ses très nombreux utilisateurs en dépit du scepticisme tenace de ses adversaires. Selon le docteur Kaici, le potentiel de cette médecine, insuffisamment exploré, va bien au-delà de son action thérapeutique. Dans cet ouvrage, il retrace l'histoire de l'homéopathie, depuis sa découverte par Samuel Hahnemann en 1790, jusqu'à nos jours, puis il s'appuie sur le contenu secret des symptômes et des remèdes, ainsi que sur son intuition pour nous en livrer les prolongements subtils, pour nous faire pénétrer dans Le Monde deuxième de l'homéopathie. Très loin d'un traité médical austère, cet ouvrage, accessible à tous, rédigé dans un style très libre, mêle histoire, études de cas, épistémologie et ouvre sur une voie spirituelle inattendue. L'auteur montre que l'homéopathie avec sa part d'énigme, son efficacité manifeste qui échappe aux explications rationnelles, son implication dans les causes immatérielles de la maladie, sa lecture singulière des symptômes, des rêves, de l'universel, est une discipline qui procède d'un espace de sens deuxième passionnant et fort instructif pour l'homme en quête de connaissance. Un ouvrage étonnant qui se lit comme un roman d'aventures, plein d'enseignements et de poésie.