Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Jeunesse
-
La planète est désormais couverte par une seule ville, aux tours immenses, d'où toute nature a disparu. Les humains passent leur temps à jouer, tandis que les robots sont au pouvoir. Un matin, Madeleine, une ado vivant dans le quartier France 45-67, découvre que ses mains sont devenues vertes... Mais elle n'est pas la seule : de l'autre côté de la planète, Ken, du quartier Japon 23-58, est aussi victime de ce phénomène. Un roman fantastique, très inspiré par la culture japonaise, qui plaira aux lecteurs de manga.
-
Kévin, le nouveau de la classe, est non seulement le fils du boucher mais en plus, il porte des pulls incroyables, tricotés par sa mémé :
Unis, rayés, à dessins... Au début, on se moque de lui, comme on se moque de Mira et de sa « tête à poux ». Les voilà tous les deux assis l'un à côté de l'autre au grand désespoir de Mira, qui déteste la viande ! Comment parler à quelqu'un dont toute la famille a du sang sur les mains, peut-être même mémé comprise ?
Un jour, Mira se rend compte que les pulls de Kévin sont de plus en plus bizarres, comme celui avec un éléphant dessiné dessus, qui est plein de trous ! Il se passe quoi, à la boucherie ? Le lundi suivant, Kévin ne vient pas en classe, et la boucherie est fermée.
À l'école, les rumeurs vont bon train. La grand-mère serait malade. ils auraient tous attrapé une épidémie. un commando de végétariens les auraient enlevés. Ils ont été arrêtés pour avoir vendu de la viande de chien. Quand Kévin revient la semaine suivante, il porte un monstrueux pull rose vif, plein de trous, tout de traviole et, surtout, avec une seule manche ! Mais pourquoi donc sa mémé n'a-t-elle pas eu le temps de le terminer ?
-
Uïk est un petit cochon tout mignon qui vit tranquillement à la ferme sa vie de cochon tout mignon. Mais par une sombre nuit d'orage, la foudre s'abat sur sa soue et - incroyable ! -Uïk s'allume. Quelle aubaine pour le fermier, la fermière et leurs enfants d'avoir un cochon électrique multifonctions à la maison. Désormais, Uïk garde les vaches (enfin plutôt la clôture). Uïk fait de la pâtisserie. Uïk fait la locomotive. Uïk fait de la musique. Uïk fait de la lumière. Uïk. Uïk. Uïk.Uïk. La famille de fermiers a encore des milliers de projets et rêve déjà à tout l'argent que va leur rapporter leur cochon électrique. Mais adieu projet, fortune, cochon ! Uïk, qui en a marre de travailler jour et nuit sans jamais être remercié, met les voiles. Il marche longtemps, longtemps, longtemps jusqu'à la mer. Là, Uïk fera une rencontre va littéralement électriser sa vie. Comme quoi un coup de foudre peut vraiment tout changer !
-
Chop-Chop-Chop ! Tiens, voilà la fille aux cheveux rouges ! Chaque matin, elle passe devant la fenêtre de Rose en courant. Elle aime vraiment ça, courir ? Rose ne comprend pas tous ces gens qui courent, son père, le chien perdu du village, Kevin le crâneur qui fait des compètes... Elle n'est jamais pressée, elle. Elle préfère dessiner et rêver. Pourtant, elle l'intrigue, cette Chloé aux cheveux rouges. Et si un jour elle ouvrait sa fenêtre et lui parlait ?
-
Ce soir, maman est cuite : les yeux fermés dans l'eau du bain encore fumante, elle ne bouge pas. Après sa journée d'école, ce petit garçon rêve d'une bonne soupe. Si maman n'est pas en mesure de cuisiner, c'est lui qui va la préparer ! Placard après placard, il vide tout ce qu'il trouve dans l'eau chaude du bain : légumes frais, légumes en conserve, épices, crèmes, farines. et il surveille de près l'aspect de son mélange pour qu'il ne soit ni trop fade ni trop grumeleux. Car l'ingrédient principal, sa maman, est très délicat à mitonner ! Et, quand finalement maman se réveille et sort du bain, peu importe s'il ne reste rien dans le frigo. Une banane, des chips et un bout de chocolat font un menu idéal pour un dîner en tête à tête. Sur le principe de l'accumulation, un album plein d'humour où l'on plonge dans l'imaginaire débridé d'un petit garçon qui lutte avec beaucoup de fantaisie contre la faim, l'attente, mais aussi la peur de perdre sa maman.