Filtrer
Support
Langues
Jeunesse
22 produits trouvés
-
Lou est désespérée. À cause de son prénom, tout le troupeau se moque d'elle. Difficile de trouver un ami et encore moins un amoureux... Jusqu'au jour où la brebis rencontre Ange le loup, qui a lui aussi un problème avec son prénom. Une belle amitié naît entre eux et leur redonne confiance. C'est le début d'une nouvelle vie !
-
La planète est désormais couverte par une seule ville, aux tours immenses, d'où toute nature a disparu. Les humains passent leur temps à jouer, tandis que les robots sont au pouvoir. Un matin, Madeleine, une ado vivant dans le quartier France 45-67, découvre que ses mains sont devenues vertes... Mais elle n'est pas la seule : de l'autre côté de la planète, Ken, du quartier Japon 23-58, est aussi victime de ce phénomène. Un roman fantastique, très inspiré par la culture japonaise, qui plaira aux lecteurs de manga.
-
-
Ludo n'a pas de chance. Il est plus lent que les autres et les autres se moquent de lui, Fabrice surtout. Un jour, il le bouscule et le traite de mongol. Ludo ne connaît pas le mot. Il le cherche dans le dictionnaire et découvre stupéfait, la Mongolie, les Mongols, et leurs coutumes étranges. Puisqu'on le traite de mongol, il le deviendra. Il apprend de nouveaux mots, il ne cesse d'étudier et parfois toute la nuit. Mais ce n'est pas si simple de transformer sa chambre en yourte, de se raser la tête et de ne manger que de la viande et des laitages. Et surtout, ça ne plaît pas à tout le monde. Ni aux copains, ni aux parents, ni à la maîtresse.
-
louise wing, une petite fille de onze ans vit dans l'alberta, une province du canada, avec son père et sa grande soeur.
un jour, il lui arrive quelque chose d'extraordinaire : là, juste derrière elle, elle voit un ours blanc transparent qui la suit, l'accompagne partout, jusque dans sa maison, et qui deviendra son confident. pas facile de convaincre sa famille. pas facile surtout, quand des ours transparents, peu à peu, il y en a partout, derrière son père, derrière sa soeur, derrière chaque habitant, une invasion ! le seul problème, c'est que louise est la seule à les voir.
-
Ils sont trois : grand, petit et leur mère.
Ils vivent dans une maison aux volets à peine entrebâillés. grand n'est pas un enfant comme les autres : il lui arrive de disparaître pour aller tout nu danser dans un abreuvoir plein d'eau de pluie, ou d'observer des heures durant le jaune d'un champ de colza. petit va à l'école, mais il attend avec impatience de retrouver son grand frère, qu'il adore. la mère est seule et elle essaie de vivre tout en protégeant ses deux fils.
Petit s'inquiète d'entendre grand lui parler d'un voyage. la mère le rassure mais elle a tort. grand disparaît vraiment. que lui réserve le vaste monde ? reviendra-t-il un jour ?.
-
Ils sont plusieurs tribus là-haut dans le Frigomonde à parler des langues bizarres et à avoir très faim, très soif et très froid. Les Kélélé s'installent sur une plaque de glace en n'hésitant pas à chasser ceux qui s'y trouvent. Mais d'autres tribus demandent aussi à y vivre, les Ouétu-Chulaq, les Lions polaires et Krill, le timide. Après avoir refusé de partager ce qu'il considère comme son territoire, le chef des Kélélé finit par tracer une frontière. Pour les Kélélé, la plus grande partie, et pour tous les autres, le reste. Mais à quoi sert la force ? La plaque fond dangereusement, elle craque. C'est la panique !
-
Yellow Banane, balayeuse de gare, est tranquillement en train d'écrire.
Jusque-là, rien d'étonnant. Sauf qu'à l'instant où elle écrit " tigr... ", un gros tigre du Bengale jaillit de la feuille et s'installe sans crier gare à l'intérieur de son crâne. S'ensuit une cohabitation forcée entre ce félin envahissant et son hôtesse qui se rebelle. Guib, le petit voisin, ne peut croire à cette histoire ; de leurs dialogues naîtra un voyage extraordinaire dans l'imaginaire. Karin Serres laisse vagabonder son écriture poétique et imaginative dans un texte où les personnages les plus loufoques se côtoient.
-
Raoul et erika ont décidé de vivre avec leurs trois enfants dans une maison isolée, au coeur de la forêt.
Et cela suppose une sérieuse organisation. erika, la mère, se débat pour que les horaires soient respectés, les repas assurés, bref, que la vie soit la plus harmonieuse possible. hélas, le plus souvent, elle craque. à cause de raoul, son époux, qui perd la boule. il ne va plus travailler, lit des livres étranges, disparaît la nuit. il semble attendre quelqu'un ou quelque chose. qui ? quoi ?.
-
Falco, thomas et nadia vivent en normandie, sur la côte, avec michelle, leur mère à tous les trois.
Les pères de falco et de nadia sont morts en mer, et michelle dit qu'elle ne se souvient pas du père de thomas. cet oubli inconcevable insupporte thomas. pour l'apaiser, michelle finit par lui raconter une fable à laquelle thomas croit. mieux, il l'embellit, la magnifie : ce père qu'il n'a pas, ce sera un indien, un peau-rouge, mort pendant la seconde guerre mondiale. toute la famille va s'engouffrer dans son délire.
Est-ce le prix à payer pour que thomas puisse enfin commencer à exister ?.
-
-
-
Kévin, le nouveau de la classe, est non seulement le fils du boucher mais en plus, il porte des pulls incroyables, tricotés par sa mémé :
Unis, rayés, à dessins... Au début, on se moque de lui, comme on se moque de Mira et de sa « tête à poux ». Les voilà tous les deux assis l'un à côté de l'autre au grand désespoir de Mira, qui déteste la viande ! Comment parler à quelqu'un dont toute la famille a du sang sur les mains, peut-être même mémé comprise ?
Un jour, Mira se rend compte que les pulls de Kévin sont de plus en plus bizarres, comme celui avec un éléphant dessiné dessus, qui est plein de trous ! Il se passe quoi, à la boucherie ? Le lundi suivant, Kévin ne vient pas en classe, et la boucherie est fermée.
À l'école, les rumeurs vont bon train. La grand-mère serait malade. ils auraient tous attrapé une épidémie. un commando de végétariens les auraient enlevés. Ils ont été arrêtés pour avoir vendu de la viande de chien. Quand Kévin revient la semaine suivante, il porte un monstrueux pull rose vif, plein de trous, tout de traviole et, surtout, avec une seule manche ! Mais pourquoi donc sa mémé n'a-t-elle pas eu le temps de le terminer ?
-
Coedition lou, la brebis - - pour info : code d'origine = fp0989
Karin Serres
- Pere Castor
- 30 Juin 2008
- 9782081609945
-
-
-
Lou, la brebis + cd audio - illustrations, couleur
Karin Serres
- Pere Castor
- 11 Octobre 2001
- 9782081606746
Il est parfois difficile d'assumer son prénom. Lou, la jolie brebis, en sait quelque chose. Aucun des moutons ne veut jouer avec elle, pire, ils ne cessent de la rejeter. Devinez qui sera son ami ?
Raconté par Stéphane Dahan, Luc Debuire, Catherine Creux, Manon, Steven et Thibault Musique originale de Luc Debuire Enregistrement de Vincent Bund
-
Murmure des mousses
Karin Serres, Katsumi Komagata
- Le Cosmographe
- Cosmo
- 22 Octobre 2020
- 9782490102082
Une histoire de mousses toutes douces, avec deux niveaux de lecture, servie par un graphisme à la fois simple et poétique pour s'adresser aux tout-petits. Deux histoires à lire ensemble ou séparément pour deux niveaux de lecture adaptés au développement de l'enfant, de sa naissance à ses trois ans. La première, en forme de court poème, joue avec la musicalité des mots. La seconde, plus longue, raconte l'histoire de ces mousses toutes douces qui poussent sur les pierres et deviennent tour à tour sourcils, moustache, chaussure et couverture.
Il fallait tout le génie créatif de Katsumi Komagata pour imaginer un traitement graphique à la fois simple et poétique adapté aux tout-petits.
-
Uïk est un petit cochon tout mignon qui vit tranquillement à la ferme sa vie de cochon tout mignon. Mais par une sombre nuit d'orage, la foudre s'abat sur sa soue et - incroyable ! -Uïk s'allume. Quelle aubaine pour le fermier, la fermière et leurs enfants d'avoir un cochon électrique multifonctions à la maison. Désormais, Uïk garde les vaches (enfin plutôt la clôture). Uïk fait de la pâtisserie. Uïk fait la locomotive. Uïk fait de la musique. Uïk fait de la lumière. Uïk. Uïk. Uïk.Uïk. La famille de fermiers a encore des milliers de projets et rêve déjà à tout l'argent que va leur rapporter leur cochon électrique. Mais adieu projet, fortune, cochon ! Uïk, qui en a marre de travailler jour et nuit sans jamais être remercié, met les voiles. Il marche longtemps, longtemps, longtemps jusqu'à la mer. Là, Uïk fera une rencontre va littéralement électriser sa vie. Comme quoi un coup de foudre peut vraiment tout changer !
Grand format 12.20 €Indisponible
-
Chop-Chop-Chop ! Tiens, voilà la fille aux cheveux rouges ! Chaque matin, elle passe devant la fenêtre de Rose en courant. Elle aime vraiment ça, courir ? Rose ne comprend pas tous ces gens qui courent, son père, le chien perdu du village, Kevin le crâneur qui fait des compètes... Elle n'est jamais pressée, elle. Elle préfère dessiner et rêver. Pourtant, elle l'intrigue, cette Chloé aux cheveux rouges. Et si un jour elle ouvrait sa fenêtre et lui parlait ?
-
Ce soir, maman est cuite : les yeux fermés dans l'eau du bain encore fumante, elle ne bouge pas. Après sa journée d'école, ce petit garçon rêve d'une bonne soupe. Si maman n'est pas en mesure de cuisiner, c'est lui qui va la préparer ! Placard après placard, il vide tout ce qu'il trouve dans l'eau chaude du bain : légumes frais, légumes en conserve, épices, crèmes, farines. et il surveille de près l'aspect de son mélange pour qu'il ne soit ni trop fade ni trop grumeleux. Car l'ingrédient principal, sa maman, est très délicat à mitonner ! Et, quand finalement maman se réveille et sort du bain, peu importe s'il ne reste rien dans le frigo. Une banane, des chips et un bout de chocolat font un menu idéal pour un dîner en tête à tête. Sur le principe de l'accumulation, un album plein d'humour où l'on plonge dans l'imaginaire débridé d'un petit garçon qui lutte avec beaucoup de fantaisie contre la faim, l'attente, mais aussi la peur de perdre sa maman.
-
Le voyage de Lou
Karin Serres, Hervé Le Goff
- Pere Castor
- Les P'tits Albums Du Pere Castor
- 18 Mars 2003
- 9782081616455
Lou est très inquiète.
Elle n'a pas de nouvelles de son ami Ange le loup depuis plusieurs mois.
Elle part à sa rencontre au pays des loups...