Revoir, en laissant son lapin livré à lui-même... et aux griffes du chat. L'animal est en danger ! D'autant plus que la mère de Joe le nourrit mal ! Les trois enfants décident donc de lui venir en aide... en cachette, bien sûr. Mais catastrophe : le lapin tombe malade.
Et lorsque Joe revient pour les vacances, le trio se rend compte que leur ami, mal en point lui aussi, a les mêmes symptômes... Bizarre... Heureusement, l'état de santé du garçon et du rongeur s'améliore. Mais lorsque Joe repart, le lapin fait une rechute ! C'est sûr, si leur ami ne revient pas, son rongeur va mourir... et lui aussi, peut-être. Il faut absolument réunir l'animal et son maître. L'opération lapin est lancée !
Anna et son petit frère, Tom, ont beau tanner leurs parents pour avoir un hamster, la réponse est toujours non ! La mort de la grand-mère, favorable à l'acquisition des petites bêtes, vient changer la donne : la mère finit par les accompagner à l'animalerie pour acheter non pas un, mais deux hamsters nains. Mais au fil des semaines, Numéro 1, le plus menu, se met à enfler à vue d'oeil. Le régime auquel le soumet Anna ne change rien : il continue à grossir. La mère, alertée, comprend qu'elle attend des petits.
Et un jour, les enfants trouvent dans la cage huit minuscules bébés roses. Leur joie est de courte durée, car le lendemain, ils découvrent avec horreur que les petits sont morts, que Numéro 1 a une patte en moins et que Numéro 2 a disparu !
Tout cela leur semble si étrange qu'ils ne croient pas les explications du vétérinaire selon lesquelles Numéro 1 aurait dévoré ses petits. Le coupable est sûrement ailleurs. La liste des suspects est longue : le chat, leur propre mère, la vieille voisine acariâtre qui a déjà écrasé leur ancien chat, le père de leur amie Suzanne, qui déteste les animaux. Ils vont demander conseil à une de leurs voisines, agent de police à la retraite, pour savoir comment mener une enquête.
Talentueuse photographe culinaire et cordon bleu le reste du temps, Katie Quinn Davies livre ses recettes et les petits secrets d'une cuisine simple, qui suit les saisons et propose des recettes pour toutes les occasions. Plats mijotés, salades fraiches et colorées, pâtisseries moelleuses et délicates : sa cuisine est à l'image de ses superbes photographies, inventive et chaleureuse. Quand Katie cuisine le week-end est un feu d'artifice pour les yeux et un régal pour le palais.
Talentueuse photographe culinaire et cordon bleu le reste du temps, Katie Quinn Davies livre ses recettes et les petits secrets d'une cuisine simple, qui suit les saisons. Plats mijotés, salades fraiches et colorées, pâtisseries moelleuses et délicates : sa cuisine est à l'image de ses superbes photographies, inventive et chaleureuse. Quand Katie cuisine est un feu d'artifice pour les yeux et un régal pour le palais. Retrouvez Katie sur son blog www.whatkatieate.blogspot.fr