Laci

  • Je ne suis pas encore morte Nouv.

    Comment décrire l'inconcevable ? Kidnappée, violée et menacée de mort, Lacy M. Johnson nous raconte comment elle a échappé à son bourreau. Qui n'est autre que son ex-compagnon, un homme violent et manipulateur, dont l'emprise, comme un étau, s'est peu à peu refermée sur sa vie. Témoignage porté par une poésie brute et une énergie hors du commun, récit d'une reconstruction impossible : ce livre est un chef-d'oeuvre nécessaire et brûlant d'actualité.

  • Altherat est un mage aux ordres de Goddrick, un roi roublard, vicieux, sadique, qui n'hésite pas à tuer ou faire tuer qui bon lui semble. Altherat doit lui obéir et servir ses desseins les plus fous. Il ne trouve de réconfort que dans les bras de sa bien-aimée décédée mais qu'il a ressuscitée en secret. Quand le roi se met à convoiter les autres royaumes d'Yrlanie, Altherat s'inquiète. Et quand, lors d'un banquet organisé par Goddrick, le roi Erik et son mage meurent empoisonnés, l'inquiétude passe au désarroi car le poison utilisé est celui d'Altherat. Une enquête commence...

  • En Oscitan, Bakael est le seul Maître Inquisiteur Ashinn, le peuple nain. Il se rend avec l'elfe Tanaween dans le village de son enfance. Là, les mineurs se font mystérieusement tuer. Les corps, à moitié dévorés, laissent à penser qu'ils ont été attaqués par une bête sauvage. Reste qu'il est étrange que les victimes ne soient que des mineurs. Alors qu'il entame cette enquête, Bakael doit faire face aux démons du passé, à une tragédie, qui l'a marqué à tout jamais.

  • En 1925, Walter Benjamin, Asja Lacis et Alfred Sohn-Rethel séjournent ensemble dans la région de Naples. Ce voyage est l'occasion d'une fréquentation intense de la ville qui donne lieu à l'écriture des textes ici rassemblés. Benjamin et Lacis remarquent, dans la vie et l'architecture des Napolitains, la porosité entre espace privé et public. Sohn-Rethel quant à lui s'appuie sur les rapports comiques et ludiques que le peuple napolitain noue avec la technique pour élaborer une philosophie du cassé.

    À Naples, "c'est seulement quand les choses sont cassées qu'elles commencent à fonctionner". Ces textes partagent une passion commune : faire de la ville un lieu d'exercice de la pensée.

  • Sherlock Holmes reprend du service dans une enquête particulièrement troublante. Janvier 1894. Un an et demi s'est écoulé depuis la victoire de Sherlock Holmes sur James Moriarty et Taher Emara. Éprouvé par ce combat et ses conséquences, Holmes se fait discret et tient une modeste librairie au coeur de Londres. Une nouvelle vie qui lui convient parfaitement, mais que la reine Victoria vient étonnamment troubler en lui demandant de se mettre à son service. Aaron McBride, un savant à l'esprit perturbé qui n'avait plus fait parler de lui depuis vingt ans, est de retour. Et tout porte à croire qu'il prépare un attentat dans la capitale. Commence alors une enquête décisive pour Sherlock Holmes. Une enquête qui changera à jamais sa vision du monde.

  • Engagé par Victoria pour retrouver Aaron McBride, un savant prétendument dangereux, Sherlock Holmes découvre que l'homme en question est un voyageur du temps, de retour d'un lointain futur pour sauver l'Angleterre de la reine elle-même. Avec l'aide de Megan Connelly, Lynn Redstone, Marcellus Gunderson et du colonel Damiens, le détective met au jour les plans de la souveraine et tente de s'y opposer. Mais Aaron McBride n'est pas seul à se jouer du temps. Et pour combattre un feu, il faut parfois se brûler...

  • Le Professeur Moriarty est vivant. Du moins, il ambitionne de le redevenir en se servant du Necronomicon. Après sa démonstration de force à Hamilton Square et sa menace de ravager Londres, ses adversaires - Sherlock Holmes en tête - n'ont eu d'autre choix que lui livrer l'ouvrage maudit. Mais user du livre n'est pas sans risque. Moriarty est-il prêt à en affronter les conséquences ? Et surtout, Holmes peut-il l'arrêter avant qu'il ne commette l'irréparable ? Car l'ennemi du détective ne s'expose pas seul au danger.
    Cette fois, c'est le monde entier qu'il mène à sa perte.

  • Alors que sa disparition a été constatée officiellement, Sherlock Holmes en profite pour fuir sur Paris afin d'assouvir son besoin latent de voyager. Recevant secrètement son frère Mycroft auquel il lui avoue ses envies, le fin limier londonien se voit pris à parti par un groupe de vampires qui le pressent instamment à rencontrer leur maître. Après un échange peu courtois qui met en déroute ses agresseurs et après avoir mis son frère sous protection policière, Sherlock Holmes dont la curiosité a été attisée, se lance sur les traces de celui qui requiert ses services. C'est à l'issue d'un piège qu'il a pressenti, que le détective rencontre enfin le vampirique Selymes en son sombre château anglais. Ce dernier lui propose alors une collaboration non conventionnelle pour la mise hors d'état de nuire d'Owen Chanes, un vampire déviant aux desseins nuisibles.

  • Sherlock Holmes et les vampires de Londres - Intégrale tomes 1 et 2

  • Londres, janvier 1797 Cher Mr Clenneth...
    C'est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d'hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d'autant plus librement qu'elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau.
    Du moins, c'est ce qu'elle pense... Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.
    Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d'amour et d'aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

  • Le présent ouvrage apporte une contribution à la pratique plastique de l'art de la performance, qui pourrait se définir comme un art travaillant les normes de la représentation. À partir de cette pratique, il s'agira d'imposer dans le champ de l'art une figure travestie et dansante, interrogeant les normes du genre et du désir.

  • Arthur Conan Doyle rencontre H.P. Lovecraft. À la suite de sa victoire sur Selymes, Sherlock Holmes a quitté Londres. Désormais, il est Thomas Sigerson et participe à une expédition scientifique en Arctique. Il concrétise ainsi un vieux rêve. Se délivrer du passé n'est toutefois pas si simple et, pour le célèbre détective, il va ressurgir sous une forme inattendue. Les créatures de l'ombre sont légion et après les vampires, Sherlock Holmes affronte un autre ennemi, au visage à la fois familier et étranger. Un nouveau combat s'engage où le savoir est la meilleure des armes. Mais il est des secrets dont les hommes devraient se garder. Et des livres dont les pages ne devraient jamais être tournées.

  • Jules Verne invitait ses lecteurs à un voyage extraordinaire au centre de la Terre... Dans un style résolument fantaisiste et provocateur, Bertrand Lacy nous invite pour une exploration tout intime à l'intérieur... d'un homme, d'un sculpteur en quête de lui-même, de sa propre résolution en tant qu'artiste et en tant qu'homme.

  • "Existe-t-il une forme d'obsolescence dans les rapports amoureux ? Bertrand Lacy tente d'y répondre, à sa manière, à travers cette rencontre, cette mécanique des sentiments, décortiquée, analysée, démontée... puis remontée à l'envers !"

  • Au sein d'une ville fantôme récemment créée, un portail vers l'au-delà vient d'apparaître. Cela constitue - à n'en pas douter - le terrain parfait et les conditions idéales pour Jackson Winter, le chasseur d'esprits, capable de monter le plus gros coup de sa carrière, et de tirer définitivement sa référence. Entre Ocean's Eleven et L'Exorciste, Ghosted est une série d'horreur à nulle autre pareille.

  • Lumière heureuse, attitude positive face à la vie, joie de chanter, sens de l'humour, sensibilité ouverte, rapport étroit de l'homme avec la nature ainsi que relations des différents arts entre eux, c'est peut-être ainsi qu'on peut décrire la personnalité et l'inspiration du poète finlandais Lassi Nummi (1928- 2012). Ses thèmes récurrents sont l'amour et la mort, la beauté et le caractère éphémère de la vie, la famille et les enfants, la musique et les arts plastiques, l'antiquité et les mythes. Outre la culture chinoise, à laquelle l'avait sensibilisé son père, pasteur luthérien qui avait travaillé six ans comme missionnaire en Chine, il était particulièrement attiré par la culture française. Il disait qu'il écrivait comme les impressionnistes français peignaient : dans une brume lumineuse.
    Poète de la lumière et de l'ouverture, Nummi voulait faire de la langue finnoise un outil propre à façonner un vase étincelant, digne de recevoir la parole pure de Dieu. L'université de Helsinki l'a consacré comme docteur honoris causa en philosophie et en théologie.
    Les poésies choisies présentées dans ce recueil n'ont pour but que de donner une image, aussi juste que possible, de l'inspiration de ce très grand poète, un des plus populaires dans la Finlande contemporaine.

  • Neviga

    Margaux Lassis

    Gaëlle, Lenny, Charlie, William et Nolan ne se connaissent pas. Pourtant, ils se retrouvent tous au coeur d'une aventure étrange, cruelle et fantastique où tout est possible. Ils risquent leur vie à chaque instant.

  • La république du Tchad est un pays enclavé d'Afrique centrale limité au nord par la Libye, au sud par le Cameroun et la république centrafricaine, à l'ouest par le Soudan et à l'est par le Niger et le Nigeria. Avec une superficie de 1 284 000 km2, le Tchad est le cinquième pays le plus vaste d'Afrique. En 1913, les Français absorbèrent les royaumes du Kanem-Bornou, du Baguirmi et du Ouaddaï dans la colonie de l'Afrique équatoriale française (AEF). Un mouvement d'indépendance mené par le premier président, François Tombalbaye, a obtenu l'indépendance complète le 11 août 1960. Le Tchad a enduré trois décennies de guerre civile avant que la paix ne soit rétablie en 1990. Malgré le début de la production pétrolière en 2003, 40% de la population du Tchad vit en dessous du seuil de pauvreté.

  • Le Sénégal est un pays d'Afrique de l'Ouest bordé par la Mauritanie au nord, la Guinée et la Guinée-Bissau au sud, le Mali à l'est et l'océan Atlantique à l'ouest. La première colonie française de Saint-Louis a été fondée en 1659 avant d'intégrer l'Afrique occidentale française (AOF) en 1895. Les colonies françaises du Sénégal et du Soudan ont été fusionnées en 1959 avant d'obtenir l'indépendance en 1960 en tant que Fédération du Mali. Le Sénégal s'est joint à la Gambie pour former l'ex-confédération de la Sénégambie en 1982. Le premier président, Léopold Sédar Senghor, a dominé la vie politique du pays jusqu'à sa retraite volontaire en 1981. L'économie sénégalaise est alimentée par l'exploitation minière, la construction, le tourisme, la pêche et l'agriculture.

  • Cet ouvrage dédié à l'économie circulaire, propose des stratégies qui vont perturber les idées reçues, protéger la planète et générer du profit. Cinq nouveaux modèles d'entreprises promouvant la croissance circulaire y sont décrits et analysés en même temps que les technologies et les expertises nécessaires pour qu'ils représentent un avantage concurrentiel - depuis l'utilisation des ressources durables jusqu'à l'économie du partage.
    Sont proposées des études de cas qui montreront clairement ce que sont ces modèles aux lecteurs qui prendront ainsi conscience des défis majeurs et sauront doser leurs propres efforts.

empty