La Martiniere Jeunesse

  • Doudou poussin n'est pas un doudou comme les autres. Il est très drôle, parle, bouge et connaît plein de choses sur les métiers préférés des tout-petits. Un univers mis en scène par un joli texte tout en poésie et plein d'humour. Doudou poussin, par le biais d'un métier, va parvenir à sauver Billy, qui passe son temps à se mettre dans des situations rocambolesques !

  • Doudou poussin n'est pas un doudou comme les autres. Il est très drôle, parle, bouge et connaît plein de choses sur les métiers préférés des tout-petits.
    Ce quatrième opus de la collection nous fait découvrir l'univers des chantiers.
    Les peluches de Billy étant un peu à l'étroit, il leur faut une nouvelle maison, plus grande. Et voilà doudou Poussin transformé en chef de chantier ! Il s'agit d'abord de détruire la vieille bicoque, puis de dessiner les plans du nouveau bâtiment avant de s'attaquer au gros oeuvre. Il faudra à nos deux valeureux ouvriers apprendre à manier pelleteuse, camion-benne, bétonnière, rouleau compacteur ou grue. Un sacré chantier, mais ils pourront heureusement se délasser lors de la pendaison de crémaillère !
    /> Un univers mis en scène par un joli texte tout en poésie et plein d'humour. Doudou Poussin, par le biais d'un métier, va faire découvrir à Billy et aux tout-petits les engins qui les font rêver depuis toujours !

  • Doudou poussin n'est pas un doudou comme les autres. Il est très drôle, parle, bouge et connaît plein de choses sur les métiers préférés des tout-petits. Ce premier opus de la collection nous fait découvrir l'univers des pompiers. En effet, en avalant de la purée très chaude, Billy, le petit garçon de doudou poussin, se brûle la bouche ! Pas de panique ! Si ça brûle ? C'est un travail pour doudou pompier ! Abradoudoucadabra ! Splouch ! De belles bottes, un manteau de protection et un casque brillant, pas de doute, voilà enfin un beau doudou pompier ! Il monte dans son camion rouge et actionne la sirène.
    En avant ! À fond les bananes dans le couloir de la maison ! Un univers mis en scène par un joli texte tout en poésie et plein d'humour. Doudou poussin, par le biais d'un métier, va parvenir à sauver Billy, qui passe son temps à se mettre dans des situations rocambolesques !

empty