Mariana Ruiz Johnson

  • 16 pays de l'Amérique latine sont à l'honneur dans cet album aux saveurs multiples. Une sélection riche et diversifiée de 19 chansons et comptines traditionnelles interprétées en espagnol nous entraînent dans une fête joyeuse, haute en couleur. L'authenticité des voix et instruments fait retentir la puissance et la joie contenues dans ce répertoire transmis d'une génération à l'autre. Le recueil, merveilleusement illustré, tendre et émouvant, parfois drôle et coquin, empreint de l'art populaire, propose les paroles originales suivies d'une traduction en français. Sélection musicale et illustrations de Mariana Ruiz Johnson. Avec la participation spéciale de Grupo Cántaro, ensemble musical mexicain fondé en 1979 qui se consacre depuis ses débuts à la composition, l'arrangement et l'interprétation de chansons pour enfants. "Code de téléchargement inclus"

  • Maman part en voyage d'affaire. Enzo et son papa la conduisent à l'aéroport, puis rentrent à la maison. Enzo est un peu triste au début, mais la vie en duo avec papa, c'est quand même sympa et de nouvelles habitudes se créent vite. Vivement que maman revienne mais en attendant, on s'amuse bien tous les deux quand même !

  • Kibo est un rhinocéros inspiré : chaque soir il écrit. Sur le soleil brûlant et la fraîcheur de l'ombre, sur le ciel rouge, la danse des zèbres, l'odeur des herbes jaunes, et mille autres choses de l'envoûtante savane. Il écrit tellement qu'il finit par remplir tout un livre. Emporté par Naki la cigogne, son livre va s'envoler par delà l'horizon, et passer de mains en mains : celles de Camilo le lion, de Simon le lapin, de Valentine la poule rousse, de Nanuk l'ours blanc de la banquise... Chacun de ces lecteurs successifs est emporté par la chaleur et la magie du livre de Kibo, et le livre voyageur fait voyager tous ses lecteurs...
    A travers des illustrations colorées, vivantes, habitées, Mariana Ruiz Johnson nous parle de la magie de l'imaginaire, du cortège d'inspirations et de sentiments qu'apporte un livre à ceux qui prennent la peine de l'ouvrir. Manifeste discret du pouvoir de la lecture, "Le livre de Kibo" est une sorte de mise en abîme, un livre qui parle d'un livre, emportant les petits lecteurs dans le monde de Mariana Ruiz Johnson, comme sont emportés le lion Camilo ou l'ours blanc Nanuk dans celui de Kibo. Un livre chatoyant et tout en retenue, un livre parfaitement Chocolat !

  • Le livre des mamans est une ode universelle à l'amour maternel et à la vie sur terre.
    Cet amour est vu à travers la tendresse d'un enfant pour sa maman. Comme toutes les femelles mammifères, elle porte son enfant en elle, le protège, le met au monde et le nourrit. Elle le câline et l'éduque.
    La maternité vue à travers la poésie et l'art, à travers des illustrations colorées célébrant la nature, l'être humain et les créatures animales qui nous entourent.
    Une ode à la terre-mère.
    Un hymne à toutes les mamans du monde, humaines, animales, d'ici et d'ailleurs.
    Prix Compostela 2013 du livre illustré.

  • Dehors, tout près d'ici, vit l'enfant du jardin. Il va de branche en branche. Ses yeux jaunes de chat, brillent comme de l'or. Il attend son ami préféré, celui de la maison, pour jouer avec lui, ensemble ils courent et dansent dans l'herbe verte jusqu'au moment où il faut se séparer.

  • Des scènes pleines de détails drôles et insolites pour développer l'attention et l'observation, ainsi que des pages Imagier sur les thèmes préférés des petits pour s'exprimer et enrichir son vocabulaire.

  • Un tout petit enfant, pas plus haut que trois pommes a pour meilleur ami un grand ours brun à la douce fourrure.
    L'ours lui raconte tout sur sa terre : les petits-déjeuners frais et sucrés, les longues baignades, les siestes et surtout les espaces infinis... Mais il ne peut pas retourner là-bas. Et c'est pourquoi le petit enfant vient le voir au zoo. Il est derrière les barreaux alors l'enfant va trouver pour lui le plus beau des cadeaux

  • S'il existe d'autres livres qui répondent au goût des enfants pour les onomatopées, celui-ci est unique ! Il fait en effet se succéder des scènes de la vie quotidienne qui permettent de nommer et commenter de très nombreux éléments sur chaque double-page avec, bien sûr, des onomatopées émaillant les images. Mais il propose aussi le déroulé d'une situation qui évolue. On suit ainsi le petit héros, avec son livre qui ne le quitte pas, et ses parents. À la dernière page, le jeune garçon plonge au creux de son livre et dans son imaginaire, accompagné par un grand « Chuuut ! »

  • Bienvenue dans la jungle ! Découvre six habitats différents au coeur de la jungle, et les animaux qui y vivent, dans ce magnifique livre pop-up. Détends-toi avec les hippopotames dans la forêt de mangrove, fais la fête avec les singes dans la canopée et évite les léopards dans les sous-bois. Pense à bien soulever les languettes, à regarder derrière les rabats et à déplier les pages pour percer les secrets des plus belles jungles du monde !

  • Les tout-petits auront plaisir à suivre une petite tortue qui les invite à faire la connaissance de nombreux animaux marins, dont une pieuvre géante, des hippocampes et un serpent marin, au coeur d'un récif corallien. En soulevant les rabats conçus pour résister aux petites mains, ils découvriront un univers aquatique riche en couleurs et joliment illustré.

  • Qui endormira la Reine Panda ?

    Catastrophe, la Reine Panda ne dort plus ! Impossible pour ses sujets d'aller se coucher tant qu'elle est éveillée ! À bout de forces, le Conseiller royal fait appel aux plus grands spécialistes du monde.

    Un berger mongol offre ses moutons à compter, un chaman australien propose un massage avec une branche d'arbre Roupillon, une cantatrice vient chanter la plus douce des berceuses. C'est ainsi que tout le monde s'endort... sauf la Reine !

    Sans l'aide de ses sujets, elle doit se débrouiller toute seule...

    À la fin de cette longue journée, un événement INCROYABLE se produit : la Reine ferme enfin les paupières !

    Moralité : le baiser d'un prince réveille les Belles au Bois dormant, mais rien de tel qu'une bonne journée de travail pour endormir une reine !

empty