Maza

  • Une enquête palpitante sur la piste de Gaudí, du symbolisme maçonnique et des expropriations subies par de nombreux habitants de Barcelone sacrifiés sur l'autel de la modernité et du tourisme. La face obscure de « la ville des prodiges ».

  • Ébranlé par la conclusion de l'enquête du «Bourreau de Gaudí», Milo Malart, inspecteur pugnace et intuitif, reprend du service dans une Barcelone en noir et blanc, pétrifiée et transie, asphyxiée par la crise. Il traque les démons qui terrorisent la ville en essayant de faire taire ceux qui hantent ses pensées.

  • L'objet des convoitises sudistes supposé changer le cours de la guerre est un objet mystérieux nommé Le Souffle du Condor se trouvant dans les ruines de la cité de Tiwanaku sur le lac Titicaca en Bolivie. Himmler décide de monter une expédition dirigée par Wolfart pour mettre la main dessus. Mais ce dernier va découvrir la véritable nature du Souffle du Condor...

  • Au "pays au-delà de l'eau" comme était surnommé l'Indochine à l'époque, Armand partagea sa vie entre les missions de guerre, la musique et les trafics en tout genre avec ses amis corses et les ex-SS engagés dans la Légion. Sa vie fut le théâtre d'évènements parfois invérifiables comme sa participation à l'orchestre du dernier roi du Cambodge, mais bien souvent véritablement héroïques.

  • Arrivé en Indochine pour piloter des P47 Thunderbold, Armand volera aussi à bord d'hélicoptères et participera à tous les engagements importants, les accrochages avec les premiers chasseurs chinois à la frontière de la RC4 jusqu'à Diên Biên Phu.
    Plusieurs fois cité à l'ordre de l'armée, plusieurs fois cassé, joueur invétéré et buveur impénitent, Armand se croyait immortel. Aujourd'hui, il l'est.

  • Le Visiteur reparti, la sphère contenant l'explosion de la bombe atomique Little Girl réduit en cendres, « l'antre de la cruauté », le nouvel Auschwitz.

    Sur ce fond d'apocalypse nucléaire, la guerre prend un nouveau tournant avec le missile transatlantique piloté de von Braun. Pendant ce temps Hanna Reitchs est prisonnière d'une survie contre-nature et l'US Air Force, découvre une « trompe-lamort » parmi ses recrues femmes pilotes...

  • L'Opération Gomorrhe n'a pas donné les résultats attendus mais le tabou d'une bombe atomique contre l'Allemagne a été rompu. Du côté allemand, Hitler et Himmler ont décidé d'accélérer le départ du visiteur. Tout est prêt pour fournir l'énergie à son vaisseau alors que Von Braun annonce que son missile piloté est prêt pour attaquer New York. Mais Murnau découvre l'horreur qui se cache derrière le Nouvel Auschwitz...

  • Pourquoi et comment un croiseur sous-marin allemand disparu juste avant l'Armistice de 1918 au large des côtes américaines a réapparu soudainement en 1945, déserté par son équipage et en état de marche. Il va vite apparaître que ce sous-marin ne se trouvait pas par hasard dans cette zone qui ne s'appelait pas encore « Le Triangle des Bermudes » ?

  • Himmler ne pourra pas manipuler le führer car Hitler sait déjà ce que va demander le Visiteur pour son aide. Truman donne son feu vert pour une utilisation de la bombe atomique tactique " Little Girl " mais il va falloir trouver un moyen de l'amener sur sa cible. D'autant qu'une escadrille de défense spéciale " wunderventilator " défend la ville avec Murnau à sa tête, assisté par Rudel et Hanna Reitsch, les trois « trompe-la-mort ». Mais la « résurrection » de Bergier suite au dérapage temporel va peut-être modifier le choix de la cible à attaquer...

  • 1946 : les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés.
    Mais le pire reste encore à venir.
    En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l'échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944.
    D'étranges avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais effi cacement l'Allemagne.
    Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d'honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler, atrocement mutilé lors d'un attentat, qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « Le pilote du Diable ». Il devient alors l'icône d'un régime qu'il déteste.
    Sans se douter que même pour le « Pilote du Diable », l'enfer n'est jamais loin...

  • Churchill vient d'échapper à un V2 tombé sur Londres et les hésitations concernant la téméraire attaque sur Wewelsburg sont balayées. C'est une course contre la montre qui commence. Le Visiteur a enfin expliqué ce qu'il attend des Allemands, une abomination inédite doit bientôt s'abattre sur le Nouvel Auschwitz. La bombe atomique volante de l'Opération Gomorrhe arrivera-telle à rebattre à temps les cartes ?

  • L'Allemagne déploie ses armes révolutionnaires dans le ciel de l'Europe et sur le front de l'Est ! Les armes volantes spéciales du IIIe Reich déciment les avions alliés. Mais le pire reste encore à venir...

  • Septembre 1945. Le Japon va livrer son ultime bataille, aidé par les Allemands, qui tentent de faire passer en secret des Wunderwaffen, pour surprendre les B-29 qui bombardent les villes nipponnes. Tout indique que le plus terrible bombardement de l'empire du soleil va avoir lieu avec une nouvelle bombe surpuissante. Mais quand l'Enola Gay approche, un feu d'enfer en soute, surgit un essaim japonais de Lippisch P13a...

  • En cet été 1946, la Seconde Guerre mondiale continue en Europe, après l'échec surprise du débarquement allié le 6 juin 1944. D'étranges avions à réaction révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracle »), défendent désormais efficacement l'Allemagne. Walter Murnau, talentueux pilote de wunderwaffen, se retrouve décoré par Hitler en personne, qui le surnomme publiquement « le pilote du Diable », avant de décider de le faire éliminer pour de mystérieuses raisons. Mais Murnau le trompe-la-mort a aussi éveillé l'intérêt de Himmler : la SS mène des recherches en vue de retrouver les pouvoirs de la race aryenne originelle, comme justement celui d'esquiver la mort. Quant à la nature de la monstrueuse machine d'extermination du Nouvel Auschwitz, elle va être révélée dans ce troisième tome qui clôture le premier cycle de Wunderwaffen.L'horreur ultime décidera-t-elle pour autant les Américains à jeter une bombe atomique sur Berlin ?

  • Le Visiteur, nouvel allié d'Hitler, déchaine toute sa puissance de feu !

    Le Visiteur est arrivé au château de WeWelsburg, QG de la SS, et commence à tisser sa toile autour d'Hitler et d'Himmler en présence du major Murnau. Pendant ce temps l'équipage du U-boot géant, qui ramène Thor, l'arme du visiteur, est pris à parti par leurs ennemis. Ils découvrent alors, lors de cette attaque aéronavale, à quel point Thor a des pouvoirs qui défient l'entendement. Le Reich joue avec le feu...

  • Début 1947, Murnau, le pilote numéro 1 des Wunderwaffen de la nouvelle génération, désormais sous contrôle de la SS, a compris que, de manière mystérieuse, son destin est lié à celui d'Hitler.
    Mais dans le même temps, le voici aussi impliqué de force dans le jeu trouble de Himmler pour prendre en coulisses le contrôle du Reich et en faire l'État de la SS.
    Un jeu dont la partie décisive pourrait se dérouler dans la base secrète de Neue Schwabenland en Antarctique.
    Là où l'Ahnenerbe et le Sonderbüro 13 s'apprêtent à mettre en oeuvre les projets les plus fous de la SS sous la protection des Wunderwaffen commandées par Murnau.

  • Pendant que les tous premiers U-boot apportent discrètement d'Argentine de quoi reconstruire la base de Nouvelle-Souabe, Murnau et ses compagnons découvrent, à mille mètres sous la glace, l'origine réelle de la Foudre de Thor. À l'autre bout du monde, au coeur du Reich, Himmler commence alors à se dire que son heure a cette fois sonnée pour de bon.

  • Aiguillonnés par Churchill et De Gaulle, les Américains prennent enfin conscience que ce qui se passe en Antarctique pourrait modifier le cours de la guerre. Un étrange jeu s'installe entre le Visiteur naufragé des étoiles et Himmler. Leurs sorts semblent désormais liés, si l'arme alien Thor ne voyage pas dans le temps pour faire échec au débarquement de 1944 et changer l'Histoire, le Visiteur restera prisonnier de la glace et ne sera jamais découvert par les nazis qui perdront la guerre.

  • Le Visiteur a tenu sa promesse : l'arme Thor est lancée dans le temps. Pourtant des complications surviennent et la catastrophe est évitée au prix de lourdes destructions à Wewelsburg. Des fantômes, surgissant du passé, indiquent que le continuum a été compromis. En Normandie, l'Allemagne l'a bien emporté mais l'avenir semble avoir été modifié insidieusement... Comme toujours, le Diable se niche dans les détails...

  • Au ministère, le camarade Mikhaïl Gorbatchev rend visite au premier secrétaire Youri Andropov pour parler de la mort du général Soulasky qu'il a fallu faire disparaître car ses actions ternissaient l'image du parti. Le pays ne peut se permettre un conflit ouvert, cela mettrait leur économie à mal et le pouvoir changerait de main. La discussion dévie alors sur le terroriste Carlos...

  • Si la guerre se poursuit toujours en 1947 avec un Reich ressoudé à défaut d'être conquérant, c'est notamment suite au revers majeur pour les Alliés que fut la catastrophe du 6 Juin 1944 en Normandie. Ce jour, surnommé depuis dans le monde libre Disaster day. Aux côtés de Murnau, jeune et déjà brillant officier de la Luftwaffe aux commandes de son chasseur Messerschmitt 262 à réaction, voici dans le feu d'une bataille apocalyptique le déroulement d'un désastre aux multiples raisons. Dont certaines restent mystérieuses aux yeux des Allemands eux-mêmes ! Mais quand le destin vous donne pareil coup de pouce, mieux vaut se poser des questions sur sa nature exacte et ses intentions réelles.

  • Si la force d'intervention anglo-française est repoussée en grande partie par les Wunderwaffen, son attaque (entamée à la fin du T6) a causé d'importants dégâts dans la base antarctique allemande. Pire, elle a presque totalement détruit le site de forage. Mais le bombardier anglais qui s'est écrasé dans le tunnel a provoqué un événement inattendu : l'objet s'est fissuré sous le choc ! Ce que vont découvrir les Allemands à l'intérieur va leur ouvrir des perspectives insoupçonnées dont ils ne mesurent pas pourtant tous les dangers.

  • Alors que le transfert du Visiteur entre l'Antarctique et le Reich s'avère plus mouvementé que prévu, de nouvelles armes de guerre meurtrières et étonnantes sont testées par les Nazis pour la première fois. Découvrez le Super Tank, la Super Fusée et le Super U-Boot !

  • 1949. Ayant survécu à l'attentat, Von Braun reprend son programme d'un premier petit satellite. De leur côté, les USA, avec un Mexique trop proche de White Sands, et la crainte de sabotages, ont perdus du temps. Ils décident alors d'envoyer dans l'espace un chat pour étudier les effets d'un vol balistique en apesanteur. Le premier vrai pas en direction d'un vol habité. Et pendant ce temps-là, le Président du Mexique est assassiné par les Allemands, Hitler se meurt, Lindbergh se fait encore plus autoritaire et De Gaulle prend une nouvelle envergure, le tout rendant la situation un peu plus explosive...

empty