Miguel Pang

  • Mister Black est un vampire et vit entouré de monstres et autres créatures terrifiantes, chez qui le noir est de mise. Mais secrètement, Mister Black adore le ROSE. Si dans la rue il passe incognito, chez lui, il enfile sa robe de chambre rose fuchsia, ses pantoufles roses à pompons et déguste des chamallows. T out s'écroule le jour où Mister Black s'offre un somptueux cabriolet rose... Les voisins sont scandalisés et débarrassent le manoir de Mister Black de tous les objets roses qu'il contient, le laissant seul et déprimé.
    Mais la suite prouvera qu'il n'était pas le seul a avoir de petites excentricités... rira bien qui rira le dernier ! Un hymne à la tolérance et à la liberté, par le talentueux Miguel Pang, dans l'héritage de T omi Ungerer.

  • Home sweet home

    ,

    • L'agrume
    • 19 Septembre 2019

    « Au début, ce ne fut pas facile de s'adapter à la vie en ville : le bruit, le trafic, les gens qui courent dans tous les sens. Mais ensuite, j'y ai vu des opportunités. Il y a toujours moyen de s'amuser ici. Personne ne te regarde bizarrement, ton apparence n'a aucune importance. J'aime me balader au marché aux puces, lire un vieux livre à la bibliothèque ou jouer avec les écureuils au parc. Je ne pourrais plus vivre ailleurs aujourd'hui, j'ai besoin du bourdonnement des voitures pour m'endormir. C'est devenu chez moi... » Un magnifique album, très pictural ; une ode à la vie newyorkaise racontée par un petit narrateur qui n'est pas celui qu'on croit... La chute inattendue nous invite à une seconde lecture attentive de toutes les images...

empty