Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Pour le jeune Marcel, c'est le moment des grands changements. Les vacances à la Bastide Neuve continuent, mais elles ne sont plus tout à fait les mêmes.
    Lili des Bellons doit travailler aux champs et les journées passées à courir dans la garrigue paraissent bien loin.
    Puis vient le temps de la rentrée, l'arrivée en sixième au lycée Thiers de Marseille, où le futur Académicien découvre un nouveau monde, « loin » de sa famille.

  • Le Temps des amour ; Le Temps des secrets ; Gloire à mon père ; Le château de ma mère.

  • Alors que les Nosvars ont trahi et écrasé l'armée de Giarthen, avec laquelle ils étaient pourtant alliés, rien ne semble pouvoir s'opposer à l'invasion des terres d'Urad le Vénérable par ces barbares venus du Nord. Seul un petit groupe de résistants, mené par le jeune Dorshen, tente de retarder l'avancée de la horde. Son atout majeur ? Siorn, guerrier rusé et ennemi juré de Kostrok, l'élu divin auto-proclamé des Nosvars. Hélas, Siorn a été empoisonné par la perfide Ysbel, et n'a plus que quelques jours à vivre. Il décide de mettre ce temps à profit pour élaborer une stratégie risquée, utilisant le grand barrage de Fornas, point de passage obligatoire pour les barbares sur la route de Shumshavar la grande capitale. Aidé de la belle Hebryn et du fidèle Talorg, il rallie les forestiers en charge de la protection du barrage... qui est dans un état de délabrement avancé. Si celui-ci venait à céder, la grande Shumshavar, située dans la vallée, serait partiellement inondée, mettant à mal les dernières défenses des opposants à la horde !

empty