Abc Melody

  • Dans ce troisième titre de la série, quand Nico rejoint le hangar secret, Ouistiti est déjà aux commandes du grand Ballon-Machine qui les emportera vers le ciel et l'espace. Entre de surprenantes rencontres avec les moutons-nuages, un drôle de petit homme vert, les Grandes Princesses du Ciel et un Père Noël en détresse, l'aventure continue avec une nouvelle mission acrobatique sur la Planète Sucrée !

  • Ce soir, quand Nico arrive dans le hangar secret, Ouistiti est déjà aux commandes de la nouvelle Machine, prête à décoller. Attention aux turbulences ! Direction ta forêt, qui cache bien des surprises : des "Comme Moi" pour Ouistiti et une ribambelle de nouveaux amis qui ont l'air tous bien pressés de disparaître sous terre ! Où vont-ils ? Entre rencontres insolites et galeries souterraines, voilà un nouveau mystère à explorer pour Nico et Ouistiti...
    Et une belle surprise qui attend nos deux amis !

  • Nico est un petit inventeur. Chaque soir, il descend dans sa pièce secrète : Le Hangar à Machines.
    Aidé de Ouistiti, son fidèle ami le singe bricoleur, il fabrique d'étonnantes inventions qui leur permettent de partir en expédition à la découverte du monde.
    Dans ce premier titre, Nico et Ouistiti plongent au milieu de la faune et la flore aquatiques.
    Là, ils rencontrent toutes sortes de magnifiques créatures marines : pieuvres, sirènes à la chevelure ondulante, baleines... et tortues en détresse ! Ni une, ni deux, nos deux héros s'engagent à les aider à rejoindre la plage.
    Un album onirique, magnifiquement porté par l'écriture sensible et poétique de Nadine Brun-Cosme, sublimée par les illustrations chatoyantes d'Anna Apparicio Catalá, qui signe ici un album révélant l'étendue de son talent pour composer des univers captivants.

  • Grand Ours s'ennuie fort, seul sur sa banquise.
    Un jour, sa canne à pêche à la main, il voit passer un gros morceau de glace sur lequel est posée une petite chose toute colorée. Jamais ici il n'a rien vu de pareil ! Ici, tout est blanc.
    D'où peut bien venir cette chose étrange ?
    Et hop! Ni une, ni deux, Grand Ours saute sur le bout de glace et part à la dérive avec la petite chose rouge, verte et bleue. C'est le début d'une grande aventure à la rencontre d'animaux extraordinaires et de paysages merveilleusement colorés. Et de nouveaux amis.

  • Ninon adore son chien Hector. Avec lui, la vie est tellement plus belle. Ils sautent, ils courent, ils rigolent bien... Mais un jour, Hector parait bien fatigué. Maman dit que c'est à cause de son âge. Ninon a un peu peur mais nom de non, elle décide que ce jour-là, ce sera la plus belle, la plus folle journée d'Hector !

empty