Nathalie Sayac

  • Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité ! "Léa et Anatole jouent à l'élastique", "Léa et Anatole jouent au Tangram". Avec Léa, Anatole, et leurs amis, la géométrie devient un jeu d'enfant : on crée un losange, un rectangle ou un pentagone avec un simple élastique, ou bien on dessine un carré avec deux triangles ! On peut même inventer un bateau ou un chat en utilisant plusieurs formes. Finalement, la géométrie, c'est un peu de logique et beaucoup d'imagination !

  • Histoires mathématiques : nombres et calculs Nouv.

    Les petits Français n'aiment pas les maths... Alors pourquoi ne pas les réconcilier dès le plus jeune âge en leur offrant la possibilité d'aborder cette matière par le biais de la fiction... ils calculent, mesurent, résolvent des problèmes sans même s'en rendre compte, en compagnie de Léa, d'Anatole et de leurs proches. Des histoires accessibles, des logiques et des démonstrations qui se déroulent de manière progressive : les mathématiques deviennent un jeu d'enfant !

  • Léa et Anatole jouent aux billes. Léa et Anatole comptent les jours.

    Pars à la découverte des nombres en suivant Léa et Anatole dans deux adorables petites histoires ! En faisant preuve de logique, les deux enfants vont inventer plusieurs techniques pour dénombrer combien de billes chacun a gagné ou encore combien de jours il reste jusqu'à leurs anniversaires...

    Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité !

  • Retrouve Léa et Anatole dans de nouvelles aventures mathématiques !

    Léa et Anatole mettent en commun leurs fournitures scolaires Léa et Anatole partagent une boîte de chocolats Additionner et diviser, rien de plus facile lorsqu'il s'agit de gommes, de crayons, de stylos... et surtout de chocolat ! L'esprit de logique et le sens de l'humour de Léa et Anatole leur permettent d'apprendre à compter et de comprendre combien cela peut leur être utile au quotidien.

    Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité.

  • Léa et Anatole se pèsent. Léa et Anatole se mesurent.

    Pars à la découverte des mesures en suivant Léa et Anatole dans deux adorables petites histoires ! En faisant preuve de logique, les deux enfants vont inventer plusieurs techniques pour savoir qui pèse le plus lourd ou encore se mesurer... Ils apprendront finalement que le plus simple c'est d'utiliser les bons outils !

    Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité !

  • Retrouve Léa et Anatole dans de nouvelles aventures géométriques !

    Léa et Anatole jouent à l'élastique Léa et Anatole jouent au Tangram Avec Léa, Anatole, et leurs amis, la géométrie devient un jeu d'enfant : on peut créer à l'envie un losange, un rectangle ou un pentagone avec un simple élastique, ou bien dessiner un carré avec deux triangles ! On peut même inventer un bateau ou un chat en utilisant plusieurs formes.
    Finalement, la géométrie, c'est un peu de logique et beaucoup d'imagination !

    Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de géométrie en toute simplicité.

  • Cet ouvrage fait le point sur les diverses dimensions implicites ou impensées qui participent de toute recherche à l'insu même des chercheurs. Issu d'un séminaire international, plus précisément consacré aux recherches en didactiques, autour de trois thèmes : questionner les implicites dans les choix de constitution des corpus ; questionner les implicites liés aux cadres théoriques; questionner les implicites liés aux choix méthodologiques et épistémologiques ; complétés par trois textes de synthèse. Il intéressera, en raison de l'importance des problèmes qu'il soulève, aussi bien les chercheurs en sciences humaines que les formateurs et les étudiants qui sont tenus d'aborder les questions de méthode au sein de leur cursus. II s'inscrit dans la continuité de la réflexion entamée en 2005 autour des méthodes de recherche en didactiques et fait ainsi suite aux deux premiers livres : Les méthodes de recherche en didactiques vol. 1 et Les méthodes de recherche en didactiques : questions de temporalité vol.2, parus en 2006 et 2007 aux Presses Universitaires du Septentrion.

empty