Patrick David

  • Grâce à la collection "Mon premier animalier", les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos tous les chats.
    Le chat angora, le siamois ou le persan n'auront plus de secret pour eux

  • Grâce à la collection " Mon premier animalier ", les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos tous les animaux de compagnie. Le caniche, le chat siamois mais aussi le hamster doré, la perruche ou le canari n'auront plus de secret pour eux !

  • L'univers et la Terre, le monde, les continents, la France : 4 grands thèmes qui invitent au voyage !

  • Grâce à ce joli animalier, les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos 85 animaux du monde.
    Les animaux de la forêt, de la montagne, de la jungle, de la savane, du désert, de la glace et de la mer n'auront plus de secret pour eux.

  • Grâce à la collection " Mon premier animalier ", les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos tous les animaux qui vivent à la ferme. La poule, le cochon, la vache ou le cheval, ainsi que leur environnement n'auront plus de secret pour eux !

  • Sang anglais, le frison ou le poney shetland n'auront plus de secret pour eux !

  • Grâce à la collection «Mon premier animalier», les enfants découvrent, à travers des textes simples et de magnifiques photos, une multitude d'animaux incroyables. Le plus gros des mammifères marins mais aussi le plus petit des oiseaux, les lézards à tête de dragon et les drôles de singes à long nez n'auront plus de secret pour eux !

  • Grâce à la collection "Mon premier animalier", les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos tous les chevaux et poneys.
    Le pur sang anglais, le frison ou le poney shetland n'auront plus de secret pour eux !

  • Enfin un animalier sur les oiseaux ! Pour les jeunes férus d'animaux, 24 oiseaux avec des descriptions simples et de magnifiques photos. Un incontournable dans les bibliothèques documentaires des petits, pour apprendre à mieux connaître le monde qui les entoure !

  • Grâce à la collection "Mon premier animalier", les enfants découvrent les requins à travers des textes simples et de magnifiques photos. Le requin-baleine, le requin-tigre ou le requin à points noires n'auront plus de secret pour eux !

  • Grâce à la collection " Mon premier animalier ", les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos tous les petits des animaux sauvages. Le girafon, le baleineau ou le bébé phoque ainsi que leur environnement n'auront plus de secret pour eux !

  • On découvre le monde de la mer avec 24 animaux ! Des descriptions simples et des photos magnifiques, pour mieux connaître l'univers des animaux marins, du dauphin à la méduse, en passant par le poisson porc-épic !

  • Atlas mondial

    Patrick David

    Découvrir le monde grâce à 5 thématiques (le monde, la Terre et l'homme, les continents, la France et la francophonie), des cartes et des photos.

  • Un petit album à la couverture en mousse et aux coins arrondis à emporter partout. Plongez dans l'univers du crabe, du poisson clown et de la tortue qui n'aura plus de secret pour vos enfants !



    Les points forts :
    - De magnifiques photos - De petits formats à emporter partout - Un petit prix très attractif - Un papier plastifié solide A partir de 5 ans.

  • 8 thématiques : l'Univers, la Terre, la vie, le corps humain, les sciences et les techniques, l'Histoire, les addictions et le bullying, le développement durable.

    Chaque thème est développé en plusieurs sous-parties : pour chaque sujet, des questions et des réponses claires, accompagnées d'illustrations et de photos.

    Des pages sur les nouvelles technologies (ordinateurs, smartphones, tablettes, Internet, réseaux sociaux...).

    Une thématique centrée sur les problèmes des adolescents, pour expliquer et apporter des solutions : harcèlement à l'école, addictions.

    Des quiz et des « vrai ou faux » pour tester ses connaissances.

  • Les événements militaires de l'été 1944 ont durablement meurtri la terre normande. Qu'ils soient de papiers ou virtuels, de nombreux médias nous expliquent dans le détail ces longs mois de guerre totale qui se terminent pour un temps aux rives de la Seine. Ils nous laissent l'impression confuse de connaître le sujet alors qu'un pan entier de cette formidable opération est resté ignoré pendant de longues années. Que sait-on vraiment du volet maritime propre au débarquement allié ? Que sait-on de ces discrets naufrages, de ces explosions de mines sournoises ou des téméraires torpillages nocturnes qui nous ont légué un dramatique inventaire d'acier endormi sous les eaux ? Que dire surtout de ces curieux alignements fantomatiques de cargos abandonnés qui s'étendent de Sword Beach à Utah ? C'est cette étrange histoire qui relate la destinée de ces sentinelles du silence que cet ouvrage propose. De la longue période d'abandon (1944-1948) connue par quelques rares cartes postales jusqu'à la période de dépeçage systématique des navires qui se termine vers 1960, le lecteur plongera dans le monde fermé des ferrailleurs maritimes de l'après-guerre, celui où l'on parle l'écossais, le flamand et plus encore l'italien, sur un rivage normand qui voit se développer un tourisme d'un genre nouveau. Monde d'aventuriers à la recherche du pactole résultant des quelques tonnes de cuivre sorties des entrailles des navires perdus, monde de scaphandriers aux salaires généreux, monde dangereux aussi où la fortune espérée côtoie la ruine et parfois la mort, le ferraillage normand est aujourd'hui oublié. C'est cette aventure tant humaine qu'économique que l'auteur nous relate s'appuyant sur les précieux témoignages des acteurs de l'époque et richement illustrée de leurs photographies personnelles.

  • La bataille de Normandie, au cours de l'été 1944, fut un moment extrêmement violent pour les populations civiles et les belligérants de toutes armes. Réunissant les chars les plus performants du moment et ceux construits en très grande quantité, cette bataille de blindés qui se déroule sur des terrains aussi divers que villages, plaines et bocages, est inscrite par les historiens internationaux comme une des plus impressionnantes de la seconde guerre mondiale. Après la bataille, les engins abandonnés sont récupérés et ferraillés. Plus tard, affairisme et politique se mêlent afin d'exploiter au mieux les surplus d'après-guerre et de réutiliser ces engins blindés dans une Europe où guerre froide et plan Marshall s'installent durablement.

  • Le touriste ou le visiteur des musées qui découvre l'histoire du débarquement en Normandie se trouve parfois, au cours de ses visites, face à des restes de navires ou d'armement retirés du fond de la mer.
    Rarement historiés et souvent laissés pour compte sur une pelouse ou dans un coin d'exposition, ces vestiges (ancres, hélices ou canons) restent muets et ne participent guère à la compréhension de la bataille de Normandie. Qu'ils soient de guerre ou bien marchands, les navires perdus au cours de cet évènement majeur de la seconde guerre mondiale ne sont que très rarement évoqués dans les nombreuses publications disponibles ou dans la scénographie des musées.

  • Un atlas géographique, économique, démographique et historique, pour découvrir le monde et mieux le comprendre.
    5 thématiques pour aborder le monde sous tous ses aspects :
    Géographiques mais également politiques et économiques :
    Le monde, la Terre et l'homme, les continents, la France, la francophonie

  • Disposer d'une méthodologie pour négocier efficacement.
    Des moyens, des conseils, des exemples pour :

    Elaborer des stratégies et tactiques.
    Disposer d'une architecture de négociation.
    Multiplier les comportements efficaces.
    Repérer et décoder les attitudes des clients pour mieux les convaincre.
    Satisfaire durablement ses clients, tout en défendant ses marges.
    Ce livre, devenu un classique, démystifie nombre d'idées reçues sur la vente pour ne retenir que ce qui a réellement fait ses preuves sur le terrain.

    Pour mener une bonne négociation commerciale, l'essentiel est de s'adapter aux autres et aux situations, de maîtriser son approche et d'avoir une irrépressible volonté de persuader.

    On peut alors mettre en oeuvre avec bonheur des stratégies et des tactiques efficaces, mais aussi appliquer des méthodes et des techniques performantes et éprouvées.

    Ce livre a obtenu le prix DCF 2009 Ile-de-France dans la catégorie "Outils et méthodes pour les commerciaux".

  • Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en fiches les outils performants et indispensables au responsable commercial. Cette boîte à outils lui permettra de connaître toutes les clés du métier au quotidien pour mener à bien une négociation, animer une équipe ou mobiliser ses connaissances selon la situation rencontrée.

    Connaître les savoir-faire spécifiques à ce métier : communiquer, questionner, accueillir des objections.
    Avoir les clés pour devenir un bon négociateur : les dimensions comportementale, marketing et stratégique.
    Délimiter son périmètre de vente : l'ouverture et la découverte des besoins client.
    Emporter la décision en améliorant l'argumentation, la valorisation et la conclusion de sa proposition.
    Développer la dimension managériale : recruter, motiver, orienter ses collaborateurs et suivre leur activité.

  • L'été 1944 a vu déferler sur le sol bas-normand plusieurs milliers de véhicules militaires alliés arrivant d'Angleterre dans les soutes des navires. Qu'ils soient américains, anglais ou canadiens, ces engins routiers de toutes tailles et aux usages multiples ont étonné et fasciné la plupart des habitants de cette région rurale, peu habitués à cet environnement mécanique pléthorique et sophistiqué. Si le matériel anglo-canadien a rapidement disparu du paysage normand, il en est tout autrement pour celui d'origine américaine qui s'installa durablement sur le territoire français. Palliant le manque cruel de camions lourds et d'engins de travaux publics dans un pays en pleine reconstruction, les véhicules venus d'outre atlantique entrèrent alors dans la légende que ce soit, pour ne citer qu'eux, sous la célèbre livrée jaune et rouge du cirque Pinder ou sous les couleurs anonymes des transports exceptionnels qui livrent des masses indivisibles aux industries françaises en plein renouveau.
    C'est donc sur les traces de cet univers mécanique très particulier que cet ouvrage documentaire tente de revenir en permettant aux lecteurs non spécialistes d'appréhender le contexte industrialo-militaire de ces engins à vocation militaire et de les retrouver ensuite sous un usage pacifique dans l'économie florissante des Trente Glorieuses. Ces mêmes lecteurs pourront au fil des pages, retrouver de nombreux types de véhicules alliés ayant participé au Débarquement de juin 1944 et aujourd'hui préservés des injures du temps, soigneusement restaurés et en état de fonctionnement pour participer aux diverses manifestations commémoratives du D-DAY.

empty