Perrotin

  • Un outil d'apprentissage et de travail.
    Un livre complet qui considère la démarche du marketing achats comme une vente des besoins de l'entreprise. une démarche exhaustive qui va de la définition de la stratégie, c'est-à-dire la recherche de la meilleure adaptation entre l'offre et la demande, à la description des tactiques qui reposent sur le prix achats. un livre pédagogique qui décrit tous les outils de la mise en oeuvre. personne n'irait contester que la fonction achats est aujourd'hui stratégique.
    L'économie de marché dans laquelle nous vivons oblige les entreprises à optimiser constamment leur offre d'achat par rapport au marché fournisseurs. cette réflexion, à long terme, constitue la base même du marketing achats. conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et de travail, ce livre décrit clairement le concept marketing achats et le rôle de l'acheteur. dans cette nouvelle édition, la liste des annuaires de base a été mise à jour et le chapitre sur le diagnostic de la situation a été enrichi de nouveaux développements sur la criticité (impact des contraintes, intensité des risques encourus par l'entreprise).
    Ce livre s'adresse : aux acheteurs de tous horizons désireux de se former et d'appliquer les techniques modernes d'achat ; aux dirigeants d'entreprise notamment et aux sous-traitants, afin de connaître la démarche utilisée par leurs donneurs d'ordres ; aux commerciaux de toutes entreprises, pour la même raison ; aux techniciens d'entreprise (bureaux d'études, qualité, recherche. ), pour appréhender le marché fournisseurs dans des conditions optimales et ouvrir le dialogue avec les acheteurs ; aux élèves des écoles, aussi bien commerciales que scientifiques.

  • Lamartine à Mâcon. Discours à ses compatriotes de Saône-et-Loire. Novembre 1848 Date de l'édition originale : 1848 Sujet de l'ouvrage : France (1848-1852, 2e République) Appartient à l'ensemble documentaire : Bourgogn1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Notice sur le monument érigé à Paris par souscription à la gloire de Molière : suivie de pièces justificatives et la liste générale des souscripteurs : Publiée par la commission de souscription Date de l'édition originale : 1844 Sujet de l'ouvrage : Paris (France) -- Fontaine Molière Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Les gens, les gens ... ça n'existe pas les gens ! Il y a toujours une personne, plus une personne, plus une autre personne. Car chacun de nous est unique et différent.

  • Un sujet au coeur de notre actualité à l'heure où l'épidémie du Covid-19 a amorcé une période de récession.
    L'enquête est menée pour aider les adolescents à décrypter le monde de l'économie, ne pas en avoir peur, et faire des liens avec leurs préoccupations : choisir un jour un métier, préserver l'environnement, vivre dans de bonnes conditions...
    Un texte clair, accessible et vivant, émaillé d'exemples concrets de la vie quotidienne et comme toujours dans la collection POCQQ, illustré avec beaucoup d'humour par Elodie Perrotin.

  • Un homme sur deux est une femme. Si nous sommes tous humains, l'égalité ou du moins le droit à disposer d'elles-mêmes est loin d'être acquis pour les femmes !

    Quelles sont les conditions de la femme à travers le monde ? Dans l'intimité de la maison ou au travail ? Comment les mouvements féministes se sont-ils construits dans le temps ? Être féministe aujourd'hui, ça veut dire quoi ? Comment les hommes peuvent-ils s'inscrire dans le féminisme ?
    Comment lutter contre les clichés ?

  • À l'heure d'internet et de la mondialisation, nous sommes saturés d'informations ! Comment faire le tri?
    Choisir les bons supports ? Comment distinguer les fake news ? Peut-on prendre toutes les informations pour argent comptant ? En quoi consiste un bon travail de journaliste ? Bref, comment ne pas tout « gober » et développer son esprit critique ?

    La collection POCQQ traite des sujets d'actualité avec la distance qui permet à chacun de se faire une opinion !

  • Ah, la mode ! Aujourd'hui comme hier, la façon de nous vêtir en dit beaucoup sur nous. Que l'on soit fashionistas, anti-conformistes, conventionnel-le-s... tout le monde porte des vêtements ! Que se cache derrière cette industrie ? Quels sont les impacts sur la société et l'environnement ? Quels stylistes, créateurs ont révolutionné la mode ? Comme à son habitude, la collection POCQQ explore un sujet avec la distance qui permet à chacun de se faire sa propre opinion.

  • Le climat, tout le monde en parle mais on entend souvent n'importe quoi !

    À l'heure où l'Amérique de Donald Trump a décidé de se retirer de l'Accord de Paris (pourtant signé quelques mois auparavant), il est important de faire un point sur les réels enjeux autour du réchauffement climatique !

    Va-t-il vraiment y avoir plus de tempêtes ? Pourquoi toujours parler des 2°C à ne pas dépasser ? Le GIEC est-il une secte ? D'où viennent les gaz à effet de serre ? Que dire quand on entend : « Mais le climat ne se réchauffe pas, il fait plus froid. » ?

  • On entend énormément parler des vegans. On y adhère ou on s'en méfie. Les médias semblent raconter tout et son contraire à leur sujet. Mais qui sont les vegans ? Quelle est différence avec l'antispécisme ? Quelles actions mènent-ils ? Que veulent-ils vraiment ?

  • Parler des hackers revient à évoquer la naissance et l'essor de l'informatique. L'un ne va pas sans l'autre.
    C'est grâce à la curiosité et à l'envie de partager de ces fantastiques bidouilleurs qu'Internet, les jeux vidéo, les logiciels... sont ce que nous connaissons aujourd'hui !

    Pourtant, le terme de hacker fait peur : on imagine tout de suite des bugs, des piratages, des falsifications de données... Mais que se cache réellement derrière le terme «hacker»? Qui sont les crackers ? Pouvonsnous mieux protégés nos données personnelles ? Que défend les activistes comme les Anonymous ?
    La collection POCQQ traite des sujets d'actualité avec la distance qui permet à chacun de se faire une opinion !

  • Avant Alphonse, personne ne se souvient plus.
    Mais Alphonse a eu un fils, Eugène. Et Eugène a eu une fille, Marie. Et Marie a eu une fille qui a eu d'autres enfants. Et ceux là ont fait encore d'autres enfants...

  • Avec les progrès scientifiques et l'apparition des nouvelles technologies, la médecine prend parfois des allures de science-fiction ! Homme bionique, manipulations génétiques, nano-médicaments, robots chirurgiens...
    Qui est à l'oeuvre derrière ces avancées technologiques ? Quelles sont les conséquences pour l'homme ? S'agit-il de progrès pour une minorité fortunée ou une avancée pour l'humanité ?
    Jusqu'où peut-on aller ?

  • Le football est un sport d'équipe où chaque talent individuel peut s'épanouir. Un sport qui en quelques décennies a raflé les coeurs de millions de supporters, partout dans le monde ! Difficile même pour celui qui ne regarde pas le football de passer au travers du phénomène !

    Né au milieu du XIX siècle en Angleterre, il se répand très vite dans le milieu ouvrier, puis s'exporte dans le monde grâce au commerce maritime... partout où les navires britanniques transitent, le football se répand !
    Aujourd'hui, quand on parle football, on évoque quasi-systématiquement les salaires exorbitants, chaque année on assiste au transfert du siècle... Mais qu'en est-il exactement pour les joueurs ? Quelles sont leurs conditions de travail ? Sont-ils aussi libres que l'on pourrait le croire ?

    Une chose est sûre, tout au long de son histoire, le football a été marqué pour des joueurs d'exception : Bobby Charlton, Diego Maradona, le roi Pelé, Michel Platini, Zinedine Zidane, Ruud Gullit... Ils ont su trouver leur place sur et hors du terrain !

    Comment ont-ils révolutionné le football ? Quelles innovations sur le terrain ? Comment ont-ils utilisé leur image pour servir leur engagement politique ?

  • Lance Crow Dog est un «sang-me^le´», un me´tis et un agent du F.B.I. Pour les flics il n'est qu'un Indien et pour les Indiens, il n'est qu'un flic blanc !

  • Lance Crow Dog est un « sangmêlé », un métis et un agent du F.B.I. Pour les flics il n'est qu'un Indien et pour les Indiens, il n'est qu'un flic blanc ! Un polar indianiste où la violence d'une Amérique blanche arrogante contraste avec la sensibilité de l'agent Lance Crow Dog. Un héros baroudeur à la Largo Winch !
    Un polar indianiste où la violence d'une Amérique blanche arrogante contraste avec la sensibilité de l'agent Lance Crow Dog.

  • Lance Crow Dog est un «sang-mêlé», un métis et un agent du F.B.I. Pour les flics il n'est qu'un Indien et pour les Indiens, il n'est qu'un flic blanc !
    Un polar indianiste où la violence d'une Amérique blanche arrogante contraste avec la sensibilité de l'agent Lance Crow Dog.

  • Michel Garandeau est ouvrier aux chantiers navals. Pendant une pause déjeuner, il entend à la radio que de jeunes Européens, dont un Français, ont été enlevés par les FARC. La nouvelle le pétrifie. Son fils de 23 ans, Étienne, est en effet parti depuis plusieurs mois en Amérique du Sud. Le salaire de cinq étés de travail lui a été nécessaire pour s'offrir cette année sabbatique, qui clôt cinq ans d'études avant de se lancer dans la vie active. De retour chez lui, Marie, l'épouse de Michel, lui annonce que le ministère des Affaires Étrangères a appelé, et elle confirme ainsi ce qu'il redoutait. Les FARC nient l'enlèvement, les autorités tant françaises que colombiennes ont tellement l'air de patauger que Michel, n'ayant confiance en personne, décide de se rendre lui-même sur place, sur le site précolombien de Ciudad Perdida, au coeur de la Sierra Nevada. Marie ne pourra pas l'en dissuader. Lui qui ne parle pas espagnol, n'a même jamais pris l'avion, se retrouve dans une drôle d'aventure où rien ne correspond à ce qu'il connaît. Il tient un carnet de bord pour sa femme. Il y figure ses rencontres : Ruth, une jeune Suissesse, qui guide ses premiers pas en terre inconnue ; Martin le Québécois qui a passé deux mois en compagnie d'Étienne. C'est un journal qui retrace aussi l'évolution de ses sentiments à l'égard de son fils. Colère, révolte, incompréhension, perplexité, culpabilité, respect, autant d'émotions exacerbées par la rupture d'avec son quotidien, son éloignement, sa solitude de voyageur et la situation hors norme à laquelle il est confronté.

  • Lance Crow Dog est un «sang-mêlé», un métis et un agent du F.B.I.
    Pour les flics il n'est qu'un Indien et pour les Indiens, il n'est qu'un flic blanc !
    Un polar indianiste où la violence d'une Amérique blanche arrogante contraste avec la sensibilité de l'agent Lance Crow Dog.

empty