Peter Martin

  • Un livre jeu dans lequel l'enfant découvre et recherche différents personnages bibliques.

  • This title is the moving true story of Perth the beagle.

  • Dans une Australie post-apocalyptique où les piliers d'une société ultra-violente s'affrontent, vit Rebecca, jeune libertaire bordélique, qui ne se déplace jamais sans son Tank, d'où son surnom désormais célèbre dans tout l'outback : Tank Girl.

    Retrouvez dans cette intégrale regroupant les tomes 1, 2, 3 et 4 de la série Tank Girl les aventures de l'égérie de la bande dessinée britannique des années 90 créée par Jamie Hewlett et Alan Martin, où se mêlent kangourous mutants, personnages déjantés, sexe, drogue, rock'n'roll et une forte dose de provoc'.

  • Une manière originale de plonger dans les histoires de la Bible et d'en découvrir le contexte.

  • Observateurs vigilants du débat actuel autour de la mondialisation, les auteurs de cet ouvrage ont décidé d'aller sur le terrain, là où se prennent les décisions, là où on en subit les effets. Ils ont rencontré les hommes politiques, les responsables de grandes institutions financières, les patrons et les syndicalistes, les chô-meurs et les laissés-pour-compte.
    De cette enquête exigeante, menée à l'échelle planétaire, les conclusions, accablantes, s'imposent : c'est une véritable guerre que les partisans du libéralisme ont déclarée à tous les travailleurs, cassant les systèmes de protection sociale et favorisant par là même la montée des extrémismes de tous bords.
    Les pièges de la mondialisation sont assurément ceux d'une logique de développement prédatrice tant des êtres humains que de la biosphère ; cependant, les auteurs concluent cet état des lieux en ima-ginant quelques mesures urgentes à mettre en oeuvre pour tenter d'y échapper.

  • Un frère miséricordieux, un lâche devenu courageux, un jeune berger intrépide, un geôlier converti...
    Les héros présentés dans ce livre sont très différents mais tous acceptent de se laisser bousculer par Dieu pour accomplir de grandes choses. Leur histoire peut être une source d'inspiration pour les jeunes lecteurs, en particulier pour les garçons.

  • L'open innovation, ou innovation ouverte, est un modèle d'innovation fondé sur le partage des savoirs et des savoirfaire. S'agit-il d'une mode ou d'une nouvelle tendance structurelle ? Quels sont les bénéfices de l'open innovation et les écueils à éviter ? Quels sont les liens entre l'open innovation et les dynamiques d'intelligence collective (interne et externe) ? avec l'open data ou la créativité ?
    Illustré de nombreux cas et de témoignages d'acteurs en France et à l'international, ce livre donne toutes les clés pour mettre en oeuvre efficacement une démarche d'open innovation et augmenter ainsi la compétitivité d'une organisation.
    -L'open innovation a-t-elle sa place dans tout type d'entreprises, aussi bien les grands groupes que les PME ?
    -Comment mettre en place une culture plus collaborative et ouverte au sein d'une organisation ?
    -En quoi son adoption affecte-t-elle chacune des fonctions clés de l'entreprise ?
    -Quelle conduite du changement cette démarche induit-elle ?
    -Comment l'open innovation peut-elle aider au développement des PME ?

  • Que se passe-t-il lorsque des parents ne sont pas en mesure d'assurer des conditions adéquates au développement ou au bien-être de leur enfant?? Comment les autorités et services concernés agissent-ils?? Quels sont les difficultés, les obstacles ou les résistances - institutionnels ou privés?? Comment les différentes instances collaborent-elles dans ce domaine?? La protection de l'enfance doit faire face à diverses situations de mise en danger; dans de telles circonstances, le code civil suisse oblige l'Etat à créer des conditions garantissant le bien-être de l'enfant. Or, cela ne se passe pas sans dilemme, sans hésitation ni doute. Une équipe de chercheurs issue du domaine travail social de la HES Lucerne et de la faculté de droit de l'Université de Genève s'est penchée sur ces questions dans le cadre du Programme National de Recherche (PNR-52), "?L'enfance, la jeunesse et les relations entre générations dans une société en mutation?". Au moyen d'une étude sociologique, les auteurs comparent quatre dispositifs de mise en oeuvre de la protection de l'enfance en Suisse alémanique et en Suisse romande. Ils mettent ainsi en lumière les effets des structures institutionnelles sur les procédures et sur la mise en place des mesures de protection. Chaque analyse est enrichie de regards critiques de praticiens de la protection de l'enfance. Combinant approches théorique et empirique, La protection de l'enfance: gestion de l'incertitude et du risque s'attache à analyser comment services sociaux et autorités de tutelles abordent les risques constitués par l'obligation d'agir dans une double incertitude : celle liée au développement de l'enfant et celle liée aux conséquences de l'intervention étatique dans la sphère familiale.

  • Recueil de prières et de passages de l'Ecriture conçu non seulement pour les personnes qui traversent des épreuves particulièrement difficiles mais également pour ceux qui les aiment. Recours indispensables en des temps troublés et incertains, ces méditations apaisantes offrent espérance, soutien et réconfort, et ouvrent un chemin.

  • Destiné en premier lieu aux étudiants en médecine, Hématologie présente l'essentiel des connaissances actuelles en hématologie et offre une solide introduction à l'étude de cette discipline.
    Les éléments d'anatomie et de physiologie, l'examen du patient, les analyses de laboratoire et les pathologies sont toujours abordés sous l'angle de la biologie et de la clinique pour répondre à la complexité de la spécialité. De plus, l'ouvrage fait le point sur la transfusion et envisage certaines situations particulières (grossesse, hématologie pédiatrique, patient immunodéprimé). Enfin, une place significative est consacrée aux techniques de pointe dans le domaine de la biologie et aux nouvelles approches thérapeutiques qui marqueront sans doute la vision médicale de demain.
    La structure, qui expose une question par double page, permet au lecteur d'embrasser d'un seul regard chacun des sujets proposés. C'est la force pédagogique de cet ouvrage qui associe la sélection judicieuse de l'information et propose une découverte progressive de l'hématologie. Les références aux items de l'examen national classant (ENC) sont indiquées en début d'ouvrage.

empty