Gallimard-jeunesse
-
Mortal engines t.1 ; mécaniques fatales
Philip Reeve
- Gallimard-jeunesse
- Grand Format Litterature ; Serie Romans Junior
- 8 Novembre 2018
- 9782075115537
Un monde apocalyptique où des villes sur roues s'entre-dévorent pour survivre: le premier volet d'une grande saga.
Quelques instants après leur tumultueuse rencontre sur Londres, Tom Natsworthy, l'apprenti historien, et Hester Shaw, une rebelle assoiffée de vengeance, sont éjectés de l'immense locomopole. Les deux jeunes gens se retrouvent seuls, dans un no man's land, entre les villes affamées.
-
Mortal engines t.2 ; l'or du prédateur
Philip Reeve
- Gallimard-jeunesse
- Grand Format Litterature ; Serie Romans Junior
- 8 Novembre 2018
- 9782075115544
Depuis qu'ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Haniver. Traqué, le jeune couple se réfugie à Anchorage, une ville dévastée, hantée par les fantômes et les secrets. Retour au coeur d'un monde postapocalyptique où les villes s'entre-dévorent pour survivre : un univers fascinant et un auteur culte portés à l'écran par les réalisateurs du Seigneur des Anneaux.
-
Tout le monde a entendu parler du Roi Arthur, mais qui connaît la vérité ? Arthur est-il vraiment le plus grand héros de tous les temps, comme le dit la légende ?
Le jour où Wynna, la jeune esclave, est recueillie par le barde, Myrrdin, pour devenir l'écuyer d'Arthur, elle est bien loin d'imaginer la folle épopée qui l'attend et le rôle qu'elle va jouer dans la construction du mythe arthurien...
-
Invités à séjourner à Starcross, une station balnéaire située dans la ceinture d'astéroïdes, Art Mumby, sa soeur aînée Myrtle et leur mère sont loin de suspecter les terrifiantes aventures qu'ils vont y vivre. Dès leur arrivée, de curieux et inquiétants phénomènes surviennent, perturbant l'atmosphère ouatée du vieil hôtel. À commencer par le bord de mer qui apparaît et disparaît de manière incompréhensible ou encore ces étranges murmures semblables à une plainte. Les autres résidents de l'hôtel ont l'air de cacher bien des choses. Et que penser de ces chapeaux noirs hauts de forme qui vous regardent ? Décidément, l'invitation était trop belle pour être honnête !