Pierre Pernez

  • Immersion dans l'au-delà

    Pierre Pernez

    Le coeur s'arrête de battre... Et après, que se passe-t-il ? Pour répondre à cette question le plus justement possible, Pierre Pernez a dû étudier les différentes portes qui mènent à cette autre vie. Il dévoile ici son parcours personnel mais également les données qu'il a rassemblées au cours de ses diverses expériences et auprès de nombreuses personnes qu'il a pu interroger. Toutes racontent la même histoire.
    Plongez dans l'au-delà.

  • « Il chantait Aragon, il chantait son Ardèche d'adoption et sa montagne. Il chantait l'amour, les injustices... Jean Ferrat est mort aujourd'hui, il avait soixante-dix-neuf ans », entendait-on à la radio le samedi 13 mars 2010.
    Sa disparition a profondément touché le coeur de la France. Jean Ferrat avait le sens des mots, l'instinct sensible. Cet homme à la moustache reconnaissable entre mille ; ce grand monsieur charmant, impressionnant, dont la voix portait jusqu'au ciel. Aujourd'hui, ses chansons continuent d'être diffusées à la radio et la nouvelle scène française reprend ses oeuvres. La jeunesse l'admire. Comme le jeune Jean Tenenbaum a pu admirer, autrefois, le poète riche de mots et de rimes, Louis Aragon. Ses chansons se baladent continuellement dans chaque recoin de France, ce pays qu'il a tant aimé et chanté.
    En hommage, Pierre Pernez narre l'homme au grand coeur, le poète blessé, sensible et ivre de rimes, celui qui restera dans l'esprit de chacun des Français.

  • La référence en matière de clubbing est indiscutablement David Guetta. Il enflamme les « dancefloors » par des « mix » originaux et époustouflants. Mais, C'est aussi un DJ/Producteur de talent qui, depuis le début de sa carrière, a vendu plus de 39 millions de disques. Une véritable succès story ! Il est impossible d'écouter les radios les plus branchées sans entendre l'un de ses titres, ou aller danser dans une discothèque sans se déchaîner sur un de ses tubes ! David Guetta est présent partout. En peu de temps, sa musique s'est installée dans le monde entier. Aujourd'hui, son compte Facebook compte plus de 55 millions de fans. Un nombre qui ne cesse d'augmenter de jour en jour. Qui est réellement David Guetta ? Une star inaccessible et passionnée ? Sûrement. Mais pas seulement, ce DJ au succès planétaire est aussi et avant tout un homme sensible avec des valeurs et une vie de famille. Les artistes internationaux ont tous répondu « présent ».  Sean Paul, Wynter Gordon, Afrojack, Kiera Chaplin, Inna, JD Davis ou Marc Cerrone livrent leur témoignage sur « Le Roi David ». Des DJ reconnus, des personnalités du monde de la radio et de la nuit nous ont confié leur vision personnelle du phénomène Guetta. 

  • Qui est vraiment M. Pokora ? Comment Matthieu Tota, qui se destinait à une carrière footballistique, est-il devenu l'un de nos chanteurs les plus populaires ?
    Quel chemin parcouru depuis 2003 ! S'appuyant sur des témoignages inédits et une belle connaissance du milieu de la chanson, Pierre Pernez raconte les coulisses d'une incroyable ascension, de la troisième saison de Popstars sur M6 où il figurait parmi les candidats, à Danse avec les stars qui l'a promu juré, en passant par le fulgurant succès de la comédie musicale Robin des Bois en 2013. L'auteur décrit l'artiste dans la vérité de sa personnalité : ses ambitions, ses doutes, son travail acharné, son professionnalisme, son humanité et surtout sa gentillesse.
    Retour sur l'itinéraire de l'étoile montante de la scène française qui n'a pas fini de faire parler de lui.
    La première édition s'est vendue à près de 8500 exemplaires.

  • Pantalon trop court, chapeau melon vissé sur la tête, une canne à la main avec une drôle de démarche c'est l'image éternelle de Charlot. L'acteur est devenu un mythe, une légende qui incarne le burlesque et le cinéma muet. Mais derrière cette image populaire, se dissimule Charlie Chaplin, avec une personnalité tout aussi extraordinaire. Un homme à l'enfance difficile dans les quartiers miséreux de Londres et qui a appris très tôt à se battre pour obtenir ce qu'il veut. Un homme qui a enchanté le monde entier mais qui a été malmené par l'Amérique de l'après-guerre lui reprochant ses sympathies politiques. Au point qu'il devra s'exiler en Europe. C'est cette histoire fascinante que l'auteur raconte dans cette biographie, notamment grâce à des entretiens avec la famille et les proches de Chaplin.

  • France Gall

    Pierre Pernez

    • City
    • 18 Novembre 2015

    Son nom évoque les plus belles heures de la belle variété française, des années 60 à nos jours. Egérie de Gainsbourg, puis muse de Michel Berger, France Gall a aussi inspiré Claude François. Elle a noué une véritable histoire d'amour avec le public en interprétant des tubes inoubliables comme Si maman si, Elle jouait du piano debout, Résiste, Poupée de cire, poupée de son, etc. Mais cette biographie va au-delà de l'image publique de France Gall. A travers de nombreux témoignages et interviews, l'auteur retrace le parcours d'une adolescente propulsée trop tôt en Une des magazines. L'histoire d'une femme qui a vécu l'amour le plus intense avec Michel Berger et connu la souffrance la plus absolue en le perdant. Une femme qui a mené des combats personnels et des luttes pour d'autres. En un mot : une femme de passions.

  • Claude François... A lui seul, ce nom incarne toute une partie de la chanson française. Trente-cinq ans après sa disparition, « Cloclo » est toujours aussi présent avec des mélodies qui continuent de faire chanter et danser. Une carrière fulgurante qui donne le vertige avec ses 70 millions d´albums vendus et près de 500 chansons. Au-delà de l´incroyable succès, cette biographie révèle la véritable personnalité de Claude, loin de l´image d´Epinal : l´homme de coeur attaché à sa famille, le personnage à l´énergie fascinante, mais aussi l´homme d´affaires redoutable et redouté, l´artiste génial et toujours plus exigeant. Au fil des pages, se dessine un portrait sensible et authentique de l´artiste et de l´homme. Une histoire que l´auteur nous raconte notamment grâce à des entretiens avec ceux qui l´ont connu. La biographie vérité de Claude François :histoire d´un monument de la chanson française.

  • Edith Piaf, une vie vraie

    Pierre Pernez

    • City
    • 18 Septembre 2013

    Une frêle silhouette, tout de noir vêtue, avec des gestes vifs et déterminés : c´est ainsi qu´Edith Piaf reste dans les mémoires. Une petite femme gouailleuse qui semble incarner à elle seule et porter sur ses épaules tout le malheur du monde, les peines et les amours perdus. Au-delà de sa voix magnifique et puissante, si elle parvient toujours à émouvoir les générations cinquante ans après sa disparition, c´est parce que Piaf aura vécu mille vies en seulement 47 ans d´existence. Ce sont ces mille vies que l´auteur raconte et fait revivre dans cette biographie. On y croise la môme née dans une famille de saltimbanques pauvres et dont la grand-mère tient une maison close. On vit les premiers engagements dans les cabarets avant de vibrer au rythme des succès et de sa carrière internationale. Sans oublier une vie personnelle à l´image du reste : enfiévrée, passionnée et toujours tragique... La biographie hommage d´une légende de la chanson française.

  • Stromae est une incroyable révélation. Il s'est imposé comme un artiste original qui réconcilie les genres : influencé par le rap, il a des accents de Brel et des mélodies inoubliables. Des titres comme Alors on danse, Papaoutai ou Formidable sont déjà des classiques... Mais qui se cache derrière ce jeune homme et ses noeuds papillons ?

    Cette biographie dévoile la véritable histoire de Paul Van Haver, garçon blessé par un père qui l'a abandonné avant de disparaître dans le génocide rwandais. Un jeune homme élevé dans un collège de jésuites et qui se bat contre toutes les exclusions... Stromae ? Un homme de conviction et de talent. Un vrai maître du tempo.

  • M Pokora de A à Z

    Pierre Pernez

    • City
    • 20 Août 2014

    Portrait du chanteur révélé par l'émission Popstars en 2003. Cette biographie retrace son parcours professionnel mais surtout personnel : son enfance, ses amis, ses amours, son succès...

  • Michael Jackson. Une légende disparue il y a cinq ans déjà, laissant des millions de fans orphelins. Au point que le succès ne s'est jamais démenti, jusqu'à Xscape, son dernier album posthume.

    Au-delà de la légende, ce livre raconte la véritable histoire de Michael. On y découvre un homme qui n'a presque pas eu d'enfance et qui a tout fait pour garder une certaine innocence, parfois jusqu'à l'excès. On y retrouve un artiste rongé par le doute et pourtant roi de la démesure et de l'excentricité. Une star planétaire à la fragilité tragique.

    La véritable histoire de Michael se lit comme un roman. Une vie incroyable, entre célébrité et scandales, rumeurs et procès, coups de génie et drames...
    />
    Le livre hommage au roi de la pop à l'occasion de l'anniversaire de sa disparition.

  • Claude François est mort...
    Il a fermé les yeux... Mais il est vivant de l'autre côté du miroir... Après son départ, Claude a continué à donner des signes de sa présence à quelques privilégiés. Pierre Pernez est l'un d'entre eux. Au fil de questions réponses, le chanteur nous raconte sa vie dans l'au-delà et donne sa vision sur notre monde. Plusieurs médiums et astrologues livrent également leurs témoignages en faisant part de leurs flashes de voyance sur l'artiste.
    C'est l'occasion pour ses proches collaborateurs, ses amis et ses fans d'évoquer leurs souvenirs avec la star, au travers d'anecdotes choisies. Parce que ses fans le pleurent toujours, parce que l'idole se manifeste et s'intéresse à notre monde, voici un texte hommage inédit et bouleversant.

  • Cela fait déjà quarante ans déjà que Mike Brant a quitté la scène. Entré au panthéon des artistes de légende, il fait partie de notre patrimoine musical, toujours vivant. Des millions de disques vendus, des tubes éternels, un visage d'ange qui a conquis la France. quand Mike Brant se suicide en 1975, il est au sommet de la gloire. Tout semblait lui sourire. Mais derrière les projecteurs, l'artiste dissimulait des blessures qui le rendaient profondément malheureux. Dans ce livre émouvant, l'auteur raconte le véritable Mike Brant. Un portrait intime réalisé avec le soutien de la famille de Mike Brant qui a ouvert ses archives et raconté des souvenirs jusqu'alors inédits. Inoubliable.

empty