Rodolfo Santullo

  • Le comte Dracula quitte la Transylvanie subcarpatique pour l'Angleterre, il emporte quarante cercueils avec lui, la traversée du schooner " Déméter " sera terrible... Pas un des marins du capitaine Strogoff n'arrivera à bon port...

  • Le Grand sud de l'Amérique latine est le territoire des gauchos. Une terre aride et sauvage, coupée du monde, peuplée d'hommes rustres au sang chaud et portés sur l'alcool. Ou la gâchette, c'est selon. C'est ici que le taciturne Montoya tient un bar. Un bar où les pires canailles du coin viennent régler leurs différends ou parler de leurs déboires. Un bar où on n'est pas vraiment regardant sur le mobilier et où les bouteilles de grappa se descendent aussi rapidement qu'elles se brisent sur les cranes. Depuis le temps qu'il est derrière le comptoir, Montoya a vu des choses, des gens qui ne sont plus là pour en témoigner, et il a encore plus à raconter... Mais êtes-vous seulement prêts à l'entendre ?

    L'uruguayen Rodolfo Santullo et l'argentin Leandro Fernandez vous plongent dans l'univers sans pitié de ces cowboys de la terre de feu à travers une série d'histoires courtes à la violence jubilatoire. Des « brèves de comptoir » noires comme le fond d'un crachoir pour un polar rural façon Torpedo au pays des gauchos !

  • Le réchauffement climatique a favorisé une prolifération exceptionnelle de moustiques porteurs du germe d'une fièvre mortelle, poussant l'humanité dans ses derniers retranchements. Sous un ciel toujours brouillé, dans les rues jonchées de cadavres, nul n'ose désormais sortir sans combinaison.
    À Montevideo, en Uruguay, le détective Pronzini constate que, malgré l'invasion, les meurtres sont toujours d'actualité. Enquêtant sur un homicide en apparence banal, il est entraîné dans un complot mêlant politiques, scientifiques et... moustiques.

empty