C'est le premier jour de l'été. Ce matin, Charles a eu dix ans et son grand-père lui offre un lance-pierres. « Celui de quand il était cow-boy », songe le garçon en baissant son chapeau sur ses yeux. Toute la journée, il s'entraîne : l'arrosoir, le séchoir à linge... Raté, toujours raté. Jusqu'au soir où, dépité, il tente un dernier tir vers un feuillage agité. Cette fois, un oiseau tombe comme une pierre. Charles s'approche, le coeur battant : une mésange, et qui ne fait pas semblant de dormir. Charles a dix ans ; pourtant, près de l'arbre où il a creusé deux trous, un pour l'oiseau et un pour le lance-pierres, il se sent tout petit. L'été a passé. Ce matin, Charles a décidé de dessiner des oiseaux. C'est difficile, ils bougent tout le temps. Raté, encore raté. Et puis, une mésange toque au carreau. Elle pose, Charles s'applique lui présente son dessin... et la mésange, d'un toc toc toc, approuve et s'envole. Charles est heureux.
Rosalie est vieille et s'ennuie toute seule dans son salon à regarder la météo. Un jour, son fils lui offre un chiot au large sourire. Coup de foudre. Rosalie l'appelle Kiki et, très vite, les deux rigolent ensemble du matin au soir : plus besoin de télé ni de météo. Mais Kiki grandit, les voisins commencent à se plaindre... Une rigolade de trop et Rosalie se retrouve en maison de retraite et Kiki à la fourrière. Fini de rigoler. Pour un temps seulement... le sort (ou la providence ?) réunira les deux amis !
Arsène connaît la musique:quand on sonne à la porte, il file se cacher aux toilettes. Car Arsène est un rat et les gens n'aiment pas les rats. Pourtant, depuis que Jean le pianiste l'a recueilli, il est très heureux avec lui. Arsène est un rat mélomane. Avec Jean, ils étudient le quatre mains. Un jour, ils s'inscrivent au concours du duo maître/animal de compagnie le plus élégant. Arsène est grimé en caniche, et après une prestation impeccable au piano aux côtés de Jean, tous deux remportent la palme. Et soudain, voilà que Jean, lassé de la mascarade, arrache le déguisement et présente son rat au public! Scandale! Ils sont disqualifiés. Mais depuis, Jean assume et Arsène n'a plus à se cacher aux toilettes... quand on sonne à la porte, c'est lui qui va ouvrir. En partenariat avec l'association Amnesty International.
Sohan adore l'aventure. Du moins, quand il se plonge dans sa série de livres-jeux préférée ! Parce que dans la «vraie vie», il préfère rester loin du danger.Lorsqu'il apprend que le dernier tome de Fedorick le Brave vient de sortir, il fonce à la librairie.Mais alors qu'il débute sa lecture, un marque-page tombe du roman. Un marque-page qui semble... retourner tout seul dans le livre ! Effrayé, Sohan le rapporte au libraire, qui lui donne un étrange rendez-vous. Et pour cause, c'est un piège diabolique !Sohan se retrouve piégé par celui qui se révèle être un horrible personnage. Le garçon et trois de ses amis sont envoyés dans le livre de l'alchimiste Johannes Octavio. Pour en sortir, ils doivent trouver le miroir de longue-vie. Mais celui-ci rendra l'Ignoble Libraire immortel...
Quand Suzanne apprend qu'elle va passer ses vacances chez sa tante Eglantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c'est la catastrophe : ? deux semaines sans lire, impossible !
Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! ?
Mais lorsque la petite soeur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !
Manolo vit dans un cirque et rêve de devenir dompteur d'otarie. L'école, c'est pas son truc - en particulier les livres. Alors, quand il apprend que la maîtresse a invité un écrivain célèbre, Roland Dale, pour une rencontre, notre héros s'apprête à passer la pire journée de toute sa vie! Mais il est encore loin de s'imaginer ce qu'il vivra... Aussitôt entré, l'écrivain envou^te les enfants et les emmène jusqu'à son manoir. Manolo et son amie Joanna, qui ont échappé au sortilège, vont tout faire pour sauver leurs camarades! Ils seront vite rejoints par Charlotte (la fayotte de la classe), Mandy (la tante de Manolo), et l'otarie Honk. Ensemble, ils partent à l'aventure, guidés par le roman de Roland Dale, véritable carte codée du manoir... Le plus abominable Méchant jamais imaginé:un écrivain qui kidnappe les enfants pour leur voler leur imagination!! Truffé de pièges, le manoir de Roland Dale est une véritable machine infernale, dont les héros ne pourront s'échapper que grâce à leur ruse et leur amour de la lecture! Aux pinceaux, pour la première fois chez Pépix, le formidable Ronan Badel!
« La première fois que j'ai embrassé une fille sur la bouche, c'est elle qui m'a embrassé. La deuxième fois, elle m'a attendu longtemps. » « La première fois que j'ai eu du chagrin, j'étais trop petit pour m'en souvenir. La deuxième fois, j'étais trop grand pour l'avouer.» ! Voici un florilège illustré tendre et tellement drôle des premières fois d'une vie - suivies d'une deuxième fois hilarante, en vis-à-vis ! Le texte et l'image se répondent à merveille, inséparables comme Tintin et Milou, Astérix et Obélix - ou nos premières et deuxièmes fois !
Il y a bien des occasions, dans la vie d'un petit garçon, d'éprouver une impression terriblement abominable... Par exemple, quand son chien le lèche juste après avoir mangé sa pâtée. Quand sur la plage, il doit tenir la serviette pendant que son père met son maillot. Quand sa mère l'appelle « mon trésor» devant ses potes de l'école... Et plein d'autres encore, réunies ici! Après le succès du Petit livre des 100 premières fois, le nouvel album de Ronan Badel Un album tendre et drôle, à partager en famille Un dessin brillant, mis en valeur par un beau format
Une histoire incroyable inspirée de faits réels, avec d'horribles zombies, de l'épouvante, de la terreur et de l'angoisse - mais aussi de l'amour et des cacahuètes! Des récits haletants, pleins d'humour et d'énergie. Un format hybride, entre court roman illustré et comics. Une bichro efficace, un prix serré, les jeunes lecteurs s'arrachent déjà la série!
« La première fois que j'ai embrassé une fille sur la bouche, c'est elle qui m'a embrassé. La deuxième fois, elle m'a attendu longtemps. » « La première fois que j'ai eu du chagrin, j'étais trop petit pour m'en souvenir. La deuxième fois, j'étais trop grand pour l'avouer. » Voici un florilège illustré tendre et drôlissime des 100 premières fois d'une vie - suivies d'une deuxième fois hilarante, en vis-à-vis !