Saint Felix

  • Le Journalisme devoilé, par M. Saint-Félix Date de l'édition originale : 1838 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Sur la trace d'un trésor maudit !
    Arrivé sur l'île aux diables, Engoza révèle enfin à son équipage les terribles secrets qui entourent ce lieu maudit... À l'époque, lui et Bone's y avaient réveillé l'esprit d'un ancien dieu inca aux intentions sinistres. Et c'est en voulant prendre la fuite que l'âme de Bone's lui fut alors subtilisée, Engoza la récupérant dans une bouteille pour que son acolyte ne disparaisse pas définitivement. Aujourd'hui, les deux pirates sont de retour sur l'île pour se venger... et récupérer le trésor bien sûr !
    Entre action, magie, aventure et fabuleux trésor, découvrez la conclusion en apothéose de cette série de pirates pour petits et grands enfants !

  • Sur les traces d'un trésor maudit ! Pour retrouver le fabuleux trésor de l'île aux diables, le stratagème élaboré par le capitaine Engoza est implacable : il a fait boire à Alban la fiole contenant l'âme de son ancien partenaire, le cruel Bone's ! Le jeune garçon, possédé par l'esprit du sanguinaire capitaine pirate, pourra désormais révéler l'information qui manque à Engoza pour atteindre le précieux coffre perdu dans cette île maudite des Caraïbes...
    Mais Engoza doit rester sur ses gardes, la flotte personnelle du Roi de France est à ses trousses, sans parler de la jeune Louise qui semble cacher un important secret à même de contrecarrer son plan si bien huilé...

  • Un rêve, un destin : devenir pirate !

    Alban, jeune héritier d'une famille bourgeoise de Bordeaux, a toujours senti vibrer en lui l'appel du large. Son destin bascule le jour où, à la mort de sa mère, il apprend qu'il n'a jamais connu son véritable père. Que celui-ci était un pirate, ces aventuriers des mers qui n'hésitent pas à braver les dangers à la recherche de fabuleux trésors. Bien déterminé à suivre ses traces, Alban embarque alors comme mousse dans l'équipage du capitaine Engoza. Il y fait la rencontre de Joao, un petit garçon débrouillard qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils partiront à la recherche du trésor de l'île aux diables. Un trésor maudit et voilé de mystère dont la véritable nature n'est connue que du capitaine. Que peut bien leur cacher Engoza ?

    Prenez le large avec les héros de L'Île aux diables ! Une nouvelle série jeunesse au dessin rond et dynamique qui, dans la lignée de la saga culte Pirates des Caraïbes, mélange l'imagerie historique et populaire du pirate à des éléments fantastiques et nous livre un cocktail détonnant d'action et d'aventure.

  • Octave et Léandre tombent amoureux de jeunes filles qui ne plaisent pas vraiment à leurs riches et sévères pères. Pour les infléchir, ils demandent l'aide du valet Scapin, rusé et malin ! Mais s'il est doué pour faire rire, ce dernier a de bien étranges méthodes pour résoudre les conflits.Le principe de la collection Commedia est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9è Art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral !Et pour s'adapter aux habitudes des jeunes lecteurs, Commedia adopte un format manga, plus nomade, et un plus petit prix !

  • Shazaboum !
    Les sorcie`res attaquent et les jouets s'animent !

    Le jardin de Krix et ses amis devient l'enjeu d'une lutte mille´naire, ou` sorcie`res et gardiens de l'Arbre ce´leste s'affrontent dans un combat sans merci !

    Une bande de gamins se retrouve ensorcele´e par Cadavrelle, la cruelle reine des sorcie`res. Re´duits a` l'e´chelle de leurs jouets, Krix, Makoto, Rocky et les autres vont de´fendre cou^te que cou^te leur jardin devenu un gigantesque champ de bataille !

    Enfants miniatures, jouets vivants et hordes male´fiques se livrent une guerre aussi originale que fantasque.

    A` la frontie`re entre Small Soldiers et RobotBoy, Battle Toyz est la rencontre explosive entre le jeu vide´o, la parodie de film d'action et le manga vitamine´. Nos he´ros de plastique s'entrechoquent pour notre plus grand plaisir.

  • Vous rêviez de dentelles, de jolies robes et de diadèmes depuis le tome 1 ? Voici la suite des aventures des petites princesses de l'école Crinoline. Et Flocon, le chaton dont l'existence doit rester secrète (car les animaux sont interdits dans l'école !), batifole entre les baldaquins, les couvertures brodées, les pommes de Blanche Neige, les souliers de Cendrillon... Tout cela dans une ambiance de fête qui n'en reste pas moins studieuse : souvenez-vous, c'est tout de même une école !

  • Mulan, Pocahontas, Shéhérazade, Cendrillon, Zaïna, Blanche-Neige, Idun, Belle, Aurore et Savitri : telles sont les heureuses pensionnaires de l'école crinoline ! Sous l'autorité bienveillante de mademoiselle Milune, les petites filles vont faire connaissance, découvrir le château et surtout...
    Apprendre à devenir des princesses ! Au programme : cours de révérence, ballades en forêt, leçons de chant, apprentissage de la danse, etc. Celle-ci n'est pas sans importance, car le point d'orgue de l'année est le bal de fin d'année, organisé conjointement avec une école de petits princes...
    Serge Carrère et Grégory Saint-Félix nous mitonnent une série kawaï en forme de bonbon acidulé, assumant totalement le look girly et les couleurs saturées pour incarner le rêve ultime de chaque petite fille : une école de petite princesses !

  • Imaginez une école perdue dans la campagne, où se retrouveraient toutes les petites filles des familles royales... Une école pour apprendre à devenir princesse ! Le rêve, non ?

    Au fil du temps, Cendrillon tente de s'habituer au goût du noir et de la musique rock de sa colocataire. Draculette, elle aussi, éprouve à présent une réelle amitié pour sa camarade de chambre... Et son rat Chaussette s'amuse toujours autant avec Flocon, le chaton accueilli en secret par les pensionnaires ! Bref, tout va pour le mieux dans le grand château de l'école Crinoline... Sauf qu'un mystérieux blason intrigue les petites princesses.
    Il semble avoir quelque chose à voir avec la directrice de l'école et un curieux visiteur nocturne... Et, comme elles sont pleines de ressources, les petites amies décident de fonder une société secrète pour enquêter : le club des étoiles filantes !

  • Les petites filles de l'École Crinoline continuent à apprendre le dur métier de princesse qui sera le leur... Mademoiselle Milune les mène avec entrain de la salle de bal aux sous-bois, en passant par la classe et la salle à manger. Tout est féérique et merveilleux, même le petit chaton Flocon, secret que les petites princesses gardent précieusement alors que les animaux sont interdits dans l'école... Mais arrive une nouvelle pensionnaire, au look gothique un peu décalé ! Vêtue de noir, amoureuse du rock et un tantinet taquine, Draculette ne passe pas inaperçue. D'autant plus qu'elle cache elle aussi un secret de taille... son rat chaussette, qui deviendra le meilleur ami de Flocon !

  • Une BD féerique qui raconte le quotidien et les aventures de petites filles (Cendrillon, Mulan, Blanche Neige) qui apprennent à devenir des princesses à l'école Crinoline !

    Un mystère plane au sujet des grand-parents de Draculette, une malédiction sur leurs comportements que l'on assimile aux légendes des Carpates. On repart sur le côté « manipulateur » de Cendrillon et le côté pestouille de Dracu qui vont être les traits dominants de la saison... Ainsi que des amourettes entre les princesses del'école Crinoline et les princes de l'école Rapière.. Et que dire de Melle Milune et le professeur de sport...

  • Cendrillon est très fière : pour son anniversaire, ses parents lui ont offert de superbes chaussons de verre. Avec une telle parure, elle est sûre d'être la nouvelle reine du bal de fin d'année.
    Malheureusement, un de ses magnifiques escarpins disparait... C'est le drame ! Heureusement, le club des « Etoiles filantes » est là... et va enqueter sur cette mystérieuse disparition !

  • Les soupers du Directoire / par Jules de Saint-Félix Date de l'édition originale : 1849 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Les nuits de Rome / par Jules de Saint-Félix ; dessins de Godefroy Durand Date de l'édition originale : 1864 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Travaux de la cathédrale de Nantes. Annexe au mémoire de M. Garreau. Réfutation adressée à M. le ministre des Cultes par M. Seheult, architecte-directeur des travaux... du rapport fait sur ces travaux par M. Lassus, architecte à Paris...
    Date de l'édition originale : 1849 Appartient à l'ensemble documentaire : PaysLoir1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Vierges et courtisanes, par Jules de Saint-Félix (Félix d'Amoreux...). Tome 1 Date de l'édition originale : 1837 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Les Oiseaux de Clichy, par Jules de Saint-Félix (Félix d'Amoreux). Les Millions du cousin Gaspard, par Alfred de Bréhat Date de l'édition originale : 1864 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Les Officiers du roi, par Jules de Saint-Félix (Félix d'Amoreux) Date de l'édition originale : 1854 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Mademoiselle de Marignan, roman, par Jules de Saint-Félix (Félix d'Amoreux) Date de l'édition originale : 1836 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Louise d'Avaray. Tome 2 Date de l'édition originale : 1844 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Dalilah

    Saint-Felix Jules

    Dalilah, par Jules de Saint-Félix (Félix d'Amoreux) Date de l'édition originale : 1833 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Clarisse de Roni, par Jules de Saint-Félix (Félix d'Amoreux). Tome 1 Date de l'édition originale : 1839 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Morisoniana français, ou Nouvelle doctrine médicale de l'hygeist Morison, président du Collège britannique de santé, par le Dr V.-C. Charles de Saint-Félix,...
    Date de l'édition originale : 1836 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Le voyage de S. M. l'Empereur Napoléon III en Algérie et la régence de S. M. l'Impératrice, mai-juin 1865 / réd. d'après les documents officiels [et] précédé d'une notice historique & suivi de biographies par René de Saint-Félix Date de l'édition originale : 1865 Sujet de l'ouvrage : Napoléon III (empereur des Français ; 1808-1873) -- Voyages -- AlgérieAlgérie -- HistoireAlgérie -- 1830-1962 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty