Sana

  • Ce nouveau tome de la série à succès qui a remportée des Eisner Awards, le prix Hugo, un Harvey & British Fantasy Award nous amène à suivre la guerre tant redoutée entre la Fédération et les Arcaniques. Tout est sur le point d'exploser ! Et Maika doit faire un choix terrible : va-t-elle aider ses amis ou se débrouiller seule ?

  • Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre d'une guerre terrible entre les Humains et des forces issues d'un autre monde... Avec "Monstress", Marjorie Liu, romancière à succès, et Sana Takeda ont créé une nouvelle série dont Entertainement Weekly est allé jusqu'à dire qu'il s'agissait de "la meilleure de l'année".

  • Petite banlieusarde, Sanaa refuse les clichés. Hors de question de ne se laisser définir que par son appartenance géographique. Quand la jeune femme raconte sa vie en dessins, c'est universellement drôle. On la suit à travers ses anecdotes légères, les discussions sans fin entre copines, les RER qui restent bloqués quatre heures dans le froid, la difficulté de choisir un film en commun au cinéma, les bonnes résolutions qu'on a du mal à tenir. Sanaa, une jeune fille bien d'aujourd'hui dont la « pétillance » n'a d'égal que son humour.

  • Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Elle doit affronter un fantôme issu de son passé, qu'elle pensait disparu. Maika, Kippa et Ren décident de se rendre à Thyria à la recherche de réponses... Pour finalement découvrir et devoir faire face à une nouvelle terrible menace.

  • Maika - accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren - a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s'en sortir ! La saga de fantasy de Marjorie Liu - magnifiquement servie par le dessin et la mise en couleurs de Sana Kaneda - se poursuit, et la tension monte d'un cran !

  • Maika et Corvin se lancent à la recherche de Kippa, à travers un pays où les dangers les guettent à chaque instant, et où Kippa - elle-même - va devoir faire face à ses propres démons intérieurs. Tandis que Maika est confrontée à un étranger venu de son lointain passé, elle est en passe de découvrir les secrets qui entourent ses origines. Mais est-elle vraiment prête à y faire face ?

  • Les patriotes

    Sana Krasikov

    Alors que les États-Unis sont frappés par la Grande Dépression, Florence Fein, à seulement 24 ans, quitte Brooklyn pour une ville industrielle de l'Oural, dans la toute jeune URSS. Elle n'y trouvera pas ce qu'elle espérait : un idéal d'indépendance et de liberté. Comme de nombreux Refuzniks, son fils Julian, une fois adulte, émigre aux États-Unis. Des années plus tard, en apprenant l'ouverture des archives du KGB, il revient en Russie et découvre les zones d'ombre de la vie de sa mère.
    Entremêlant époques et lieux, ce premier roman magistral de Sana Krasikov nous plonge au coeur de l'affrontement Est-Ouest en explorant, à travers le destin de trois générations d'une famille juive, l'histoire méconnue de milliers d'Américains abandonnés par leur pays en pleine terreur stalinienne, et les conséquences de nos choix individuels sur la vie de nos enfants.

  • THE PATRIOTS

    Sana Krasikov

  • "Mathilde, provinciale française, passe l'essentiel de son temps libre avec son ami Momo à écrire des chansons en toute intimité. Lorsqu'il lui apprend qu'il envisage de se marier avec une fille du Congo, qu'il n'a jamais vue, Mathilde est déboussolée. Elle semble alors être la seule à percevoir ce projet comme de la folie. C'est après avoir fait la connaissance d'Euphémie, la mère de Momo partie en exil depuis son adolescence, que Mathilde décidera d'aller à la rencontre de la future épouse, en Afrique."

  • "Euphémie, célibataire, habite en France. Damasa, marié, vit au Tchad. Euphémie, premier amour de Damasa, pourrait-elle devenir sa seconde épouse ? Dans un mélange de petits drames et complications familiales, chacun rêve : partir à Paris, sauver son mari alcoolique, retourner au Congo. Quand l'amitié surpasse l'amour et que l'amour traverse le temps et l'espace, cela donne : polygames, polyandres, vous n'êtes pas sérieux ! Mais qu'y a t-il de mal à ça ? - "

  • De temps à autre, apparaît un écrivain plus mûr que son âge ne le laisserait supposer, dont les personnages de chair et de sang sont l'incarnation d'une expérience qui dépasse les capacités d'un jeune auteur. Sana Krasikov est de ceux-là.
    Certains des personnages de Sana Krasikov ont émigré aux États-Unis, d'autres sont restés dans l'ancien empire soviétique, créant ainsi un univers doux-amer entre deux rives. Tous sont à la recherche d'une vie meilleure ; certains ont réussi, la plupart vivent dans un désespoir stoïque. Sana Krasikov se met au diapason des sentiments de ses personnages désorientés.
    Avec une ampleur romanesque, elle restitue le destin de personnages qui évoluent dans un monde dont les règles ont changé.
    Ces nouvelles, pleines de petites ou grandes tragédies, d'incidents risibles ou regrettables, sont aussi tranchantes que le scalpel d'un chirurgien. Pourtant, Sana Krasikov a de ses personnages, le plus souvent de leurs folies et de leurs imperfections, une compréhension plein de tendresse et de compassion.

  • "Les romans de Chrétien de Troyes ont suscité beaucoup de réécritures. À partir du XIIIe et jusqu'au XVe siècle, plusieurs romanciers ont repris la trame du Champenois en dépassant l'écriture en vers et en adoptant une écriture en prose jugée mieux garante de la véridicité et de la vraisemblance de l'histoire. Les versions se font concurrence, mêlant différents styles et différentes stratégies et célébrant un phénomène qui s'épanouit surtout dans la prose du Lancelot, l'entrelacement."

  • Elle avait été anéantie par celui qu'elle aimait.
    Humiliation, peine, douleur.
    Sa vie avait volé en éclat.
    Elle revient deux années plus tard.
    Plus forte, déterminée. Entourée.
    Bien décidée à rayer complètement Cooper Barrett de sa vie Mensonges, sentiments, souffrances.  Alliances, complots.
    Une menace tapie dans l'ombre place ses pions tandis qu'un tourbillon de sensations diverses balaie tout sur son passage, emportant ces deux êtres qui se sont aimés.
    Se relever.
    Ensemble ? Ou l'un contre l'autre ?
    Emma et Cooper. Une histoire non terminée.

  • Passé et présent se mêlent.
    Souffrance. Peine. Désillusion.
    La menace est plus grande et oppressante que jamais.
    Révélations. Douleurs.
    Des sentiments plus forts que tout pourraient peut-être aider Emma et Cooper qui s'aiment et se déchirent.
    C'est ensemble qu'ils doivent avancer pour prétendre à une seconde chance.
    S'ouvrir, écouter l'autre, pardonner pourrait être leur salut et leur permettre de trouver la force afin de faire table rase du passé et pouvoir s'aimer pleinement.

  • "Alban aime la magie. Il aime sa maman aussi. Marion ne croit pas en ces pratiques. Elle aime tout simplement sans magie. Wûmunu, lui, connaît la magie. Son nom signifie souffle de vie. Être visible ou invisible, il a sa part dans leurs deux vies. Mais lorsque Marion vient à lui, tout l'univers réagit. Ces trois personnages vous plongeront dans les méandres de l'infini. Construit autour d'un poème original traduit ici en 14 langues, le récit de ces aventures extraordinaires vous mènera à vous poser quelques questions, et si possible à répondre à celles de son auteure. Prêt(e) ?"

  • Arabe Wa yaghzouni al amal

    Sana Belaid

    • Nirvana
    • 8 Décembre 2020

    Nous avons rêvé d'une maison : Il est devenu déconcerté par son hymne solennel Si tu veux ce que je ne veux pas Et je veux ce que je ne veux pas Alors, quelle vie ensemble voulons-nous?
    Y a-t-il quelqu'un qui nous a destinés ensemble. pour répondre?
    Sommes-nous un peuple, mon frère?
    Ou sommes-nous des restes de poème Le plus proche de nous est étrange

  • La littérature africaine produite dans les les langues européennes - anglais, français, portugais - a de tout temps suscité l'intérêt d'une réflexion théorique sur les rapports d'adéquation entre les idées substantielles de cette littérature et la langue véhiculaire. L'objet de cet ouvrage est d'élucider la question de la corrélation entre la poésie sénégalaise d'expression française et le médium linguistique.

  • L'orchidée

    Valerie Sana

    Comme un livre ouvert sur les premiers pas d'une métisse née au crépuscule du XXe siècle. Voilà que deux personnages, l'un sceptique, l'autre curieux, s'en mêlent. Réagissant par la plume au seuil de son intimité, l'auteure monte sur scène. Témoigner de la vie d'une orchidée accrochée à un manguier. Pour cet héritage de valeurs à transmettre en priorité, car il fait bon balayer les horizons et la médiocrité. Se remémorer le passé peut parfois aider à affronter le futur, notamment lorsque le présent joue d'incertitudes en fêlures.

  • Toute communauté humaine à travers sa lutte pour le bien-être ou la survie obéit à un principe évoqué par Karl Marx. Celui-ci nous dit que toute l'histoire de l'humanité tourne autour de la lutte pour les conditions matérielles de vie.
    Et bien les derniers évènements en Afrique appelés printemps arabe en Egypte, Tunisie ou la lutte des peuples du Niger, du Burkina ou encore celle du peuple libyen pour une soit disant liberté d'expression confirment cette règle. Sous ses multiples noms de limitation de mandat, démocratie, développement, liberté d'expression, la toile de fond n'est autre que le mieux-être social.
    L'objectif de l'oeuvre que vous avez entre les mains étant d'établir un lien entre ces différents paramètres tout en proposant à nos peuples de rudiments de conceptions pour comprendre et mieux encore mieux ficeler les engagements futurs.

  • Le dynamisme concurrentiel repose de plus en plus sur l'immatériel. Toutefois, la communication de l'information sur ce type d'investissements constitue encore un défi majeur pour les normalisateurs comptables. La R&D est l'un des actifs immatériels les plus prisés par les chercheurs et les normalisateurs comptables. Entre pertinence de l'activation des frais de R&D et fiabilité de la passation en charges, un grand débat entre chercheurs et normalisateurs a été lancé. Cet ouvrage met en évidence, à travers une étude théorique et empirique sur des entreprises françaises cotées, les motifs réels qui poussent les dirigeants à privilégier un traitement comptable particulier de la R&D en dépit d'un autre. Ce travail de recherche pourrait être utile au projet de convergence nouvellement lancé par l'IASB et le FASB autour du traitement comptable adéquat pour les frais de R&D. De même, l'analyse effectuée et les résultats trouvés pourraient être intéressants pour les autres normalisateurs, les chercheurs, les investisseurs et les analystes financiers...

  • Le cancer cervical demeure toujours un problème de santé publique dans le monde. Il est permis de considérer le cancer du col de l'utérus comme une maladie transmissible par voie sexuelle. Il est hautement probable qu'un virus en soit l'agent causal. Le virus type 2 de l'Herpès simplex (HSV-2) est caractérisé par une transmission de type sensoriel provoquant l'infection du système nerveux centrale. Ce type de virus est régulièrement manifesté comme agent potentiel dans le passé, mais actuellement, on le considère plutôt comme étant un cofacteur du virus HPV qui présente une grande diversité génétique et qui est considérés à fort potentiel oncogène pour le col utérin.

  • L'étude d'adaptabilité du Panicum maximum C1 a été conduite dans 4 zones phytogéographiques du Burkina Faso. Elle porte sur la production de Panicum. Le comportement de Panicum maximum C1 a été étudié sur les effets des doses d'engrais, des types de sols, des milieux ouvert et fermé. Sa gestion a été suivi pour déterminer des périodes de traitements (début montaison, montaison et épiaison) de coupe idéale et de l'application d feu sur la capacité de repousse et de conservation du fourrage. Les meilleures productions de biomasse ont été obtenues au stade début montaison. Des essais de digestibilité des rations à base de Panicum maximum vulgaris, P.maximum cultivar C1 avec du M. cochinchinensis 1 et Mucuna cochinchinensis 2 et deux variétés de niébé : IAR7-180 et KVX-745-11-P ont été distribués à des ovins. Des taux d'incorporation de 60% de graminées et 40% de légumineuses dans la ration donnent une utilisation assez efficace des constituants chimiques par les ovins.

  • Suite à la récente crise financière, la juste valeur a été accusée d'être source de tous les maux (Strampelli, 2011). Néanmoins, certains chercheurs (Véron 2008 ; André et al. 2009 ; Barth et Landsman 2010 ; Barlev et Haddad 2010) reconnaissent à cette base d'évaluation plusieurs qualités non fournies par le coût historique. L'objectif de cette recherche est d'identifier les facteurs qui déterminent le choix de la juste valeur comme méthode d'évaluation dans le cas d'une adoption volontaire des normes comptables internationales et dans les cas où le choix entre le coût historique et la juste valeur est établi par les normes mêmes IAS/IFRS. Nos résultats confirment que les entreprises qui appartiennent à un groupe étranger et qui sont auditées par des « Big Four » choisissent la juste valeur. De même, le secteur d'activité et l'absence de retraitements fiscaux sont des facteurs importants qui influencent le choix des praticiens.

  • Le phéochromocytome (P) est une tumeur développée à partir du tissu chromaffine, potentiellement responsable d'une production excessive des catécholamines (adrénaline, noradrénaline et dopamine). Il se développe au niveau de la médullosurrénale et la localisation extra-surrénalienne est appelée paragangliome (PGL). Généralement les PGL de la tête et du coup sont non sécrétants, alors que les autres localisations thoraco-abdomino-pelviennes peuvent l'être. C'est une tumeur grave qui peut mettre en jeu le pronostic vital par ses complications cardiovasculaires. La présentation clinique du P dépend principalement de leur capacité à synthétiser et à libérer des catécholamines (noradrénaline, adrénaline et dopamine) avec des signes et des symptômes principalement liés à la stimulation des récepteurs adrénergiques qui en découle. Le caractère silencieux peut être clinique (forme dite asymptomatique) et/ou biologique [10]. Dans ce livre on va traiter les PS surrénaliens et on va essayer de comprendre sur les bases de la physiologie et de la physiopathologie les particularités cliniques, para-cliniques de cette entité ainsi que les modalités de leur prise en charge.

empty