Sandra Nelson

  • Matriochka

    Sandra Nelson

    Au coeur de la forêt russe, vit une famille de modestes moujiks, Ivan, Natacha, et leurs cinq adorables filles, Katérina, Anna, Marina, Tatiana et Véra.
    Toutes les cinq sont inséparables et se ressemblent tant que seule leur taille les différencie. Hélas ! la misère vient à frapper le foyer. Les parents doivent envoyer Katérina travailler pour la terrible ogresse Baba Yaga. Mais pas question pour les fillettes d'abandonner leur soeur aînée. Au mépris du danger, elles décident de l'accompagner. Et si toutes les cinq réunies avaient le pouvoir de vaincre les maléfices de la sorcière ?

  • Comment une intrépide princesse, lassée d'attendre le prince charmant décide de prendre sa vie en main. Impertinence et humour à chaque page pour ce modèle féminin hautement dynamique.

  • Cauchemar, tu peux trembler sur tes deux pieds car ton heure est arrivée ! Avec la petite sorcière Gisèle, les vilains cauchemars sont dans de beaux draps : elle les attrape, les croque et les avale !

  • Fini les surgelés, place aux repas équilibrés ! Le nouveau beau-père de la mère d'Apolline, un obsédé du bio, décide d'organiser une journée des saveurs à l'école.
    Mais à 12 ans, entre les cours, la garde alternée, son insupportable frère et le reste de la famille à gérer, c'en est trop pour Apolline ! Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le beau Pablo du collège allait lui aussi s'en mêler...

  • Ouragan sur la riviera

    Sandra Nelson

    • City
    • 23 Août 2017

    Parisienne jusqu'au bout de ses talons aiguilles, Iphigénie débarque dans le sud de la France pour écrire un livre sur le bonheur. Mais, dans une station balnéaire dépeuplée, en plein mois d'octobre, cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient pas à écrire une seule ligne. Elle, qui croyait tout connaître sur le bonheur, n'y comprend plus rien. Jusqu'au jour où une de ses voisines suisse (et marabout !) lui ouvre ses chakras.
    A ceci près que c'est sa libido qu'elle réveille... Et c'est ainsi qu'Iphigénie commence à mener ses investigations sur le bonheur, travaux pratiques à l'appui. Mais l'amour, le vrai, sous quels traits se cache-t-il ? Son timide voisin, un ténor argentin, un magicien version mafia ukrainienne, ou encore le rustre, mais intrigant Gaétan ? Une délicieuse comédie romantique loufoque et pétillante.

  • - La nouvelle collection Les amuzoos met en scène des animaux à la physiologie originale (le lycaon, l'okapi, le singe nasique, l'aye-aye.) et aux traits de caractère bien affirmés.
    - A travers les thèmes abordés (l'amour, l'amitié, la propreté...), elle donne des repères de socialisation aux jeunes enfants.
    - De plus, elle permet d'évoquer la diversité des espèces animales, dont un grand nombre sont menacées.
    - Plan de collection : 4 titres en avril 2008, 4 titres en octobre 2008, 4 titres en avril 2009

  • Roméo est un singe nasique de Bornéo. Des petits yeux ronds, un petit bedon, et un nez... très long ! Pour sa maman, Roméo est vrai petit appollon. Seulement Juliette, qu'il rencontre lors d'une fête, n'en pense pas autant et n'a d'yeux que pour les gorilles, les mandrills et les macaques. Eux au moins n'ont pas de nez comme des patates !
    Mais les macaques traite Juliette de guenon. Pour défendre sa belle, Roméo se met tellement en colère que son nez gonfle, gonfle. et les fait fuir. Ainsi commence la plus belle des amourettes !

  • Bary adorait l'océan.
    Chaque matin, il se réveillait en regardant l'horizon. Tous les matins, Bary regardait son père s'éloigner au large. Un jour, son père le réveilla et lui dit calmement : - Le jour est venu. Viens et suis-moi. Il devait capturer une tortue de mer à main nue. Son père était inquiet. Il savait à quel point c'était dangereux. Pourtant il fallait en passer par là pour que son fils devienne pêcheur. C'était la volonté des ancêtres.
    Mais voilà, Bary avait du mal et il s'enfuit en pleurant. Bary avait honte. Il n'était pas un homme. Il ne serait jamais pêcheur ! Soudain, il sentit quelque chose de dur comme un roc le soulever et le remonter à la surface...


  • li, une petite chinoise de pékin rêve de devenir calligraphe.
    mais le jour du grand concours de calligraphie, elle ne peut s'inscrire. pourtant le gagnant aura la chance d'être l'élève de wan ling, le célèbre maître de calligraphie, qui n'est autre que le grand-père de li. ce concours est réservé aux garçons ; dans la famille de li, la calligraphie ne se transmet qu'entre hommes. li ne peut admettre cette injustice. sa grand-mère zi tente en vain de la consoler, jusqu'au moment oú elle a une idée.


  • Olivia est la seule, l'unique iguane bleue du monde. Les journaux, la radio et la télévision se passionne pour elle. Des boissons, des savons, des saucissons portent son nom. Normal, c'est une star ! Malgré son succès, Olivia dine seule dans sa maison, dans sa grande maison. Un matin, elle se réveille avec un mal de crête épouvantable et s'en va respirer l'air de la mer. Elle apercoit un lézard bleu comme elle et le traite d'imitation, de contrefaçon....

  • Ophélie l'okapi est gentille, serviable, à l'écoute des autres mais terriblement timide. Lorsqu'elle dévoile à Gertrude, diva et redoutable peste de la forêt, son rêve de devenir chanteuse d'opéra, cette dernière lui propose de tester sa voix. Seulement voila, Ophélie chante comme une casserole, une poêle et une cocotte minute réunies ! Cependant, Ophélie persiste et s'inscrit dans une école d'opéra. Si elle ne devient pas une diva, Ophélie se plaira à chanter du matin au soir, au grand désespoir des animaux de la forêt.

  • C'est tout un roman : le livre qui fait aimer les grands classiques aux enfants Nouv.

    Un recueil exceptionnel pour plonger dans les plus belles histoires de la Littérature : 9 chefs d'oeuvres incontournables. Transmettre les grands classiques intemporels aux plus jeunes grâce à des textes courts, racontés avec panache. Récits d'aventure, de cape et d'épée, pays merveilleux, il y en a pour tous les goûts.

    Les Trois Mousquetaires, Les Quatre Filles du Dr March, Le Fantôme de Canterville, Le Tour du monde en 80 jours, L'Île au trésor, Alice au Pays des merveilles, Robinson Crusoé, Les Malheurs de Sophie, Cyrano de Bergerac.
    C'EST TOUT UN ROMAN, le recueil indispensable pour réviser ses classiques et les partager en famille !

  • Pour les sortir de la misère, Katérina est envoyée par ses parents chez Baba Yaga, la sorcière croqueuse d'enfants. Ses quatre petites soeurs l'accompagnent en cachette pour la protéger, se cachant l'une sous l'autre telles des poupées russes. Ensemble, elles dé?ent les menaces de la sorcière et la délivrent du sortilège dont elle est victime.

  • Le coeur de Nicolo se met à battre très fort : il croyait que sa mère avait inventé cette histoire pour lui faire peur! Mais la sorcière est bel et bien là.
    « J'ai des caramels et du chocolat, mais aussi du charbon, pour les enfants qui n'ont pas été mignons! Chaussettes trouées, chaussures percées, me voici, me voilà, c'est moi, La Befana »

  • Ursula est une jeune fille pleine de vie et d'énergie. Passionnée par la fabrication de la slime, la musique et son chat Zizou, sa vie bascule le jour où, sa mère et son beau-père partent trois mois en Amazonie pour leur travail de botaniste. C'est décidé, Ursula ira vivre chez son père. Mais comment gérer ce dernier, qui adore les listes et les objectifs, quand en plus on fait sa première rentrée au collège !
    Ursula va devoir affronter cette nouvelle vie et appréhender ce père qu'elle connaît si peu...

  • Un premier abécédaire des animaux joyeux et poétique pour découvrir les petites et grandes bêtes et apprivoiser les lettres de l'alphabet en s'amusant.

  • Vous croyez tout savoir sur les princesses ? Vous pensez vraiment que la Belle au bois dormant a dormi pendant 100 longues années ou que Blanche-Neige s'est fait avoir par une simple pomme rouge ? Détrompez-vous, ces princesses courageuses et bien décidées savent faire face à des situations bien plus extrêmes qu'on ne le croit... Marâtre jalouse, soeurs colériques, sortilèges, empoisonnements... Elles ont tout prévu pour ne jamais se laisser faire ! Ouvrez ce guide de survie fourmillant d'anecdotes, de révélations inédites et de 1001 secrets de super-princesses pour enfin tout comprendre de leur véritable histoire...

  • Quand les rôles sont inversés ! Pour mettre en confiance à la veille de la rentrée, avec une bonne dose d'humour.

  • La mamani

    ,

    Sorcière guérisseuse de la cordillère des Andes, la Mamani vient en aide aux gens pour les soucis du quotidien. Un jour, Anita lui demande de sauver sa soeur Nina, atteinte d'une étrange maladie : le terrible sorcier Salamanca lui a volé sa poupée et ses rêves...

  • Connaissez-vous l'histoire de Robinson Crusoé, de Daniel Defoe ?
    Échoué sur une île déserte à la suite d'un naufrage, Robinson apprend à survivre seul. Construire une cabane, allumer un feu, trouver de la nourriture chaque jour et pendant des années... Un jour, Robinson sauve la vie d'un indigène qu'il appelle Vendredi et avec qui il va partager son quotidien sur l'île.
    Un grand récit d'aventures à découvrir ou à re-découvrir  !


  • les rares femmes au pouvoir, dans l'entreprise ou en politique, ont longtemps été considérées avec méfiance.
    suspectes " d'être pire que les hommes ", d'avoir réussi grâce à une promotion canapé, d'avoir de l'ambition, un gros mot pour le sexe faible. les réflexes conditionnés ont la peau dure mais ils évoluent au nom du principe de réalité. de nombreuses études démontrent que les femmes aux commandes excellent et que les résultats de leurs entreprises sont meilleurs. etrangères au modèle masculin, elles changent la façon d'exercer le pouvoir et inventent un nouveau style plus adapté aux contraintes économiques actuelles.
    aux postes de responsabilité qu'elles ont réussi à décrocher malgré tous les obstacles, elles recueillent l'estime de tous. professionnelles, travailleuses, concrètes et créatives, elles démontrent leurs capacités à faire évoluer l'univers professionnel confronté à l'épuisement de ses vieilles logiques de production et de re-production. enquête, portraits et témoignages par deux journalistes connaissant l'entreprise de l'intérieur.
    rencontres avec une cinquantaine de dirigeantes : martine balouka (pierre et vacances), laurence danon (printemps), mercedes erra (eurorscg), christine lagarde (baker et mckenzie), marie-christine levet (club internet), margaret milan (eveil et jeux), anita roddick (body shop), agnès touraine (ex vivendi). et aussi des femmes politiques : roselyne bachelot, corinne lepage, anne hidalgo, etc.

empty