Sophie Lebot

  • Flanqué de ses deux doudous et de son éternelle couche, bidon à l'air, un petit garçon fait la moue devant ce truc bizarre en plastique qui trône depuis quelque temps dans la salle de bain. « C'est un pot » explique alors sa maman. Une histoire drôle et touchante pour apprendre la propreté aux enfants.

  • « Maman, elle est bizarre, elle devient toute ronde... » Tout le monde parle du bébé, mais un petit garçon pense plutôt que sa maman chérie a gobé tout rond un énorme ballon, et que, si personne ne fait rien, elle va finir par s'envoler dans le ciel !

  • Lulu est une souris chipie un peu voleuse. Lorsque la nuit tombe, elle décide d'aller voler avec son ami Basile un nouvel objet très brillant : une dent de lait, glissé sous un oreiller. Mais Lulu va devoir affronter un gros matou qui veille non loin de là.

  • La danse

    Sophie Lebot

    "Les hommes préhistoriques dansaient-ils ? Quelle est la différence entre danse moderne et danse contemporaine ? Comment danse-t-on avec des claquettes ? Pour répondre à toutes ces questions et aller plus loin dans la connaissance, l'ouvrage s'appuie sur la richesse iconographique. Ainsi, chaque paragraphe est construit comme la légende d'un élément visuel. Au menu de ces 48 pages richement illustrées : des textes courts, des pêle-mêle de questions et des cherche-et-trouve pour entrer dans le savoir par le jeu. Et tout comprendre sans en avoir l'air !"

  • La savane

    Sophie Lebot

    • Milan
    • 20 Mai 2010

    Qui est le géant de la savane ? Le rhinocéros est-il vraiment féroce ? Que mange la girafe au long cou ? Où les singes se cachent-ils ? Pourquoi appelle-t-on l'hippopotame « cheval de rivière » ? Comment le crocodile s'y prend-il pour chasser ? Le lion est-il un roi fainéant ? Où vont les gnous à la saison sèche ? Quels sont ces oiseaux qui font la toilette des habitants de la savane ? Ces milliers de pélicans et de flamants, pourquoi viennent-ils sur ces grands lacs ? La savane est-elle en danger ? À quoi servent les parcs et les réserves ?

  • L'agenda de la danse

    Sophie Lebot

    • Milan
    • 3 Juin 2005

    Après l'Agenda du cheval, voici celui pour toutes les jeunes filles que la danse fascine ! Avec son format de poche, sa couverture plastifiée à pression et son graphisme très actuel, il séduira les jeunes danseuses et autres fillettes passionnées par le monde magique de la danse.

  • La collection « Mini Patte » se modernise.
    La nouvelle maquette propose de laisser plus de place au visuel avec une mise en pages plus aérée, des illustrations en quadrichromie, ainsi qu'une mise en relief des idées et des mots clés par de la couleur.
    Dans la nouvelle maquette « Mini Patte », des illustrations couleur remplacent les infographies d'origine. Elles sont humoristiques sans perdre leur côté didactique.
    Ces livres constituent les premières lectures sur la vie des animaux. La collection garde donc son principe de monographie sur la vie d'une seule espèce par titre, racontée comme une histoire.
    Écrit pour les jeunes lecteurs, le texte est court, le vocabulaire simple.
    En fin d'ouvrage, deux pages sont consacrées aux rapports entre l'homme et l'animal (menaces, protection...), qui permettent au lecteur de comprendre le rôle de l'homme dans la nature.
    Dans l'album de famille, deux autres pages comparent l'animal présenté avec les autres espèces proches.
    Excellent photographe naturaliste, Paul Starosta s'est spécialisé dans la macrophotographie des insectes. Voilà plus de 20 ans qu'il collabore à diverses revues et ouvrages (encyclopédies, ouvrages thématiques, magazines pour enfants dont Wapiti...). Il est l'auteur du texte et des photos de plusieurs « Patte à Patte » et « Mini Patte ».

  • La montagne

    Sophie Lebot

    • Milan
    • 22 Janvier 2009

    Où pousse le rhododendron ? Qui est friand de myrtilles ? Sais-tu reconnaître une montagne jeune d'une montagne vieille ? Quelle est la première fleur à s'épanouir à la fonte des neiges ? Chamois et bouquetins sont-ils cousins ? Pourquoi les marmottes sifflent-elles ? Connais-tu la puce des glaciers ? A quelle altitude rencontre-t-on les glaciers ? Comment appelle-t-on la cloche que les vaches portent au cou ? Existe-t-il des montagnes sous la mer ? La montagne n'aura bientôt plus de secrets pour toi.

  • Le livre de toutes mes copines

    Sophie Lebot

    • Milan
    • 23 Septembre 2005

    Les copines comptent énormément lorsque l'on a entre 8 et 12 ans. On passe d'ailleurs souvent plus de temps avec elles qu'avec sa propre famille ! Ce livre, rythmé de textes courts, permettra aux jeunes lectrices de raconter leurs amies, leurs souvenirs communs, les « soirées pyjamas » et autres fêtes passées ensemble.

  • Une vraie petite trousse qui se ferme avec une fermeture Éclair et permet d'emporter partout ses petits trésors. Pour les petites qui veulent faire comme les grandes, la collection « Mon petit atelier créatif » repose sur le principe : un kit, un objet.

  • Un petit cochon que l'on coud et dans lequel on glisse ses premières pièces de monnaie. Pour les petites qui veulent faire comme les grandes, la collection « Mon petit atelier créatif » repose sur le principe : un kit, un objet.

  • Les sept citadelles Nouv.

    Voici un très bel album plein de poésie et de magie qui nous plonge au coeur d'un royaume enchanté aux thématiques fortes : la famille, l'amour, mais aussi la vengeance et le regret. Un texte qui fait réfléchir et qui met en avant l'importance de savoir pardonner. S'ajoute à cela de très belles illustrations toutes en finesse et en délicatesse et un grand format qui rend cet univers encore plus féérique.

    Au royaume de Siedem, sept princesses naquirent le même jour. La reine, épuisée par ces naissances successives, mourut juste après leur naissance.
    Lors de leur 7e anniversaire, une femme se présenta aux portes du royaume. Usant de tout son charme auprès du roi, elle devint alors la nouvelle reine. Elle ne supportait pas de voir le roi si proche de ses filles. Elle le persuada donc de les chasser très loin.
    Juste avant le départ des princesses, leur mère apparut dans leur songe et leur procura des pouvoirs magiques. Les soeurs utilisèrent cette magie pour se venger de la reine et du roi à qui elles jetèrent une malédiction. Elles construisirent sept forteresses tout autour du palais les empêchant ainsi de sortir. Et la plus jeune des soeurs, Mochdane, plongea son père dans un sommeil profond.
    42 ans s'écoulèrent ainsi jusqu'au jour où Mochdane tomba malade. Un cygne vint prévenir les autres soeurs que la seule façon de la guérir était de mettre fin au châtiment. Les princesses conjurèrent alors le sort.
    Les 7 citadelles devinrent des refuges où Modchane, ses soeurs et son père vécurent en paix, gardiens d'un royaume de lumière.

  • « Un couple espérait un enfant depuis longtemps quand la femme tomba enceinte.
    Un jour qu'elle rêvait à sa fenêtre, elle aperçut dans le jardin voisin un carré rempli de raiponces superbes! Leurs feuilles étaient si vertes, si luisantes, et leurs fleurs étaient si jolies que la femme en pâlit d' envie.
    - Qu'as-tu? s'inquiéta son époux attentionné.
    - Si je ne mange pas de ces raiponces que je vois, j'en mourrai, répondit-elle.
    Hélas! Ce jardin appartenait à une sorcière redoutée... »

  • Une énigme spéciale Policier !
    C'est l'inquiétude dans le village d'Hannah et de son frère Baptiste. Au coeur de l'été, la source qui alimente toutes les maisons ne coule plus... Qui a pu assécher la source ? Que vont devenir les habitants sans eau ? Aide Hannah et Baptiste à démasquer le coupable, réunis tous les indices et vis une aventure palpitante avec eux.
    À retrouver également en version audio sur le site www.lenigme.com Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !

  • « Il était une fois... un riche marchand dont la fille cadette était si jolie que tout le monde la surnommait "La Belle". L'homme, parti pour un long voyage, se perdit dans une sombre forêt. Heureusement, il se retrouva bientôt devant un splendide château. Il y dîna, se coucha et demeura seul. Puis, inquiet de ne rencontrer personne, il décida de s'en aller. C'est alors qu'une horrible créature surgit devant lui... ».

  • Tout savoir sur la danse à travers le monde et à travers l'histoire.

    Comprendre les différents styles et apprendre les pas.

    LA DANSE EST UN ART universel, commun à toutes les sociétés, des plus anciennes aux plus évoluées, des plus proches aux plus éloignées. Sais-tu que Louis XIV était danseur avant d'être roi... que Maurice Béjart a pratiqué le collage musical ? Aimerais-tu connaître des pas de claquette ou de flamenco... réaliser un tutu... apprendre les astuces des pros pour se coiffer, se maquiller... ?

    Ce "Copain" va t'ouvrir les portes du monde de la danse et te faire découvrir cette discipline et ceux qui l'on faite. Tu pourras aussi t'initier à de nombreux styles différents et comprendre que danser peut être à la fois une pratique savante et l'activité la plus naturelle du monde.

  • Norig, petite fille solitaire et intrépide, préfère parcourir les landes de sa belle île plutôt que de broder tranquillement au coin du feu.
    Elle mène une vie d'aventure, dans une nature foisonnante, jusqu'au jour où une vieille femme mystérieuse lui annonce : «Ce royaume ne sera un jour que poussière».

    Par un étrange sortilège, Norig entrevoit alors son île dévastée : arbres coupés, campagnes saccagés, villageois cupides détruisant tout pour trouver de l'or.

    Affreux cauchemar ou vision prophétique ?

    La petite fille, incrédule, refuse cette terrible prédiction, mais le jour où son frère découvre vraiment une pépite d'or, ses certitudes vacillent.

    Et si tout cela n'était qu'un rêve prémonitoire ? Et si, seule contre tous, elle parvenait à inverser le cours des événements ?

  • Victor et les amulettes, facile à lire seul, est un conte original qui permettra à tous les jeunes lecteurs d'avoir, petit à petit, confiance en eux.
    Chaque détail a été étudié pour que les enfants en difficulté de lecture puissent enfin prendre plaisir à lire. - la longueur des lignes est courte et la couleur du fond est beige, pour faciliter la lecture. - les mots difficiles à déchiffrer sont découpés par syllabes de différentes couleurs. un lexique en bas de page explique les mots compliqués. - la taille des caractères et des interlignes est plus importante que d'habitude.
    Il y a peu de ponctuation. - les illustrations sont placées face au texte, pour ne pas interférer avec la lecture. elles sont importantes pour ces lecteurs qui redoutent l'écrit. - il existe un marque-page original, qui permet d'isoler une ligne et de ne pas être gêné par le reste du texte.

  • Après la mort de sa femme, un roi se met en tête d'épouser sa fille. Mais une fille ne peut pas épouser son père. La jeune princesse parviendra-t-elle à lui échapper ?

    De beaux livres illustrés à lire et à relire pour partager les histoires qui ont bercé votre enfance. Une application offerte pour profiter de la version audio du livre et l'écouter partout.

  • Il était un maharadja qui ne souriait que rarement. Depuis la disparition de sa tendre épouse, seuls les jeux de sa fille, la petite princesse Chedana, avaient le pouvoir d'apaiser sa mélancolie. Un jour, il décida de se remarier. Mais les marâtres sont toutes les mêmes et sa nouvelle épouse refusait de s'occuper de la petite fille. Hélas, lorsque la maharani découvrit la beauté de Chedana, la jalousie lui piqua le cour si violemment qu'elle décida de l'enfermer dans une bibliothèque sur une île. Chaque jour, la princesse se transformait en un magnifique paon blanc et, chaque nuit, elle retrouvait sa forme humaine. Découvrira-t-elle dans les livres le secret du sortilège dont elle est prisonnière ? Et avec l'aide d'Aakar, un jeune garçon, réussira-t-elle à vaincre sa belle-mère ?

    Un très beau conte indien, servi par la plume ciselée de Ghislaine Roman et les illustrations chatoyantes de Sophie Lebot.

  • Elyséa était le pays le plus heureux d'entre tous. Dans le ciel scintillait un doux soleil. Un jour, la terre se mit à gronder. Le sol se fendit et le royaume fut précipité dans les entrailles ténébreuses. Le peuple s'éveilla dans un amoncellement de décombres. Il fallait bien survivre. Tant bien que mal, ce nouveau monde s'organisa, troué de tunnels sans joie, on l'appela le monde d'en bas, où régnait la nuit perpétuelle.
    Une princesse prénommée Lucia naquit, comme un espoir que l'aube reviendrait un jour. Lucia grandit, parcourant inlassablement son royaume souterrain. Rayonnante et joyeuse, elle était le soleil de son peuple. Cette enfant née dans le monde d'en bas avait atteint l'âge de se marier. Elle choisit un jeune tisserand qu'elle aimait en secret, Organd. Le jour des noces, Lucia présenta Organd à son peuple.
    Pour la première fois, le royaume d'en bas baignait dans l'allégresse et la lueur émise par Lucia. Tous se mirent à chanter. Soudain, un craquement sourd sembla venir du plafond puis, dans un vacarme déchirant, le monde d'en bas ressentit un élan puissant vers le haut. Une douce chaleur parcourut les habitants du royaume. Les rayons du soleil les enveloppaient : le monde d'en haut était revenu. Un très beau conte servi par la plume littéraire de Sophie Bénastre et les illustrations envoûtantes de Sophie Lebot.
    Une belle leçon de vie, qui nous rappelle que nous vivons dans un paradis sans le voir, qui nous nourrit sans qu'on le goûte, qui nous protège sans qu'on le préserve.

  • Charles est orphelin et vit chez sa cousine, la méchante madame Mac'Miche. Pour se venger de ce qu'elle lui fait subir, Charles lui joue sans cesse des tours avec l'aide de la servante Betty. Charles est devenu un vrai petit diable. La gentillesse de ses cousines Juliette, jeune fille aveugle, et de Marianne Va-t-elle suffire à remettre Charles dans le droit chemin ?

empty