Stéphane Bervas

  • Optic squad T.2 Nouv.

  • Un thriller dystopique savamment orchestré par Sylvain Runberg et brillamment mis en scène par Stéphane Bervas.

    Katryn Horst, 22 ans intègre les Optic Squad, unité d'élite supervisée par l'ONU et destinée à la lutte contre le crime organisé international. Accompagnée par l'agent Valdo Reyes, leur première mission sera d'infiltrer et démanteler un impitoyable réseau de trafic humain, dont les ramifications remontent aux plus hautes sphères d'une société ultra-corrompue. Dans leur combat, ils disposent de plusieurs armes : des nano-caméras greffées dans leur cornée, permettant de filmer tout ce qu'ils voient, mais également d'opérateurs les suivant depuis leur QG en soutien tactique.

    Katryn devra prouver qu'elle a sa place au sein de cette unité alors qu'elle se retrouvera confrontée à ses propres traumatismes du passé.

  • De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s'est fait passer pour mort. Peu de personnes savaient qu'il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson. Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l'Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d'un acte criminel. Commence alors l'enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connu.

  • Les îles japonaises sont ravagées par les zombies. Mais dans un village de montagne, un millier de civils, des militaires et des chercheurs tiennent bon. Ils ont en leur possession une momie plusieurs fois millénaire à partir de laquelle le virus a été créé. En explorant les origines du mal, les scientifiques espèrent lui trouver un remède ; ils ne reculent devant aucun sacrifice, aucune expérience, pour arriver à leurs fins. Le résultat de leurs travaux pourrait aussi bien offrir une deuxième chance à l'humanité que la précipiter vers une extinction plus rapide.

  • Pour ses offenses répétées envers Zeus, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher le long d'une pente dont il n'atteindra jamais le haut. Et même prisonnier du Tartare, il n'a pas fini de défier l'Olympe et prépare sa revanche. C'est aux Enfers qu'il trouvera les alliés pour revenir parmi les vivants et mener à leurs côtés une guerre comme la Terre n'en a connu qu'une fois auparavant. Une guerre que les oracles retiendront comme la Seconde Titanomachie.

  • Les États-Unis sont coupés en deux ; ceux qui soutiennent la présidente sortante, partisane d'une intervention militaire dans le ghetto de Détroit, et ceux qui soutiennent son adversaire, partisan d'un démantèlement du ghetto. À l'intérieur, loin de ces considérations politiciennes, les enfants soldats affrontent Mercy, pouvoir psi contre pouvoir psi. Mais le tyran qu'ils ont pour mission d'exécuter n'est pas le monstre qu'on leur a vendu. Et s'ils se battaient dans le mauvais camp ? Et s'ils avaient été manipulés pour servir des desseins autres que les seuls intérêts de la Nation ? Les pouvoirs surnaturels de Father, Mercy, Diane et des quatre enfants mutants ont une origine commune, dont le mystère se perd quelque part en Allemagne de l'Est avant la chute du mur.

empty