Sylvain Cordurié

  • La seconde vague d'immigration terrienne approche d'Acriboréa. Les conséquences démographiques de cet événement augmentent les tensions entre les peuples natifs du système de Ruivivar et les humains. De son côté, le colonel Pallinger se rend sur la planète Hope afin d'étudier les opérations militaires menées contre les Phasmides, ennemis mystérieux et insaisissables.

  • Myth est un voleur gobelin très doué. C'est aussi un incurable vantard partageant son temps entre la cambriole et la fuite incessante. Quand il fait escale à Scarande, des mercenaires le mettent à l'épreuve pour tester ses compétences. Un mystérieux assassin veut lui confier une mission suicide : voler le joyau de Raal'yn, un vieil elfe noir qui réside dans la citadelle de Slurce. Une réponse négative s'impose mais ce client, diablement efficace pour massacrer son prochain, menace sa vie, difficile de dire non...

  • Les maîtres inquisiteurs T.16 ; Talh Nouv.

    Quand une délégation de l'Ordre se fait attaquer, Habner et Akyleen sont missionnés pour enquêter. Accompagnés de Talh, jeune Inquisiteur, d'Akia, fille d'Adrael, et de Menelias, ils découvrent les corps des victimes. Seule manque la dépouille du Maître Inquisiteur Hadar. Il a été emmené dans les profondeurs de la terre par des créatures dont nul ne sait rien...

  • Cody est le meilleur chasseur de bisons de l'Ouest et il le prouve encore une fois en abattant 69 bisons sous les yeux ébahis des spectateurs venus assister au massacre orchestré par Buffalo Bill. S'en suivent alors des années fastes et la création du lucratif "Buffalo Bill Wild West" mais Cody, entre deux tournées, a besoin de souffler. Il part en dépit des mises en garde chasser à Yellowstone.

  • Après dix ans dans les geôles d'Ares, Lilo, jeune mage invulnérable à la force colossale, est envoyée à Tredd avec deux détenus : Osmunt et Su'daren. Leur évasion fait d'eux les fugitifs les plus recherchés du continent. Mais Su'daren sait comment leur éviter les foudres des Inquisiteurs. Il leur propose une alliance qui leur garantira la liberté, et qui permettra à Lilo de se venger de l'Ordre.

  • Une petite colonie d'elfes opposée à l'Ordre s'est établie sur une île des mers du Sud et recherche un minerai capable d'absorber la magie et de la contenir. Les juges y envoient Shenkaèl et Elaween. Hélas, la mission tourne au drame et Shenkaèl finit dans une geôle. Privé de son don et torturé des années durant, il est résigné quand Elaween parvient à le libérer. Alors qu'ils fuient, la colère de Shenkaèl ne cesse de croître et son pouvoir devient redoutable...

  • Lors d'une mission où Bromm et Vorkeen sont chargés de libérer un enfant-mage au coeur des Soupirs, leur intervention tourne mal. Bromm lance par le rêve un appel à l'aide si puissant qu'il est perçu par tous les Inquisiteurs d'Oscitan. Iliann, jeune mage lycanthrope, et Gal'ween sont envoyés secourir leurs compagnons. Sur les lieux, ils découvrent un bain de sang. Tous ont été sauvagement tués et Bromm a disparu. Iliann et Gal'ween partent alors en chasse, avec l'espoir de sauver Bromm.

  • Nouvelle série concept sur la thématique de l'intelligence artificielle.

    Sortant d'un long sommeil artificiel, Jerrod est totalement perdu. Il ne sait pas pourquoi il était endormi. Il ne connaît pas les individus qui l'ont réveillé et tous portent la même étrange combinaison que lui. Il comprend encore moins d'où leur viennent leurs étonnants pouvoirs, pourquoi la ville où il a grandi est quasi-déserte et à quoi correspondent les visions qui l'assaillent. Autant de sujets qui attendront d'avoir leurs réponses. Car à peine est-il sur pied qu'une créature titanesque tente de les tuer, lui et ses protecteurs. Il ne doit sa survie qu'à leur adaptation à un combat qui a commencé il y a trois jours. Un combat à l'échelle mondiale.

  • Grâce à Bakael et Habner, l'Inquisition possède l'épice Adonaïs et le Bakal-Ephraïm, un livre sacré. Cet ouvrage permet d'utiliser l'épice pour accorder des pouvoirs aux non-mages venus grossir les rangs des Maîtres Inquisiteurs. Synillia sera d'ailleurs bientôt la première à en bénéficier. Il est également temps pour de nouveaux juges de siéger aux côtés d'Adrael. Ares s'apprête à célébrer l'ascension d'Orlias et de Nikolaï. C'est dans ce contexte de préparatifs que l'ordre Noir se décide à agir. En plein coeur de la citadelle...

  • Depuis sa fondation, la cité d'Anderion est sous la protection des prêtres du Dragon Rouge. À la pleine lune, ils récitent les versets sacrés issus de leur antique grimoire et empêchent le réveil des dragons. Quand ces derniers sont retrouvés morts et leur grimoire détruit, Noriav de l'Ordre des Mages, sollicite l'aide d'Aronn, jeune Maître Inquisiteur. Grâce à son pouvoir, Aronn peut extraire Eliezer le Fou de sa prison du Gottland et le ramener à Anderion. Eliezer, qui a autrefois écrit le grimoire, est le seul capable de sauver la ville de la rage des dragons. Mais les assassins rôdent toujours.

  • Depuis la trahison d'Assynia, l'Ordre ne peut faire respecter la loi en Oscitan. Le juge Adrael envoie Orlias dans le désert d'Opkasis, à la forterresse de Yagoss, là où sont isolés des apprentis ayant autrefois provoqué des drames parce qu'ils étaient incapables de contrôler leur pouvoir. Sa mission : leur enseigner à embrasser leur don et faire d'eux une nouvelle génération de Maîtres Inquisiteurs...

  • Des prêtres ont été massacrés dans le monastère de Kandvost. Synillia, une non mage élevée au rang de Maître Inquisiteur, part mener l'enquête. Si elle ne possède pas de pouvoir, elle compense ce manque par son intelligence et ses qualités d'épéiste. Elle peut aussi compter sur Eldeween, l'elfe avec qui elle forme un duo efficace. Efficace, il faudra l'être face au meurtrier qui semble disposer de pouvoirs. Il n'attendait que l'arrivée de Synillia et Eldeween pour se livrer à un jeu de piste mortel.

  • Brocéliande a peur. Quelque chose tue les Korrigans. Kor'net, leur roi, fait appel à Saltupott, l'un de ses cousins les plus malins pour trouver le coupable. Avec son apprenti, Saltupott part sur les lieux du crime. Non seulement il y a eu mort, mais la nature elle-même a rendu l'âme, comme si sa vigueur avait été aspirée. Comme si ce qui avait tué leurs congénères avait aussi « brûlé » la végétation.

  • Après la trahison de Liam, Sherlock et ses alliés s'unissent pour l'arrêter avant qu'il ne fabrique la bombe susceptible d'anéantir la capitale. Sherlock fait appel à Megan Connelly pour traquer le capitaine Johnson, détenteur d'informations sur Liam. Sherlock servira d'appât mais la stratégie est risquée. Proie ou prédateur, le capitaine reste dangereux et chaque heure qui passe rapproche Liam de son objectif...

  • Quand Liam Holmes détruit la deuxième ville d'Angleterre et menace Londres, George V décide de recourir au voyage temporel pour envoyer son meilleur soldat tuer son père. Tentant d'empêcher le meurtre, Liam se voit contraint de le poursuivre dans le temps.
    Inconscient de la menace qui pèse sur lui, Sherlock Holmes recrute Owen Chanes au sein de sa fondation qui compte déjà Hayden Hyatts, Lynn Redstone et le docteur Watson.

  • Bien décidé à découvrir les criminels qui se cachent derrière le drame de Keelodge, Sherlock, de retour à Londres, poursuit ses investigations. Comme son frère Mycroft l'a écarté de l'affaire, il ne dispose que de peu d'éléments pour faire avancer l'enquête.
    Elle prend toutefois un tournant décisif quand, remontant la piste du poison, le détective se retrouve face à un certain Edward Hyde, un petit homme répugnant, menacé de mort par ceux-là même qui ont condamné le village.

  • Les efforts de Holmes et Hyde pour trouver les responsables de l'empoisonnement de Keelodge les ont conduits jusqu'à Ryan Shelvey, un éminent psychiatre. Se sachant découvert, ce dernier a tenté de faire assassiner Holmes. Le détective est alors plus que jamais décidé à arrêter les fanatiques qui se cachent derrière Shelvey. Et maintenant qu'il fait de cette enquête une affaire personnelle, il est prêt à aller aussi loin qu'il le faudra pour les faire tomber.

  • De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s'est fait passer pour mort. Peu de personnes savaient qu'il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson. Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l'Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d'un acte criminel. Commence alors l'enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connu.

  • À force de persévérance, Sherlock Holmes a contraint le Concile - le groupe de fanatiques religieux ayant causé la perte de Keelodge - à se révéler. Il sait maintenant quel dessein ils poursuivent, mais cette découverte lui a coûté cher. Isolé et affaibli, il est livré à la férocité des créatures qui ont envahi Londres. Si son destin comme celui de la ville semblent scellés, il reste encore un espoir d'empêcher la victoire des ennemis de l'Angleterre. Un espoir que le détective ne peut toutefois incarner à lui seul.

  • Mai 1892. Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens Dieux de fouler la Terre. Ces derniers l'attirent sur leur monde pour lui faire payer. Ainsi disparaît l'ennemi du détective. Juin 1893. Femme d'affaires habituée à nager en eaux troubles, Meredith Rutherford rentre chez elle et a la surprise de tomber sur un intrus qu'elle connaît bien : James Moriarty, de retour à Londres après une année d'exil. Une expérience qui en a fait un homme encore plus redoutable qu'il ne l'était déjà. Et qui le conduit à une nouvelle croisade.

  • Depuis son retour du monde des anciens Dieux, James Moriarty se voue à la destruction des exemplaires du Necronomicon. Accompagné de Meredith Rutherford et Noble Odd, il voyage d'un continent à l'autre. Son parcours le mène à New York et à Josua Sline, un collectionneur qui possède les deux derniers livres maudits et semble peu enclin à les céder. Mais que représente Sline comparé au professeur et à sa maîtrise des sciences occultes ? Sûr de sa force, Moriarty fond sur sa proie, sans voir que d'autres puissances sont en jeu...

  • Mai 1876. Le Royaume-Uni connaît une vague de disparitions inquiétantes. Les communautés intellectuelles et scientifiques en sont les premières victimes. Nulle rançon n'est demandée et les autorités n'ont pas l'ombre d'une piste sur les motivations des ravisseurs. S'il arrive à Sherlock Holmes de prêter concours à Scotland Yard, il n'a pas encore choisi sa voie. Il se partage entre ses passions et mène une vie de bohème aux côtés d'un jeune musicien autrichien, violoniste virtuose promis à une grande carrière. L'enlèvement de ce dernier conduira Holmes à se confronter au crime organisé et à en découvrir l'insoupçonnable noirceur.

  • À la recherche de Ron Jantscher, kidnappé sous ses yeux quelques jours auparavant, Sherlock Holmes a connu son premier face à face avec James Moriarty. Une rencontre qui n'a pas tourné à l'avantage du futur résident de Baker Street. Enlevé à son tour, il a assisté en spectateur impuissant à la mort du jeune musicien. Son espérance de vie ne s'annonce guère plus grande. Heureusement pour lui, les Moriarty se sont fait un ennemi en la personne de Tyron Paterson, un homme qui était à leur service jusqu'à ce que James assassine son frère .

  • Après une nouvelle tentative de parricide, Apollon est jugé par le tribunal des Dieux. Zeus fait venir Homère sur le Mont Olympe pour qu'il témoigne des faits dont son fils s'est rendu coupable. Il restaure son don de divination et Homère commence à explorer le passé d'Apollon, en partant du moment présent, pour remonter progressivement vers d'autres plus anciens. Peu à peu, il se rapproche de la vérité...

empty