Declics

  • De Brest, le regard porte loin. Vers la rade et le large et les immensités bleues et vertes. Un dans le passé, avec notamment cette fête des vieux gréements qui revient tous les quatre ans animer le port et un dans le futur, avec Océanopolis, la cité de la mer, ce tramway étincelant qui vient de prendre son envol et ce projet de téléphérique, du côte de Recouvrance. Ville étudiante, avec son campus, ville militaire, ville populaire avec ses quartiers suburbains absorbés dans le « grand Brest » en 1945, Brest ne brille peut-être pas par une esthétique aguicheuse, mais c'est une ville vivante et chaleureuse.
    Bernard Galéron, photographe «finistérien » et Thierry Jigourel, en dressent un portrait vivant et séduisant.

  • CONTENU La Bretagne aujourd'hui en 150 photographies incontournables et une texte captivant, découpé en chapitres : l'Histoire, villes et villages, Mer et nature et gastronomie. Une mise en page étudiée met en valeur des images remarquables et contribue à donner à cet ouvrage un style original et attachant.

    UN LIVRE, UN PHOTOGRAPHE François le Divenah,38 ans, auteur photographe breton reconnu. Son domaine de prédilection, nature et patrimoine. Il a réalisé notamment Villages de Bretagne aux éditions Freeway (avec Yvon Boëlle), Golfe du Morbihan collection Terre Celte aux éditions Apogée, L'agenda de la Bretagne 2001 aux éditions Ouest-France, Morbihan les plus belles promenades en famille aux éditions Ouest-France.
    Avec ce Bretagne, il est au sommet de son art et signe un ouvrage coup de coeur en restituant toutes les atmosphères de la Bretagne en photographies d'une beauté émouvante.

    UN LIVRE, UN AUTEUR Thierry Jigourel. Spécialiste de la Bretagne,il collabore depuis des années à des publications aussi diverses qu'Artus, Armor Magazine, le Nouvel Ouest, Ar Men, Pays de Bretagne ou Celtics. Il est aussi l 'auteur de Druidi antichi, druidi moderni, publié chez Coop Breizh dans la collection Les indispensables, ainsi que de nombreux articles dans la presse internationale, notamment en Italie, où il fait rayonner l'image de la Bretagne et de la celtitude, Il partage aujourd'hui sa vie entre le Trégor en Bretagne et la région du lac Majeur en Italie.
    Il signe dans ce Bretagne un très beau texte, riche et fluide. Un de ces récits dont on ne peut se détacher qu'à la dernière ligne.

empty