Tirso

  • Sarah

    Tirso; David Munoz

    Chaque lieu possède ses secrets... si vous êtes prêt à les entendre...
    1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d'un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L'arrivée d'une nouvelle pensionnaire, Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que recèlent les vieux murs de ce lieu que ses pensionnaires connaissent comme "Le Manoir des murmures".

  • Demian

    Tirso; David Munoz

    En 1949, en Europe centrale, un inquiétant manoir qui se présente comme un orphelinat accueille des enfants touchés par un virus qui les transforme en monstres... On dit que les murs ont des oreilles : ici, ils parlent et révèlent à la petite Sarah, 10 ans, touchée par le virus, d'effroyables secrets. Sarah va devoir lutter contre ses ennemis à l'extérieur, mais aussi contre elle-même, contre ce monstre tapi en elle et qui guette ses moments de faiblesse pour prendre le contrôle. Dans un univers qui peut faire penser à ceux de L'Échine du Diable ou du Labyrinthe de Pan au cinéma, cette histoire qui joue à merveille des ressorts de l'émotion et de l'épouvante, fascine par son ton et sa mise en scène. Une découverte pour les amateurs de Fantastique, d'ambiance gothique et d'énigmes obsédantes, par des auteurs qui ont beaucoup travaillé pour la télévision et en ont retiré le meilleur. David Munoz a également collaboré avec le réalisateur Guillermo del Toro.

  • Alors que Kamina et Jiru découvrent peu à peu toute la vérité sur l'origine de leur civilisation, grâce à un robot de la zone interdite, les autres membres de l'équipe ont mis à jour le plan secret de l'infâme Sakuran : la création d'une entité robotique capable d'accueillir un esprit humain, soit l'application de la robotique aux humains, le tabou absolu contre lequel La Toile s'est toujours battue ! Mais cette révélation va s'avérer n'être qu'une infime pièce du puzzle mis en place par Sakuran.
    Les Marshall rescapés vont en effet aller de surprise en surprise et affronter bien des dangers avant de comprendre l'étendue de la machination mise en place par Sakuran et trouver les moyens de faire face à une menace qui pourrait mettre en cause la survie même de la planète toute entière.

  • Simon

    Tirso; David Munoz

    À la fin du tome 2, Sarah avait fait le choix douloureux de rester aux côtés de Simon et des scientifiques du manoir, alors même qu'elle venait de découvrir sa nature de vampire.
    À l'affût dans la forêt, l'armée de Demian, le roi et père de tous les vampires, se prépare à prendre d'assaut le manoir afin de récupérer l'antidote permettant aux vampires et aux monstres de redevenir humains, et d'éliminer Simon une fois pour toutes.
    Mais en découvrant la vraie nature de Simon et le véritable effet de son traitement, Sarah apprendra à ses dépens que la limite est floue entre l'humanité et la monstruosité, le bien et le mal, la science utilisée pour (se) sauver ou pour se venger.
    Sur les cendres du manoir, elle lui faudra quitter son regard d'enfant et trouver sa propre voie.

  • Le «Trompeur de Séville», sans vergogne, se moque de tous. Bafouant l'autorité du roi de Castille et de son père, abusant des femmes, paysannes ou nobles dames, il use des plus vils stratagèmes - usurpation d'identité, outrage au sacrement du mariage -, fidèle en cela à son credo : jouir maintenant, sans se soucier des conséquences... jusqu'à la punition divine.

    Tirso de Molina nous entraîne tambour battant, d'Italie en Catalogne, de Catalogne en Castille : Naples, Tarragone, Séville... Dans ce joyau de la littérature espagnole du XVIIe siècle, il donne naissance à une figure mythique de l'imaginaire occidental : Don Juan

  • On ne traque pas l'arme des dieux. C'est elle qui vous trouve.Ce n'était pas une légende : le cerbère des dieux existe bel et bien ! Sauf que pour l'heure, les aventuriers ont d'autres soucis. Jonas est blessé, capturé par des Indiens en compagnie de Mara, la femme de son oncle dont il est secrètement amoureux. Épuisés et affamés, ils restent sans nouvelles de Toledano, parti sur les traces de la créature... La traqueront-ils avant les hommes de Mancini ? Mais surtout... ont-ils vraiment intérêt à la trouver ?Écrite par David Muñoz, Les Traqueurs est une nouvelle grande série de pirates et d'aventure maritime matinée de fantastique, entre Pirates des Caraïbes, Conquistador et Long John Silver. Du divertissement à grand spectacle, somptueusement mis en image par le dessin explosif du prodige Tirso, dessinateur issu de la dynamique école espagnole.

  • On ne traque pas l'arme des dieux. C'est elle qui vous trouve.

    Londres, milieu du XVIIe siècle. Depuis la mort de son père, le candide Jonas, botaniste et naturaliste émérite, pratique sa passion dans la grande serre de son oncle. Ce dernier prépare une périlleuse expédition en Nouvelle-Espagne à la recherche d'une créature fantastique issue tout droit des légendes aztèques. Une arme perdue des dieux, une curiosité scientifique ou une juteuse attraction pour le public européen, et qui suscite bien des convoitises. Grâce à ses compétences, Jonas va prendre part à l'aventure et embarquer, alors que les eaux des Caraïbes sont envahies par les pirates et les navires de guerre anglais et hollandais qui se disputent le contrôle des mers, à la rencontre d'un danger plus terrible encore...

    Écrite par David Muñoz, Les Traqueurs est une nouvelle grande série de pirates et d'aventure maritime matinée de fantastique, entre Pirates des Caraïbes, Conquistador et Long John Silver. Du divertissement à grand spectacle, somptueusement mis en image par le dessin explosif du prodige Tirso, dessinateur issu de la dynamique école espagnole.

  • On ne contrôle pas impunément l'arme des dieux...
    Le Cerbère des dieux a été capturée et rapportée en Angleterre. Grâce au pouvoir de Mara, qui le contrôle, le roi souhaite en faire son arme suprême pour mettre un terme à la guerre qui l'oppose aux hollandais. Mais aveuglé par sa soif de conquête, il ne compte pas en rester là et projette même d'envoyer d'autres traqueurs capturer toujours plus de créatures. Mais il ignore qu'on ne contrôle pas impunément l'arme des dieux...
    Découvrez la conclusion de cette grande série de pirates et d'aventure maritime matinée de fantastique, entre Pirates des Caraïbes, Conquistador et Long John Silver !

  • Sept prédateurs qui entendent repousser les limites du Mal. Une victime désignée qui ne l'entend pas de cette oreille... Sylvain Runberg et Tirso signent un thriller horrifique sans concession Ils sont sept. Riches. Influents. L'élite. Des mâles dominants avides de sensations fortes. Ils se jouent des valeurs hypocrites d'une société qui les adule. Ne vivent-ils pas dans un monde où la loi du plus fort s'impose ouvertement ? Sept prédateurs, qui assouvissent leurs pulsions lors de gigantesques fêtes privées. Mais le rituel va être perturbé. Car cette fois-ci, leur nouvelle proie n'entend pas se laisser mener à l'abattoir...

  • El burlador de Sevilla o El convidado de piedra

  • Après avoir déshonoré Dona Isabela à Naples, Don Juan Tenorio, accompagné de son valet Sganarello, s'enfuit en Espagne, séduisant toutes les belles sur son chemin. Mais l'impudent abuseur de Séville mesure-t-il les dangers vers lesquels ses passions le poussent ?

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe...
    Londres, 1885. Dans le manoir de Lord Cavendish, Victor Thorpe se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu'il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.Amérique du Sud, 1531. Dona Gabriella se laisse surprendre par les sentiments qu'elle ressent pour le fils de son futur époux, le conquistador Hernan Torres. Russie, janvier 1812. Le capitaine Armand Malachie entraîne des mercenaire à sa suite, soi-disant à la recherche d'un trésor fabuleux...Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Fabien Nury, fort de l'expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et Radu avant leurs incarnations de Je suis Légion. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Ce sont deux petits trésors de la littérature du Siècle d'or espagnol (XVIe-XVIIe siècles) que nous donne à lire cet ouvrage. Mais pourquoi avoir rassemblé l'intermède cervantin et la nouvelle tirsienne dans un même volume ? Au-delà du lieu commun du vieux mari jaloux, ces deux textes partagent deux caractéristiques qui justifient leur appariement : d'une part une très grande théâtralité, d'autre part l'usage de la farce comique, la fameuse bourle récurrente dans la littérature espagnole du Moyen Âge au Siècle d'or. Dans les deux textes, il s'agit de faire rire un public (potentiel dans l'intermède ;
    Personnages attentifs au récit de don Melchor dans la nouvelle) pour donner à voir les travers de l'être humain et les problèmes de la société de l'époque, en particulier ceux de l'institution maritale. Et quatre siècles plus tard, cela fonctionne encore, grâce à une traduction parfaitement équilibrée entre respect du texte original et nécessaire modernisation.

  • Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortés.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles.
    Fabien Nury nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et son frère Radu. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs a signé les quatre tomes ici réunis en coffret : Mathieu Lauffray, Éric Henninot, Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe.
    Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortès.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Terpes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu.

  • La planète Iriu est composée de cités gérées par un Consortium local. Au sein de cette instance politique et financière, les maîtres Marshall sont chargés de la sécurité, et sont secondés par des robots de défense. Membre de cette caste, la jeune Hisaya est considérée comme l'une des meilleurs Marshall, en dépit de son caractère incontrôlable. Sa destinée prend une tournure inattendue lorsqu'elle se retrouve accusée, à tort, de l'assassinat d'un scientifique de la cité.

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après...

  • Passions, Amour, Honneur et Rebondissements seront les maîtres mots de cette comédie de cape et d'épée. Le Duc d'Aveiro au Portugal a deux filles à marier. La cadette, Magdaléna, ne se laisse dicter sa conduite par personne. L'aînée, Séraphina, est fantasque et passionnée de théâtre.
    Elles sont faites toutes deux pour inspirer l'amour ?
    Le Duc d'Aveiro au Portugal a deux filles à marier. La cadette, Magdaléna, est décidée à ne se laisser dicter sa conduite par personne. mais est toutefois prête à accepter un époux riche et noble que le Roi lui destine.
    L'aînée, Séraphina, est fantasque et passionnée de théâtre.Elles ont pour dame de compagnie une cousine, Juana.Est-il besoin d'ajouter qu'elles sont faites toutes trois pour inspirer l'amour ?
    Mireno aspire à s'élever au-dessus de sa condition de berger. En compagnie de son ami Tarso, il quitte ses montagnes pour se rendre à la ville. En route, il rencontre Ruy Lorenzo poursuivi par la milice du Duc d'Aveiro pour une sombre affaire de fraude. Après avoir échangé ses vêtements avec le fuyard, Mireno est appréhendé et conduit au palais du Duc où il fait la connaissance de Magdalena la fille cadette du Duc.
    Et c'est le coup de foudre inévitable qui, comme on peut s'y attendre, provoque une série de situations pour le moins cocasses puisque Mireno, paralysé par sa timidité, n'ose avouer ses sentiments à celle qui le prendra sous sa protection, forçant ainsi la jeune fille à provoquer ses aveux.

  • Juan de Séville et son hôte de pierre est une comedia déconcertante. Le lecteur tient en effet en mains le texte mythique de Dom Juan de Tirso de Molina, revu et adapté par Emmanuel Tugny, écrivain nerveux dont les amoureux des lettres savourent l'éclectisme et le gout des horizons exotiques.

  • 1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d'un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L'arrivée de Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que renferment les murs de ce lieu surnommé Le Manoir des murmures.

  • Dans un univers qui peut faire penser à ceux de L'Échine du Diable ou du Labyrinthe de Pan, cette histoire qui joue à merveille des ressorts de l'émotion et de l'épouvante, fascine par son ton et sa mise en scène. Une découverte à recommander aux amateurs de fantastique, d'ambiance gothique et d'énigmes obsédantes.

    1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d'un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L'arrivée d'une nouvelle pensionnaire, Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que renferment les vieux murs de ce lieu que ses pensionnaires nomment le manoir des murmures.

empty