Tommy Doyle

  • Une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager de bons moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver... Léon est un raton des villes. Et tous les soirs, lorsque la nuit tombe, la grande aventure commence pour lui, à travers les grandes avenues désertes et illuminées ! Alors quand ses parents lui annoncent qu'ils partent visiter la campagne, Léon est perdu...
    La campagne, c'est nul ! A moins que...

  • Mimi n'est pas une gardienne comme les autres. Elle est très belle, ça oui, et gentille en plus. Mais ce qui la distingue vraiment, c'est qu'elle n'entend pas les sons avec ses oreilles. Oui, oui, vous avez bien compris : Mimi est sourde. Cela n'empêche pas Aglaé de s'amuser toute la journée avec elle et son chien, Cowboy !

    En suivant ce trio plein d'entrain, on apprend une foule de choses fascinantes sur les personnes sourdes et sur leur façon de s'exprimer, de vivre au quotidien. C'est sans détours, avec beaucoup de doigté et d'humour que Noëmie Forget aborde la question de la surdité. En plus, à la toute fin de l'album, on trouve un lexique qui permettra aux enfants d'apprendre leurs premiers signes dans la Langue des signes québécoise. Un livre débordant d'énergie !

  • Aglaé a une gardienne bien particulière.
    Une gardienne dont les oreilles ne fonctionnent pas. Mais il en faut bien plus que ça pour arrêter Mimi ! Suivez-la toute une journée pour découvrir comment elle se débrouille et quels sont les appareils qui peuvent l'aider. Vous aussi serez épatés ! Est-ce que Mimi peut regarder la télévision ? Est-ce qu'elle peut parler au téléphone ? Comment fait-elle pour se réveiller, le matin ? Un album plein de vie et d'humour qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les enfants au sujet de la surdité.
    Inclut un lexique en Langue des signes.

empty