Valéria Jourcin-Campanile

  • Morean est un elfe facétieux et peureux. Comme tous les petits elfes de sa contrée il est l'alter ego, le double, l'autre facette de la personnalité d'un jeune humain et vit en symbiose avec lui.
    Ce jeune homme c'est le fougueux et intrépide Djaban, futur chevalier encore en apprentissage.
    Tout serait parfait si seulement des rêves étranges ne venaient troubler leur esprit jusqu'à ce jour où ils vont découvrir le terrible secret que cachent leurs ancêtres depuis des millénaires.
    Leur destinée en sera à jamais transformée, surtout pour le petit elfe qui va transgresser toutes les lois des elfes et des humains pour rejoindre la belle Laura, au delà du mur glacé des songes et des chimères et affronter le Démonium pour connaître la vérité.
    Une belle histoire de chemin initiatique, de recherche de la vérité, et du passage à l'âge adulte, avec pour toile de fond l'univers de la fantasy.
    Une aventure et une enquête policière qui se déroulent à la fois dans le monde imaginaire et dans la réalité.

  • Au travers de dix nouvelles, l'auteur déroule le fil de la quête amoureuse, du désir et du fantasme dans un univers décalé et onirique, toujours à la frange du merveilleux et du fantastique ou dans l'univers froid et aseptisé d'un futur déshumanisé.

  • Éva a enfin trouvé son coin de paradis pour écrire son livre. En Provence, entre Rhône et Alpilles, son très citadin de mari lui a déniché un mas à quelques encablures d'un adorable village. Cependant, les villageois paraissent peu enclins à lier connaissance. Que s'est-il passé ici, lorsque les Brant, les anciens propriétaires y vivaient ? Un mystère semble avoir pris naissance en ce lieu et continuer à ronger les esprits. Que va devenir Éva, alors que des pluies diluviennes s'abattent sur la région ?
    Valeria Jourcin-Campanile nous dévoile dans son troisième ouvrage une autre facette de son talent : l'exploration des mythes et des croyances.
    Après avoir sillonné les affres du futur, elle nous propose avec ce thriller fantastique, une aventure haletante au royaume de l'invisible, des légendes oubliées qui ressurgissent plus fortes et terrifiantes dans notre monde cartésien du xxie siècle.



  • En Camargue, Lilly une intrépide fillette se lie d'amitié avec Dardaillan, un petit cheval pas vraiment comme les autres.
    Au fil des jours elle va découvrir l'incroyable secret de son ami. « La fillette se blottit craintivement contre Dardaillan et murmure : Que va-t-il faire de nous ? Sois sans crainte, je te sauverai d'ici ».

  • Petite Fleur veut voyager, elle ne rêve que d'une chose se promener dans le jardin mais comment faire quand on est une fleur ?
    Une histoire poétique et drôle, un texte clair et superbement illustré par Yannick Vicente.
    Un livre à colorier, complété par un glossaire didactique, sur la flore et la faune des jardins en Provence, ainsi que par un fichier pédagogique à télécharger sur le site de l'auteur.

empty