UN LIVRE POUR RENOUER AVEC L'ÉCRITURE DE SOI.
Dans ce livre unique écrit par William Réjault, l'auteur nous invite à nous poser 30 questions essentielles pour nous plonger avec douceur en nous-même. Quelle est l'expérience personnelle qui vous a le plus bouleversée ? En quoi vous a-t-elle influencée ? Qu'est-ce qui vous donne de l'énergie ? Qu'est-ce que le Bien pour vous ?
Grâce à ce travail d'introspection et guidé par l'expertise et la sensibilité de l'auteur, vous libérez certaines de vos blessures et vous faites également émerger vos désirs et ce qui vous guide dans votre vie : votre raison d'être, c'est-à-dire votre moteur. La singularité de ce livre est de vous proposer ce coaching bien-être sur un mois : chaque matin vous lisez une question et aidé par les mots de William Réjault, vous y répondez dans la journée.
William Réjault a eu mille vies avant de devenir thérapeute et médiateur pour couples en difficulté : il a été tour à tour infirmier aux urgences, auteur, chroniqueur télé, animateur... A la lecture de cette liste impressionnante de postes occupés, on pourrait croire que l'auteur a coché toutes les cases d'une vie heureuse et apaisée. Eh bien c'est tout le contraire ! Il a été profondément malheureux, il s'est senti incompris par son entourage qui ne comprenait pas sa singularité ni son caractère atypique. Puis le diagnostic est tombé : c'est un zèbre, un HPI, un surdoué, un hypersensible.
Votre coach pour célébrer votre hypersensibilité.
Un magnifique carnet à (s')offrir pour cultiver votre hypersensibilité et laisser s'exprimer votre potentiel créatif. William Rejault, l'auteur du best-seller C'est l'histoire d'un zèbre, propose en 12 thématiques qui sont autant de saisons singulières d'explorer la richesse de votre personnalité. Tel un diamant à multiples facettes dont il faut prendre soin, votre hypersensibilité est une force. Grâce à ces 12 étapes dédiées, vous allez déployer vos talents et vivre en harmonie avec votre haute sensibilité, qui est une boussole sur votre chemin d'épanouissement. Un carnet à remplir pour laisser libre cours à votre inspiration au gré des saisons égrenées. Ce carnet est une expérience sensorielle unique, avec un papier délicat ivoire et une magnifique couverture rigide texturée avec coins arrondis. Le carnet indispensable pour ritualiser votre quotidien et célébrer votre hypersensibilité !
une jeune enfant courageuse partie avant l'heure, al toilette quotidienne d'une star en fin de vie, un couple de personnes âgées, tendre et touchant, la maltraitance en maison de retraite.
voici ce que vous découvrirez dans le quotidien de ron l'infirmier : la vie. dans un style vif et poignant, william réjault nous offre un concentré de ce que la nature humaine fait de mieux. et de pire.
«Je me rends compte que la maltraitance est partout. Et qu'elle revêt des formes parfois inattendues. Pourquoi dans toutes les maisons de retraite fait-on le même constat? Pourquoi les personnels deviennent si facilement maltraitants? Est-ce par pur sadisme? Ne serait-ce pas plutôt parce qu'on prend, avec les vieux, plus de libertés qu'avec d'autres? Parce que dans l'esprit de tous, une fois passée la porte de la Résidence, ils sont déjà morts? Que cachent ces manques d'effectifs? de moyens? de formations? Que se passe-t-il en France avec nos aînés? Comment a-t-on pu en arriver là? C'est pour comprendre que j'ai décidé d'écrire ce livre.»
Cette phrase-là, je l'ai entendue plus d'une fois en service.
J'enfile ma blouse, je suis votre infirmier. Je vous vois nu, je vous vois souffrir, parfois j'écoute ces secrets que vous n'auriez jamais racontés à vos proches. Je suis à votre service, dévoué et compréhensif Depuis des années, je note des souvenirs, des rencontres, quelques mots griffonnés sur les corps que j'ai croisés, ces rires et ces pleurs, des blessures qui ne partiront pas et des sourires qui me réjouissent encore...
Quel beau métier je fais, oui, laissez-moi vous en parler. "
Je m'appelle William, j'ai trente-trois ans et je suis infirmier dans une belle maison de retraite, renommée, au cœur de Paris. Un matin, cet hiver, en plein travail, j'ai été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. On ne peut pas parler d'accident. J'ai simplement failli mourir parce que le groupe qui m'emploie est prêt à tout pour faire des économies. Même à risquer la vie de son personnel. Même à sacrifier les personnes âgées qui le font vivre. Même à laisser une place à la maltraitance pour gagner 10 euros. Je travaille pourtant dans une des maisons de retraite les plus chères de Paris, parmi les premières dans les classements.
En France, la maltraitance est devenue le quotidien de bon nombre d'institutions pour personnes âgées. Manque d'effectifs, manque de moyens, les raisons sont innombrables, mais elles nous ramènent toutes à une seule question : quelle place réserve-t-on à la vieillesse dans notre société et dans nos propres vies ?
Que va-t-on faire de vous, qui allez vivre bien plus longtemps que vos parents, que vos grands-parents ? Un enfant sur deux né en 2009 finira centenaire. Vivre vieux, oui, mais à quel prix ?
Le journaliste raconte des anecdotes sur sa vie et sur sa carrière à travers des histoires courtes.
Modifier résumé
Tout sur la location saisonnière mais avec beaucoup plus de cas réels que dans les classiques ouvrages juridiques.
Le ton du livre montre que l'auteur a été confronté à la réalité de la question et sait se mettre à la portée du lecteur.
Extrait table des matières:
Définir ses objectifs / Se focaliser sur la qualité du bien/ Investir avec 20 000, 30 000, 40 000 euros/ Dix astuces pour mieux louer / Dix belles histoires immobilières / La fiscalité
"C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité." Nous sommes juste avant l'élection présidentielle de 2017 et, à la suite au dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. Après l'essence, la nourriture se raréfie, il n'y a quasiment plus d'électricité, plus d'Internet, plus de téléphone. Le pouvoir est dépassé. L'administration tourne au ralenti. Les forces de l'ordre se divisent en autant de factions. Les journaux ne paraissent plus. Tous les repères de notre existence moderne, de notre confort moderne s'écroulent l'un après l'autre...
Guillaume n'est ni un héros ni une tête brûlée mais il voit bien qu'à Paris la vie devient intenable. Alors, avec Laure, sa compagne, il conçoit ce projet un peu fou pour lui, le pur citadin pacifiste, gentiment bobo : rejoindre, à pied puisqu'il n'y a plus d'autre moyen, le Pays basque, où vivent ses parents. Embarquent avec eux dans l'aventure Cécile, l'exaspérante soeur de Laure, qui est enceinte, Clément, un colosse qui se prétend médecin, et Cyril, un jeune ado au coeur d'or sorti de nulle part. Aucun d'entre eux n'est préparé à ce qu'il va devoir affronter jour après jour : d'un côté la promiscuité permanente avec des compagnons de route qu'on ne s'est pas véritablement choisis ; de l'autre le quotidien d'un pays plongé dans l'angoisse et la violence de jours sombres, des scènes de pillages et de tortures, une ambiance de guerre civile. Tous n'arriveront pas au bout du chemin. Et pour ceux qui l'atteindront, plus rien, jamais, ne pourra redevenir comme avant...