Fantasy & Science-fiction

  • La série Yanta - La naissance d'un nouveau monde :
    Tornade de feu imprévisible, le Yanta afflige impitoyablement unmonde où pourtant tout semble plus que parfait, où le commerce devenu force de loi assure la prospérité, la tranquillité et la santé de chacun. Le groupe dissident des Errants, adepte des valeurs de la nature, refuse d'aliéner sa liberté au pouvoir négociant et entretient une lutte sourde qui se transforme bientôt en un conflit déclaré.
    Allegra et Galwyn se retrouvent au coeur de cette confrontation avec toute la sincérité de l'âme. Ils se découvriront rapidement sur la piste d'un trésor sacré, dérobé des siècles auparavant. Ils ne savent pas encore que leur quête ébranlera les fondementsmême de toute une société.
    Tome 1 - Aux vents de la cité :
    Depuis sa tendre enfance, Allegra ne pense qu'à quitter sa pauvre communauté rurale pour la scintillante cité, et son tout-puissant pouvoir négociant. Intelligente et volontaire, elle est admise dans la plus prestigieuse académie de la planète. Elle jubile déjà à l'idée de toucher enfin son rêve lorsqu'elle rencontre Galwyn, un jeune Errantmembre des rebelles au pouvoir. Non sans peine, Allegra poursuit aveuglément son ascension au sein de cette faste société dorée.Mais le prix à payer lui apparaît de plus en plus exorbitant. Elle en arrive au point où elle ne peut plus ignorer les discordances de sa nouvelle vie. Les compromissions, les injustices et lesmeurtres commis au nom du pouvoir pèsent trop sur sa conscience, bien plus que ses aspirations.
    Et si derrière ces rêves d'enfant se cachait un idéal bien plus élevé ? L'horizon d'Allegra ne pourrait-il pas s'agrandir bien au-delà des limites de la cité ?

  • La série Yanta - La naissance d'un nouveau monde :
    Tornade de feu aussi impitoyable qu'imprévisible, le Yantamenace un monde où tout semble parfait, où le commerce, devenu force de loi, assure la prospérité, la tranquillité et la santé de chacun. Le groupe dissident des Errants, adepte de la nature, refuse d'aliéner sa liberté au pouvoir négociant et entretient une lutte sourde qui se transforme bientôt en conflit déclaré.
    Tout en écoutant le chant de leurs coeurs, Allegra et Galwyn se lancent dans l'aventure sans savoir qu'ils suivent la piste d'un trésor sacré, dérobé des siècles auparavant. Ils n'imaginentmême pas que leur quête ébranlera les fondements de toute une société.
    Tome 2 - Aux vents de la terre :
    Douze années ont passé et le Yanta gronde toujours, sans se préoccuper des intérêts de qui que ce soit. Le Consortium, quant à lui, ne se laisse pas oublier non plus, et rogne inexorablement chacune des libertés des Errants.
    Enfin loin de la cité inhumaine et de ses souvenirs douloureux, Allegra est devenue une disciple Rétiaire. Galwyn demeure présent dans son coeur,mais désormais tout les sépare et c'est une toute nouvelle vie qui emporte la jeune femme loin de tout ce qu'elle avait connu jusque-là. Sans nouvelles depuis toutes ces années de cet amour interdit, elle ignore qu'il n'est pourtant jamais très loin.
    Bien malgré elle, Allegra se retrouve poussée au coeur d'une vaste intrigue politique dont dépend la survie du peuple Errant. Si longtemps séparée de Galwyn, leurs routes pourraient enfin se rejoindre, et ce, pour le bien de tous !

empty