Vie pratique & Loisirs

  • Quel repas idéal ? Ce livre vous permet de reprendre en mains votre alimentation, avec vos objectifs, vos possibilités, pour vous ou votre entourage, même s'il est éclectique. Ceci en utilisant les aliments que vous connaissez déjà, ou en innovant si vous le désirez. Vous consommez certainement déjà des protéines végétales, vous en maîtriserez le concept ! Vous saurez que penser du bio. Vous saurez gérer votre poids (maigrir !), l'activité physique, l'avancée en âge, les inflammations chroniques, l'arthrose, les troubles digestifs les plus fréquents, être plus intelligent (non, c'est fait si vous lisez ce livre !). Nous aborderons clairement l'importance de notre psychisme dans notre alimentation. Vous saurez manger sans gluten, sans lactose, être végétarien,  végétalien, ou flexitarien !

  • Accorder et s'accorder du temps telle une pause méditative pour nous plonger au plus profond de soi, pour appréhender la nature et ce qui nous entoure, voilà une manière de reconnaître l'esthétique du monde en y consacrant une éthique et des valeurs qui forgent notre être et notre perception.

    Ce recueil est un appel à l'amour, à la reconnaissance et à la contemplation du beau et à la méditation se trouvant au coeur des mots....

  • La cuisine en Afrique est un fait culturel, un élément du patrimoine et de l'identité nationale, voire familiale. Un élément vital, mais aussi un système de valeurs, avec ses rites, ses tabous et coutumes alimentaires ; aussi variés que ses ingrédients. Poissons, viandes, volailles, crustacés, laitages, fruits exotiques et légumes : un festival de couleurs et de senteurs, où épices et sauces typiques viennent témoigner des spécialités d'un continent à la richesse décidément infinie.
    Du kochari égyptien aux caris de la Réunion, du poulet yassa de Casamance au ragoût de boeuf togolais, ou encore le ndolé du Cameroun, c'est l'Afrique toute entière que Chantal Bondedi nous invite à déguster ! Des recettes les plus simples au plus élaborées, le palais s'envole pour un voyage généreux et irrésistible... A consommer sans modération !

  • Le marathon est une course unique par son origine, par sa distance, par ses incertitudes. Ce livre à visée encyclopédique s'est appuyé sur de nombreuses archives afin d'en dresser une synthèse. On y découvre la genèse de cette course mythique ancrée dans l'histoire de la Grèce antique et des Jeux olympiques modernes. La chronique de cette course se poursuit en nous retraçant des courses d'autrefois et les exploits des nouveaux Phidippidès. Une partie géographique replace les grands marathons dans leur contexte historique et sportif. L'ouvrage aborde aussi l'évolution des méthodes d'entraînement qui, profitant des progrès scientifiques, ont apprivoisé une course qui n'en demeure pas moins intimidante. Enfin, de nombreux tableaux synoptiques clôturent cette fresque du marathon.

  • La superficie du vignoble espagnol est la plus importante au monde. De nombreux cépages d'origine, une culture ancestrale, un terroir très diversifié et riche et un important ensoleillement font de l'Espagne un pays viticole à la richesse incomparable. Toutefois, le vignoble espagnol est peu ou mal connu des amateurs de vins francophones. Ce livre a pour ambition de faire découvrir à l'Å«nophile un vignoble prometteur de grandes dégustations.

  • Vous venez de perdre un être cher, humain ou animal ? Vous avez du mal à faire face à cette peine qui vous terrasse ? Vous ne savez plus quoi faire, ni quoi dire pour surmonter l'épreuve? Ne pas sombrer, ne pas vous laisser engloutir par ce "tsunami" que représente la perte de l'autre ? Ne pas envahir les autres avec votre chagrin ? Quoi faire ? Vous avez tout essayé, pensez-vous !
    Connaissez-vous la « scrithérapie » ou le pouvoir de l'écriture, la force des mots couchés sur le papier pour faire renaître l'espoir. Vous voulez accomplir votre deuil en douceur et sortir grandi? Allez-y : lancez-vous, emportez partout avec vous ce carnet de route. Votre avenir vous appartient, il est entre vos mains et à la pointe de votre stylo. Ecrivez-le, tournez-vous vers lui, il n'attend que vous !
    Un livre à s'offrir ou à offrir !

  • Evoluer en couleursprésente une thérapie reposant sur un travail de symbolisation et une forme adaptée d'art-thérapie.
    Autour du tarot, cette thérapie propose une expérience créative, ludique et visuelle qui constitue une expression de soi non-verbale.
    Sous la forme d'un triangle constitué par le patient, le thérapeute et l'objet dans le cadre de la relation thérapeutique, la création d'images est utilisée comme moyen de communication : travailler l'objet pour travailler sur la personne.
    Présenté comme un guide pratique, cet ouvrage distingue quatre parties :
    1 - fonctionnement de la thérapie 2 - présentation des cartes du tarot en noir et blanc, que le lecteur pourra éventuellement utiliser pour réaliser ses propres mises en couleurs 3 - présentation des couleurs et de leurs interactions 4 - présentation de trois dossiers de patients, extraits de consultations au cabinet de l'auteur.

  • Autobiographie sportive, 42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et moi raconte comment la course à pied a su apporter à l'auteure un épanouissement personnel et la transformer en marathonienne. Comme courir est avant tout pour elle une histoire de partage et de rencontres, elle intègre dans le récit de chacun de ses douze marathons, celui d'un autre coureur qui exprime son ressenti lors de sa course.
    Coureurs novices ou aguerris pourront ainsi parcourir les hauts-lieux de la course à pied comme Paris, Le Médoc, Hawaï, et Singapour, et découvrir les témoignages de trois sportifs de haut niveau, Lionel Plumenail, Bruno Heubi et Dominique Chauvelier.

  • L'ouvrage Le temps de vivre n'est pas un condensé de savoir.
    Il apportera cependant au lecteur un éclairage et une amélioration du mode de vie de chaque jour.
    Notre vie future étant presque toujours le résultat de nos actions d'aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous d'entretenir en permanence un comportement sain.
    Il n'est jamais tard pour rectifier la direction que prend sa vie dès lors qu'on se remet en cause et que l'on adopte une attitude réceptive sur tout ce qui nous entoure.

  • Ce livre renferme les plats traditionnels les plus cuisinés au Cameroun ; il est divisé en plusieurs rubriques: les viandes, les papillotes, les plats cuisinés avec du sel gemme, les plats à base d'arachides, les encas et desserts, et les principaux tubercules cultivés au Cameroun avec leurs différentes utilisations.

  • L'équipe de football professionnelle du Montpellier HSC, promue en Ligue 1 lors de la saison 2009/10, a réalisé l'exploit sportif de terminer l'exercice à la cinquième place, qualificative pour la Coupe d'Europe. Hôtel de la Mosson vous plonge dans l'intimité d'un supporter sans complexe qui aborde toutes les facettes d'une activité souvent stigmatisée, sans laisser sur la touche un engagement littéraire incisif. Revivez l'idylle sous un aspect insolite et laissez-vous porter par les témoignages inédits de joueurs internationaux de l'équipe. Dans la lignée d'une saison exceptionnelle, ce livre coïncide avec la première finale d'une Coupe Nationale disputée par le club au Stade de France, le 23 avril 2011. Après Le Goudron et la Plume publié en 2009, Hôtel de la Mosson est le second ouvrage de Benjamin Conte. Photo : Nasserdine Hamidat.

  • Rien de ce qui concerne le Cheval et son emploi n'est étranger à la Littérature. Mieux même : l'Homme de lettres en célébrant dans son poème le prodigieux animal, en faisant de lui un personnage de sa fiction, en le mettant en scène, dévoile mieux que tout...

  • Les règles sur l'autorité parentale et les rapports entre parents et enfants sont au coeur des transformations et des contradictions modernes du droit de la famille. Fondées à l'origine sur la primauté de la filiation biologique et du rôle du mariage, elles dépendent aujourd'hui de l'aptitude de ceux qui exercent beaucoup plus une fonction qu'un droit. L'intérêt - sinon la volonté propre de l'enfant - contredit l'affirmation d'un principe hiérarchique. L'internationalisation des règles concilie difficilement la protection de la vie privée familiale avec la nécessaire intervention des pouvoirs publics pour pallier les défaillances parentales. L'attachement classique à la structure familiale d'origine, qui justifiait l'application de la loi nationale de l'enfant est contredit par la mise en place d'un système communautaire européen négateur des divergences.

  • « [.] Comme de coutume et en droite ligne de ce qui se fait depuis les origines chaque édition de la Grande Boucle apporte sont lot de surprises, d'innovations voir d'extravagances. Le pragmatique prime trop souvent sur l'équité sportive et Jacques Goddet, perfectionniste jusqu'aux bouts des orteils, contrairement à Henri Desgrange fervent traditionaliste, perdure dans sa fièvre de gigantisme [.] ».

    Michel Crepel présente au lecteur les chroniques du Tour de France : portraits de champions, récits épiques et reconstitutions historiques nous font revivre dans un second opus les épisodes légendaires de l'histoire du cyclisme.

  • Par sa méthode d'approche de l'animal, Héléna Aymes souhaite communiquer à l'adoptant un manuel précieux de conseils faciles à appliquer au quotidien, et favoriser ainsi une vie en harmonie avec son compagnon. Oubliant par ce fait l'idée de le retourner à son triste sort, le refuge. Il faudra certes être patient et comprendre que l'animal adopté aura besoin de plus de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et faire à nouveau confiance à l'Homme qu'un jeune chiot tout juste sorti des jupes de sa mère...

  • Selon les statistiques, en 2013, la moitié des Français ne sait toujours pas nager ! Les excellents résultats mondiaux de nos élites ne changent rien à l'affaire. L'Institut de Veille Sanitaire (INS) dénombre plus de 400 noyades en 2012. L'objectif de ce livre est de sortir d'un engrenage meurtrier en démontrant que la motricité aquatique est accessible à tous, dès le plus jeune âge. Se mouvoir dans l'eau, c'est le premier sport naturel du bébé : nous sommes programmés dès la naissance pour le pratiquer. Nul n'a besoin d'un professeur pour cette motricité basique : tous les parents sont capables d'éduquer leurs enfants en s'éduquant eux-mêmes. L'élément aquatique est le meilleur ami de l'homme. Vous trouverez dans ce livre la progression adéquate qui mène aux nages classiques et aussi à toutes les autres manières de se déplacer dans l'eau en préservant votre dos. Nager avec et non plus contre l'eau change tout ! Si, après la lecture de mon livre, vous vous précipitez à la piscine pour mettre tout cela en application, mon objectif serait atteint !

  • Le livre dont vous êtes le héros ! Un livre de pensées nourri de vos émotions. Tel un cahier de vacances, il vous invite à consigner vos moments heureux !
    Notre bonheur est dans le regard que nous nous portons, dans les réponses que nous nous donnons. Notre joie de vivre est un art qui se cultive, se nourrissant d'amour et d'attention.
    Choisissez d'être heureux, le bonheur est déjà dans cette intention.
    Parler, penser bonheur est déjà du bonheur !
    Soyez le réalisateur de votre bonheur en vous reliant à ce qui vous fait sens.

  • Non, vivre ne tue pas... Et pour mieux vivre, voici quelques lignes de vie pour savourer pleinement l'instant présent. Pour mieux communiquer, mieux écouter et s'écouter, pour ne plus avoir peur de la solitude, gérer les imprévus et les petits cailloux de la vie, etc. Chacun pourra ouvrir ce livre où bon lui semble et y puiser quelques conseils.

  • Persona est un conte initiatique à la découverte des richesses infinies de nos émotions. Elles sont les clés de l'amour de soi et de l'amour de l'autre. Elles sont le langage de notre enfant intérieur qui n'attend que nous.

    Qui, mieux que les jeunes humains, pourrait se faire l'ambassadeur de l'enfant que tous les adultes portent à l'intérieur d'eux ? La spontanéité des petits, leur créativité et leur capacité à être vrais à chaque instant sauront aisément accueillir Persona et ses amies les émotions. Puisse ce maître en vous vous guider vers l'amour de vous-même !

  • L'émotion est au coeur de la vie sociale. C'est le point de départ pour envisager notre milieu comme ressenti plus qu'observé, expérimenté plus que contrôlé, grâce au contact avec les éléments naturels. Des liens se forment entre les personnes sous forme de rassemblements inspirant des pratiques ludiques, hédonistes ou contestataires, par le jeu des sentiments ou des passions sociales. Les paysages deviennent fusionnels, les arts du potager passionnels, la gouvernance conflictuelle. Les émotions permettent de saisir les élans propres au vivre ensemble s'exprimant autour des tendances écosophiques de nos sociétés, lorsque les idées guidées par des sentiments inspirent au quotidien des pratiques.

empty