Glenat

  • Le futur n'est pas pour les enfants sages.

    USA, 2035. Huit ans après l'apocalypse nucléaire. Personne ne sait qui, pourquoi ou comment les trois quarts des États-Unis ont été ravagés. Seule une bande transversale allant de New York à la Californie a été préservée de l'hiver nucléaire. Dans cette Amérique dévastée, comme des milliers d'autres survivants, John et sa fille Grace errent sur les routes essayant de descendre vers le sud pour y trouver nourriture, travail et un climat plus clément. Sauf que Grace n'est pas une petite fille comme les autres. Elle est ce que l'on appelle une enfant de la bombe : un mutant, un monstre recouvert de poils, muni de crocs et de griffes acérées. Mais un monstre qui aime les poupées, les bonbons et les histoires avant d'aller se coucher. Alors qu'ils entendent parler d'un centre accueillant les enfants comme elle, John et Grace décident de mettre tout en oeuvre pour s'y rendre... et découvrir la réalité qui se cache derrière cette légende.

    Amazing Grace est à la fois un récit post apocalyptique explorant les restes d'une société détruite et le parcours initiatique d'une enfant en proie au rejet et à la différence. L'errance d'un père et sa fille dans une Amérique en ruine qui, par ses thématiques, n'est pas sans évoquer tant l'horreur que l'émotion sourde et poignante de La Route de Cormac McCarthy.

  • Pour certains, la magie est un mythe. Pour d'autres, c'est une arme.

    Et si la sorcellerie existait bel et bien ? Si nos croyances, superstitions et légendes n'en étaient pas ? C'est ce que découvre Rhym, jeune lieutenant des stups, lorsqu'elle se retrouve confrontée à l'impossible. En pleine surveillance d'un deal dans le métro, alors qu'un suspect tue son indic comme par magie et plonge toute la station dans la folie à l'aide d'une simple poignée d'herbe, Rhym s'en sort miraculeusement indemne. Elle ne le savait pas mais elle est une sorcière. Et elle va soulever l'intérêt d'une unité bien particulière des services secrets français. Un groupe d'agents spéciaux qui, comme les criminels qu'ils traquent, maitrisent l'art de la sorcellerie...

    Bienvenue dans un monde où mieux vaut porter une amulette qu'un gilet pare-balles, et où une simple malédiction par mail vous détruira plus surement qu'une bombe. Entre polar, espionnage et fantastique, Mathieu Gabella et Fernando Dagnino signent un récit d'action puissant et cinématographique. Une aventure autoconclusive.

  • Le Grand sud de l'Amérique latine est le territoire des gauchos. Une terre aride et sauvage, coupée du monde, peuplée d'hommes rustres au sang chaud et portés sur l'alcool. Ou la gâchette, c'est selon. C'est ici que le taciturne Montoya tient un bar. Un bar où les pires canailles du coin viennent régler leurs différends ou parler de leurs déboires. Un bar où on n'est pas vraiment regardant sur le mobilier et où les bouteilles de grappa se descendent aussi rapidement qu'elles se brisent sur les cranes. Depuis le temps qu'il est derrière le comptoir, Montoya a vu des choses, des gens qui ne sont plus là pour en témoigner, et il a encore plus à raconter... Mais êtes-vous seulement prêts à l'entendre ?

    L'uruguayen Rodolfo Santullo et l'argentin Leandro Fernandez vous plongent dans l'univers sans pitié de ces cowboys de la terre de feu à travers une série d'histoires courtes à la violence jubilatoire. Des « brèves de comptoir » noires comme le fond d'un crachoir pour un polar rural façon Torpedo au pays des gauchos !

  • Quand les Aliens déclenchent Ragnarök !

    Scandinavie, 956 après JC. Les membres du clan Laxdale sont des vikings comme les autres. Ils aiment ripailler, chasser et boire. Mais par-dessus tout, ils aiment se battre. Ça tombe bien puisqu'alors qu'une flotte de vaisseaux extraterrestres s'écrase chez eux, nos héros vikings vont devoir s'improviser dernier rempart de l'Humanité face à un brutal chef de guerre intergalactique... Par Odin, enfin un défi à leur mesure !

    Entre la SF pulp et la fantasy épique, Spider King pourrait être la version médiévale de Cowboys VS envahisseurs. Un récit épique et décalé, teinté de neige rouge et d'humour noir, qui nous fait suivre les aventures de guerriers vikings face à une civilisation technologiquement supérieure, ne pouvant compter que sur leur détermination - et leur léger penchant pour la violence aussi - pour triompher.

  • Méfiez-vous des apparences...

    Zack, Sally et Ethan ont une spécialité : attaquer les fourgons de banque. Mais leur dernier braquage a mal tourné et l'un d'entre eux a écopé d'une balle dans le ventre. Pourchassés par la police et trahis par Zack, Sally et Ethan fuient dans les hauteurs de Mulholland Drive et n'ont d'autre choix que de trouver refuge de force dans la superbe villa des Campbell. Mais si, en apparence, cette famille a tout du bon petit foyer de bourgeois américains, le couple de gangsters va vite s'apercevoir que quelque chose cloche ici. Et si le véritable danger était à l'intérieur ?

    Sébastien Viozat et Kieran signent un one shot haletant aux personnages hauts en couleur dans le plus pur ADN « Grindhouse stories » et dans la tradition des polars américains modernes, entre Stephen King et Reservoir Dogs. Ou quand une course-poursuite effrénée se transforme en un huis-clos oppressant...

  • Le Basket est sa porte de sortie.

    1990, alors que le soleil californien lézarde ses murs de béton armé, le pénitencier du comté de Los Angeles accueille un nouvel arrivant. Grand, élancé, tatoué, chevelu, le jeune homme entre de plain-pied dans l'un des plus cruels établissements carcéraux du pays. Aussi causant qu'un macchabé, aussi appétissant qu'un danseur étoile, le jeunot a tout pour se faire dessouder le premier soir, devenir le souffre-douleur des matons ou le favori des brutes du mitard. Son nom ? Peu importe. La raison de son emprisonnement ? Qui s'en soucie ? Ici, personne ne vient donner d'explications et encore moins en demander. Une seule chose attire l'oeil du « nouveau » : le terrain de Basket. Si le combat pour la survie de notre héros se joue sur le terrain, sa rédemption n'est pas forcément le trophée de la victoire...

    Après une parution en épisodes sérialisés, découvrez l'édition complète et augmentée de la première bande dessinée du célèbre musicien et youtuber Waxx ! Silencio est à la fois une plongée sauvage dans l'enfer carcéral et une ode au dépassement de soi. Un récit poignant où le Basket sert de chemin vers la rédemption, illustré par le jeune et talentueux Gabriel Germain.

  • Snow blind

    ,

    La vengeance est un plat qui se mange froid.

    Comment réagiriez-vous si vous découvriez que vos parents n'étaient pas ceux que vous pensiez ? La vie de Teddy, jeune lycéen grandissant dans une banlieue résidentielle en Alaska, bascule le jour où il poste innocemment une photo de son père sur les réseaux sociaux et découvre qu'il fait partie d'un programme de protection des témoins ! Un homme assoiffé de vengeance débarque alors en ville, en même temps qu'une cohorte d'agents du FBI... Et si les raisons qui ont poussé son père à entrer dans ce programme étaient moins innocentes qu'il ne le prétend ?
    Ollie Masters et Tyler Jenkins signent un thriller mordant comme le froid polaire. Un récit noir sur fond blanc, sauvage comme le Grand Nord.

  • « La terre se couvrira d'un linceul de cendres et ce sera la fin du monde ».

    La légende raconte qu'un jour, les morts se redresseront et arpenteront la terre couverte des cendres des monstres. Alors, ce sera la fin du monde. Et le règne du Linceul pourra commencer. Seul un homme est capable d'empêcher cette série d'événements de se produire : Robert E. De Ath, dit « Red ». Mais il a été tué par le Linceul il y a 200 ans... De nos jours, une équipe de chercheurs d'élite spécialisée dans les sciences occultes a été constituée pour retrouver son cercueil et tenter de le ressusciter.
    Associé au jeune dessinateur italien prodige Francesco Manna, Corbeyran nous propose avec cette nouvelle série une plongée dans un univers macabre et vertigineux, fusion réussie entre l'oeuvre de Lovecraft, La Ligue des gentlemen extraordinaires, Hellboy et Le Chant des Stryges. Un thriller gothique autant qu'une réflexion sur la mort et le sens de notre existence, le tout incarné par une équipe de héros aussi iconoclastes que spectaculaires.

empty