Glenat

  • Les rives du Léman aux glaciers du Mont-Blanc, du lac d'Annecy aux sommets des Aravis,  ce guide est le recueil indispensable pour faire connaissance avec la Haute-Savoie, découvrir la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel, historique et culturel. 55 itinéraires de difficultés variées sont à parcourir à pied ou à VTT. Pour chacun, les possibilités pour en faire plus, ou pour en faire moins, sont indiquées. Ces itinéraires sont présentés, décrits et reportés sur une carte. D'autres sont ajoutés, ce qui porte le choix à plus de 120 ! Le tout est complété d'encadrés thématiques, d'informations diverses, de coordonnées téléphoniques, ou d'adresses Internet utiles.

  • Savoie

    Jean-Marc Lamory

    Des rives du lac du Bourget aux glaciers de la Vanoise, de l'avant-pays savoyard aux sources de l'Arce et de l'Isère, Jean-Marc Lamory convie à parcourir ce territoire à travers 55 itinéraires de difficultés variées, à réaliser à pied ou à vélo tout terrain, complétés par de multiples propositions plus ou moins sportives, ce qui porte à plus de 120 le nombre de parcours présentés, le tout agrémenté d'informations thématiques et pratiques, d'idées de courts séjours et des suggestions d'activités sportives à tester.

  • 90 itinéraires pour découvrir les Vosges grâce à Olivier Martin qui pratique de très nombreux sports de nature depuis plus de 20 ans, et plus particulièrement ceux présentés dans ce guide. Originaire de la région toulousaine, il vit en Alsace depuis dix ans. Il vous présente une sélection de ces plus belles randonnées parmi les très nombreuses possibles dans le massif vosgien, massif qu'il parcourt très régulièrement pour les loisirs ou professionnellement.

  • Ce guide vous ouvre les portes des plus insolites randonnées pédestres, des parcours de VTT et de sports multi-activités à pratiquer de la chaîne des Puys au massif du Sancy, en passant par l'Artense, le Cézallier et le massif du Cantal. Tour à tour île au-dessus de la mer, calotte de glace, puis volcans dans la grande chaîne de l'évolution de la Terre, l'Auvergne a gardé une identité et une authenticité digne des plus beaux territoires de notre planète. D'une dynamique étonnante et chaleureuse, ses véritables montagnes et ses vastes espaces vous charmeront par une nature forte, intime et  accueillante. Ce programme est concoté par deux Auvergnats exercant leur activité professionnelle au sein de ses montagnes.

  • Pour découvrir une région touristique par la pratique d'activités sportives en pleine nature : randonnées pour tous les goûts, itinéraires à pied et à VTT , le tout complété par des idées de week-ends, de sites à visiter. Dans les pages « Et si j'essayais ? », les auteurs proposent de découvrir d'autres sports : randonnées à cheval, via ferrata, raquettes à neige, sports d'eau vive, parapente, escalade. et nous donnent toutes les informations pratiques pour s'initier en toute sécurité.

    Ce guide propose plus de 100 itinéraires à parcourir à pied ou à VTT dans les montagnes du Jura, françaises et suisses, à travers 50 propositions de destination dans la limite d'une journée et 5 idées de courts séjours itinérants. Le massif du Jura étant transfrontalier, le départ de 40 de ces propositions se situe en France et les 15 autres en Suisse.

    Malgré un isolement tout relatif, le Jura est une montagne où il fait bon vivre. Les amoureux de nature, de verdure, de faune, de flore, de patrimoine, de gastronomie et de tranquillité trouveront ici leur bonheur. Peu à peu, les montagnes du Jura, trop souvent résumées à quelques stations touristiques, s'appuient sur un tourisme relativement diffus pour accueillir les visiteurs en toute saison, à travers par exemple de grands itinéraires comme ceux de la Grande Traversée du Jura, à parcourir l'été à VTT, à pied et à cheval et, l'hiver, à skis de fond et à raquettes. Le tourisme vert a de beau jour devant lui dans le Jura, une montagne vivante et authentique où les activités de pleine nature, présentées dans le chapitre « si j'essayais », sont de formidables moyens de découverte.

  • Isère

    Roger Hémon

    L'Isère culmine à la barre des Écrins (4 102 m). À son autre extrémité, Sablons, au bord du Rhône, n'est qu'à 129 mètres d'altitude. Une telle différence explique aisément l'incroyable diversité de paysages et l'attrait touristique de cette région, du fait, aussi, de la richesse du patrimoine architectural.

    Ces atouts, associés à la proximité des montagnes, favorisent le développement des activités de pleine nature avec un esprit de curiosité et de découverte du patrimoine. La randonnée vient en tête, familiale ou sportive en direction des hauts sommets.

    Le VTT tient également une bonne place dans ce livre. Les nombreuses autres activités possibles sont également présentées dans le chapitre « Et si j'essayais ? ».

  • Pour découvrir une région touristique par la pratique d'activités sportives en pleine nature : randonnées pour tous les goûts, itinéraires à pied et à VTT , le tout complété par des idées de week-ends, de sites à visiter. Dans les pages « Et si j'essayais ? », les auteurs proposent de découvrir d'autres sports : randonnées à cheval, via ferrata, raquettes à neige, sports d'eau vive, parapente, escalade. et nous donnent toutes les informations pratiques pour s'initier en toute sécurité.

    À la découverte des rives du Léman autour de Genève, Gex, Divonne, Nyon, Morges, Lausanne, Vevey, Montreux, Aigle, Evian, Thonon, Douvane, Annemasse, Saint-Julien-en-Genevois, sur les chemins viticoles, ou sur les proches sommets, pour découvrir la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel, historique et culturel.
    Plus de 120 itinéraires.

    52 itinéraires de difficultés variées à parcourir à pied ou à vélo tout terrain. D'autres possibilités sont souvent indiquées, ce qui porte le choix à plus de 120 possibilités détaillées ou suggérées.
    De nombreuses informations.

    Chaque itinéraire est complété d'encadrés thématiques, d'informations diverses, de coordonnées téléphoniques, ou d'adresses Internet... utiles.
    Et si j'essayais...
    Cette rubrique donne les clés pour essayer d'autres loisirs sportifs.
    Des idées week-end.

    Pour de courts séjours clé en main de 2 à 4 jours, en itinérance ou en étoile.
    Un guide touristique multi loisirs.

  • Alpes d'azur

    Hubert Ayasse

    Du rivage méditerranéen, en passant par les Préalpes d'Azur, le Parc national du Mercantour, jusqu'aux vallées piémontaises et Alpes ligures, voici plus de 110 randonnées, à pied et à VTT, de tous niveaux, pour découvrir les différentes facettes de cette partie des Alpes du Sud authentiques et insolites, leur nature généreuse, leur histoire et leur patrimoine culturel. Pour mieux s'imprégner des lieux et prendre le temps de la découverte, sont proposées des idées de week-ends et courts séjours sous forme de randonnées itinérantes de 2 à 5 jours ou en étoile au départ d'un refuge.

    Les nombreuses autres activités possibles sont également présentées dans le chapitre « Et si j'essayais ».

  • Albères, Vallespir, Conflent, Cerdagne, Capcir, Donezan Une centaine de randonnées pédestres et d'une vingtaine d'itinéraires VTT agrémentés d'informations thématiques et pratiques sont ici proposés. Ainsi que des idées week-end ou séjours longs et les multiples activités sportives à pratiquer dans une région qui ne manque pas de surprendre. Ce territoire d'exception présente une faune importante, une flore variée, une richesse géographique et géologique, un condensé de paysages et de caractéristiques naturelles, le tout au sein d'une culture et d'un patrimoine omniprésents, marque de son identité catalane.

  • Pour découvrir une région touristique par la pratique d'activités sportives en pleine nature : randonnées pour tous les goûts, itinéraires à pied et à VTT , le tout complété par des idées de week-ends, de sites à visiter...
    Dans les pages « Et si j'essayais ? », les auteurs proposent de découvrir d'autres sports : randonnées à cheval, via ferrata, raquettes à neige, sports d'eau vive, parapente, escalade... et nous donnent toutes les informations pratiques pour s'initier en toute sécurité.

    La Haute-Corse est caractéristique des paradoxes de l'île, avec ses deux types de montagnes, la Corse alpine schisteuse et la Corse occidentale granitique, on l'on trouve les plus hauts sommets de l'île et la plupart de ses lacs, et le glaive maritime du cap Corse, battu par les vents et recouvert par le maquis. Dans ce guide consacré à ce département, vous trouverez un florilège de tout ce qu'il propose : tours littorales et moulins à vent dans le cap Corse, villages, dolmens et criques désertiques aux confins de la Balagne, hauts sommets et torrents limpides dans les vallées du monte Cinto, lacs perchés et vastes forêts autour de Corte, églises orgueilleuses, ponts muletiers et belvédères remarquables en Castagniccia ou dans le Fium Orbo... Vous pourrez ainsi approcher de plus près les sites les plus sauvages que recèle cette partie de l'île et, avec les éléments donnés et un peu d'imagination, vous constituer vos propres parcours de référence !

    Plus de 120 itinéraires. 55 itinéraires de difficultés variées à parcourir à pied ou à vélo tout terrain. D'autres possibilités sont souvent indiquées, ce qui porte le choix à plus de 120 possibilités détaillées ou suggérées.
    De nombreuses informations. Chaque itinéraire est complété d'encadrés thématiques, d'informations diverses, de coordonnées téléphoniques, ou d'adresses Internet utiles.
    Et si j'essayais : Cette rubrique donne les clés pour essayer d'™autres loisirs sportifs.
    Des idées week-end Pour de courts séjours clé en main de 2 à 4 jours, en itinérance ou en étoile.

  • Paradoxe au pays de la sieste, du farniente et de la pétanque, l'amateur de balades et randonnées trouvera aisément de quoi se "fatiguer", comme on le dit par ici ! Le département des Bouches-du-Rhône, coeur historique de la Provence, possède un extraordinaire potentiel en matière de loisirs de plein air. Après le succès rencontré par un premier titre paru dans la collection Les guides IGN et aujourd'hui épuisé, les auteurs ont concocté une nouvelle édition modifiée et enrichie, avec pas moins de 110 itinéraires de quelques heures à la journée. Viennent s'ajouter à ces balades, de courts séjours sur la base de parcours itinérants ainsi que la présentation de toutes les activités sportives de pleine nature, et elles sont nombreuses. L'approche thématique, la multitude d'infos pratiques, les nombreuses propositions de sorties et les multiples encadrés positionnent ce guide au-delà du simple recueil d'itinéraires.

  • Après un premier volume consacré à la partie Bouches-du-Rhône de la Provence, les quatre auteurs convient à parcourir la partie « haute » de la Provence à travers 45 itinéraires de difficultés variées, à réaliser à pied ou à vélo tout terrain, complétés par de multiples propositions plus ou moins sportives, ce qui porte à plus de 90 le nombre de parcours présentés, le tout agrémenté d'informations thématiques et pratiques, d'idées de courts séjours et des suggestions d'activités sportives à essayer.

    Du Luberon au Ventoux en passant par les monts du Vaucluse et les Dentelles de Montmirail, de village en paysage, cette découverte donnera de quoi satisfaire les besoins d'évasion.


  • de bagnères-de-luchon au col d'aubisque, de village en village, de cols en sommets, sur les chemins et les sentiers, ce guide multi-loisirs vous permettra de découvrir ou de redécouvrir autrement, en toutes saisons, l'extraordinaire diversité de cette partie des pyrénées par la pratique d'activités sportives en pleine nature.

    120 balades et randonnées pour tous les goûts : olivier martin vous propose une sélection d'itinéraires à pied, à vtt et à vélo pour tous, ainsi que d'autres suggestions de randonnées pour les plus sportifs. le tout complété par les sites à visiter et de nombreux encadrés thématiques.
    découvrir et s'initier aux autres sports de nature : canyonning, escalade, sports d'eaux vives, parapente, raquette à neige, ski de randonnée, via ferrata.
    dans les pages " et si j'essayaisoe", vous disposerez de toutes les informations pratiques pour vous initier. nous avons sélectionné pour vous des professionnels qualifiés et
    des sites incontournables pour débuter agréablement et en toute sécurité.
    des mini-raids : pour encore mieux s'imprégner des lieux.
    et toutes les bonnes adresses pour des séjours réussis.

  • Ce dernier tome attendu par les libraires et de nombreux lecteurs achève la série des 4 titres couvrant les Pyrénées. L'Ariège est une destination de choix pour les habitants du bassin toulousain peut-être un peu plus ardue que l'Andorre, territoire propice à de belles randonnées.

  • La Corse du Sud, c'est la Corse des rivages sauvages, de Scandola à Bonifacio, inimaginables ailleurs en France métropolitaine sans route ni habitation, et celle des architectures du granit, des sculptures des calanches de Piana aux boules de Cagna, en passant par les aiguilles et ravins colorés de Bavella. Dans ce guide consacré à ce département, vous trouverez un florilège de tout ce qu'il propose : ponts génois, gorges et golfes clairs du côté de Porto et de Cargèse, tours génoises, lacs et châtaigneraies aux confins du golfe d'Ajaccio, dolmens, menhirs et autres rochers insolites dans la vallée du Taravo, sommets aériens, hameaux pastoraux et beaux villages vers Bavella, sapinières inattendues, chaos granitiques ou criques désertes entre Sartène et Bonifacio.

    /> Vous pourrez ainsi approcher de plus près les sites les plus sauvages que recèle cette partie de l'île et, avec les éléments donnés et un peu d'imagination, vous constituer vos propres parcours de référence !
    - Plus de 120 itinéraires. 54 itinéraires de difficultés variées à parcourir à pied ou à vélo tout terrain. D'autres possibilités sont souvent indiquées, ce qui porte le choix à plus de 120 possibilités détaillées ou suggérées.
    - De nombreuses informations. Chaque itinéraire est complété d'encadrés thématiques, d'informations diverses, de coordonnées téléphoniques, ou d'adresses Internet. utiles.
    - Et si j'essayais. Cette rubrique donne les clés pour essayer d'autres loisirs sportifs.Des idées week-endPour de courts séjours clé en main de 2 à 4 jours, en itinérance ou en étoile.Un guide touristique multi loisirs.

  • Les guides Multi-évasion sont faits pour découvrir des territoires qui ne se livrent qu'aux curieux !

    Créé en 1973, le parc national des Écrins assure la gestion de cet espace naturel de 270 000 hectares dont 91 800 de zone protégée, autour de deux axes majeurs : la conservation dynamique de la biodiversité et la mise en oeuvre d'un développement durable.

    Sur ce territoire d'exception, les auteurs ont concocté plus de 100 balades et randonnées pédestres, à la journée, pour tous les goûts et tous les niveaux. Le tout est complété par de nombreux encadrés à thématiques diverses et des suggestions d'autres itinéraires. On trouve aussi des idées de circuits week-ends et de tours pédestres de plusieurs jours ; un carnet « sports et loisirs nature » pour découvrir et s'initier aux activités autorisées dans le parc : escalade, alpinisme, canyoning, eaux vives, pêche Sans oublier toutes les bonnes adresses !

empty