Harlequin

  • Noire était la nuit

    Lisa Jackson

    Le jour de son quinzième anniversaire, à La Nouvelle-Orléans, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Damedes-Vertus où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations. Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser Faith Chastain à commettre l'irréparable. Vingt ans plus tard, Abby est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle, ou avec l'hôpital. A commencer par son ex-mari, sauvagement assassiné. Un lien secret que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher le dangereux psychopathe de poursuivre sa série macabre. Mais le tueur, lui, a d'autres plans...

  • Lorsque Eve Renner accepte en pleine nuit le mystérieux rendez-vous fixé par Roy, son ami d'enfance, dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n'imagine pas qu'elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le chiffre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pis encore : Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime et tente de la tuer elle aussi...
    Trois mois plus tard, Eve se remet difficilement de la trahison de Cole, qu'elle aime depuis toujours. Devenue amnésique, elle ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar. Jusqu'à ce qu'un mystérieux courrier l'incite à chercher dans ses souvenirs. Bien que tout l'accuse, Cole semble vouloir l'aider à découvrir la vérité sur la fatale nuit du bayou.
    Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle jouait avec Roy dans les couloirs de l'hôpital Notre-Dame des Vertus où son père était médecin. Un hôpital désormais abandonné, où se dissimule non seulement le secret du meurtre de Roy, mais aussi la clé d'autres mystères, plus troubles, plus dangereux encore...

  • Malefice

    Nora Roberts

    Lorsque Tate Beaumont fait la connaissance de Mathew Lassiter, le jeune homme n'a qu'une idée en tête : venger la mort de son père. Plongeur émérite, celui-ci recherchait la " Malédiction d'Angélique " , un fabuleux joyau gisant au fond d'une épave, quand il s'est noyé dans des conditions mystérieuses. Pour Mathew, il s'agit d'un meurtre. Un meurtre dont il connaît le coupable : Van Dycke, un pilleur sans scrupule, prêt à tout pour s'approprier ce bijou à la valeur inestimable. Depuis, Mathew s'est juré de retrouver le joyau. Et rien, pas même la passion naissante qu'il éprouve pour Tate, ne pourra l'empêcher de mener à bien ses recherches. Huit ans plus tard, Tate. devenue une brillante archéologue sous-marine, croise de nouveau le chemin de Mathew. Car tous deux sont membres d'une nouvelle expédition destinée à retrouver la " Malédiction d'Angélique". Mais Tate n'oublie pas que ce joyau aux étranges pouvoirs aveugle et rend fous tous ceux qui le cherchent... Saisie d'effroi par la soif de vengeance qui anime Mathew, elle va tout faire pour le détourner de son obsession avant qu'il ne trouve le collier.

  • Juste après minuit

    Amanda Stevens


    un craquement dans l'escalier, une ombre devant la fenêtre.
    darian se réveille en sursaut et regarde l'heure. minuit passé. frissonnante, elle scrute l'obscurité. et s'il était là, tapi dans le noir, l'individu qui, dans sa dernière lettre, prétendait avoir tué michael, son fiancé, par amour pour elle ? cet homme devant qui elle fuit sans cesse, qui l'a contrainte déjà à quitter sa maison, ses amis, et à se cacher sous un nom d'emprunt à l'autre bout du pays.
    mais non, c'est impossible, il n'a pas pu retrouver sa trace. pas déjà. et quand bien même il l'aurait fait, elle n'est plus seule désormais. richard la protège. richard, le séduisant avocat dont elle vient de faire la connaissance, qui la comprend et la rassure. richard dont elle ignore tout cependant, jusqu'à la véritable identité. car ce que la jeune femme ignore, c'est qu'il est le frère de michael.
    et que, persuadé qu'elle est responsable de sa mort, il lui a proposé son aide pour mieux la confondre.

  • Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d'avoir enfin trouvé le havre de paix qu'elle a longtemps cherché, loin des paillettes et de l'artifice. Là, dans cette vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier.
    Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d'aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l'ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée mais désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu'elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s'y intéresse de trop près. C'est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l'architecte paysagiste qui a découvert le corps - un homme aussi mystérieux qu'envoûtant qui lui propose aussitôt son aide tandis que l'enquête piétine. Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté - et, pire encore, sur sa propre vie ?

    Nora Roberts est classée n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.

    A propos de l'auteur :

    Avec près de 300 millions de livres traduits en 20 langues, Nora Roberts est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Prolifique, elle fascine par ses multiples facettes : explorant tous les registres du suspense au thriller, elle possède comme nulle autre le sens du détail juste et de la vérité des personnages, mais aussi une richesse d'imagination et une nervosité d'écriture, qui l'ont rendue mondialement célèbre.

  • Le cercle brisé

    Nora Roberts

    Emma a trois ans quand elle est arrachée par son père à l'enfer que lui fait vivre sa mère, alcoolique et droguée. Alors que la vie paraît enfin sourire à la petite Emma, c'est le drame : elle assiste, impuissante, au meurtre de son demi-frère adoré. Sous le choc, Emma enfouit au plus profond de sa mémoire le souvenir du visage du ravisseur. Adulte, Emma devient une photographe célèbre. Mais l'image floue du meurtrier continue de hanter ses cauchemars... A travers le parcours d'Emma, jeune femme traquée qui tente de se reconstruire, Nora Roberts prouve une nouvelle fois son talent hors pair de romancière. Le cercle brisé a figuré 11 semaines dans les listes des meilleures ventes de USA Today.
    />

  • Washington DC, 15 août...

    Une étudiante , blonde, est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux jeunes femmes, sinon l'arme du crime : une étole de soie blanche celle que portent les prêtres - qui a servi à les étrangler. Et un message manuscrit du meurtrier : « Ses péchés seront pardonnés ».
    Très vite, le tueur psychopathe est surnommé « Le Prêtre ». L'enquête policière piétine... Au troisième meurtre, Ben Paris et Ed Jackson font appel à une psychiatre, Tess Court pour qu'elle les aide à dresser le profil psychologique du meurtrier : « Le Prêtre », un tueur en série qui met en scène ses crimes avec un soin méticuleux et une prudence absolue, choisit soigneusement ses victimes : jeunes, belles, et blondes. Malgré la surveillance policière, les crimes continuent. Qui est ce tueur ? Comment se joue-t-il des pièges qui lui sont tendus ? Pourquoi ne commet-il pas la moindre faute oe
    Le puzzle peu à peu se met en place, au centre duquel se trouve Tess Court elle-même - Tess qui est elle aussi belle, jeune... et blonde...

  • Les roses écarlates

    Karen Rose

    Brisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l'univers virtuel de Shadowland. Là, loin des rues encombrées de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n'est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu'elle essaye de fuir ?
    Bouleversée, elle se tourne alors vers l'inspecteur Noah Webster, chargé de l'enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu'il s'agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.
    Profondément choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet univers de l'ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l'assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate.

  • L'ultime refuge

    Nora Roberts

    "La photo était excellente. Elle y apparaissait nue, le teint pâle, la tête curieusement inclinée. Elle semblait rêver, mais son regard, braqué sur l'objectif, était étrangement fixe.
    Comme celui d'une morte.
    Depuis qu'un inconnu lui envoie des photos inquiétantes sur lesquelles elle croit se reconnaître, Jo Hathaway vit en permanence dans la terreur. Une terreur qui monte encore d'un cran le jour où elle s'aperçoit que l'un des clichés ne la représente pas elle, mais sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt sans laisser de traces.
    Peu après, la photo est subtilisée dans son appartement. Sans preuve à fournir à la police, et épuisée par la tension et la peur, Jo se réfugie alors dans la maison familiale, sur une île au large de la Géorgie. Là, espère-t-elle, elle sera en sécurité.
    Mais dans ce lieu où flotte encore l'ombre d'Annabelle, le danger est partout.
    Et Jo pourrait bien avoir trouvé là son dernier refuge.

  • "Un hurlement de terreur monta du plus profond d'elle-même. Caché derrière un masque, son agresseur appuyait la lame d'un couteau sur sa gorge. Une lame qui glissa bientôt, traçant un fin sillon rouge sang sur sa peau.

    L'agression, aussi brutale qu'inexplicable, est vécue comme un traumatisme par Miranda Jones, une jeune historienne d'art enthousiaste et passionnée. Un cauchemar qui n'en finit plus. Car bientôt, une statue d'une valeur inestimable est dérobée dans l'institut qu'elle dirige, tandis qu'un message anonyme plein de haine la menace personnellement. Se pourrait-il qu'il s'agisse de son agresseur ? Mais qui pourrait bien lui en vouloir à ce point ?
    Choquée, Miranda refuse de se laisser abattre et décide de faire face seule à ce mystérieux ennemi qui s'acharne à lui nuire et à saboter son travail. Jusqu'au jour où elle découvre l'un de ses assistants assassiné et comprend que cette fois, elle a besoin d'aide. Car c'est bel et bien sa vie qui est en jeu.

    A propos de l'auteur Avec plus de 400 millions de livres vendus dans 34 pays, Nora Roberts est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Prolifique, elle fascine par ses multiples facettes : explorant tous les registres du suspense et du thriller, elle possède comme nulle autre le sens du détail juste et de la vérité des personnages, mais aussi une richesse d'imagination et une nervosité d'écriture qui, l'ont rendue mondialement célèbre.
    Classée n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times."

  • "Il lui a tout dit. Tout, vraiment ?

    Entre Kate Greenwood et Michael Waller, tout est allé très vite. A tel point que, quelques semaines à peine après avoir fait sa connaissance, elle a accepté sans hésiter d'épouser cet homme aussi séduisant que brillant, même s'il est pour elle un quasi inconnu. Grâce à lui, elle va enfin pouvoir oublier un divorce douloureux et prendre un nouveau départ.
    Mais à peine installée à Saint Marabel, au Québec, Kate est surprise par la tournure que prennent les événements. Dès l'inauguration du restaurant qu'ils ont prévu de tenir ensemble, elle découvre en effet que plusieurs salons privés situés dans les sous-sols ne lui sont pas accessibles et que des inconnus s'y rendent en secret pour s'entretenir avec Michael. Au fil des jours, une profonde angoisse s'empare d'elle. L'homme à qui elle a accordé sa confiance peut-il lui avoir menti, et dissimulé des pans entiers de son passé ?
    Rongée par le doute et le soupçon, Kate se retrouve malgré elle en train d'enquêter sur son propre mari. Sans savoir qu'un piège terrifiant se referme lentement sur elle.

    A propos de l'auteur :
    Enseignante en droit à la Loyola University de Chicago et auteur de nombreux articles de presse, Laura Caldwell publie des romans policiers depuis 2005. Le dernier mensonge est un suspense palpitant d'une grande profondeur émotionnelle. C'est son premier ouvrage publié dans la collection Mira.

  • Hantée par une enfance dominée par un père brutal ? que son entourage considérait comme un homme sans histoire et un flic exemplaire ?, murée dans le silence sur ce passé qui l'a brisée affectivement, l'inspecteur Mia Mitchell, de la brigade des homicides, cache sous des dehors rudes et sarcastiques une femme secrète, vulnérable, pour qui seule compte sa vocation de policier.
    De retour dans sa brigade après avoir été blessée par balle, elle doit accepter de coopérer avec un nouvel équipier, le lieutenant Reed Solliday, sur une enquête qui s'annonce particulièrement difficile : en l'espace de quelques jours, plusieurs victimes sont mortes assassinées dans des conditions atroces. Le meurtrier ne s'est pas contenté de les violer et de les torturer : il les a fait périr par le feu...
    Alors que l'enquête commence, ni Mia, ni Reed, ne mesurent à quel point le danger va se rapprocher d'eux, au point de les contraindre à cohabiter pour se protéger eux-mêmes, et protéger ceux qu'ils aiment...

  • A quinze ans, Andie, Julie et Raven étaient les meilleures amies du monde. Jusqu'au jour où, dans une maison inhabitée, elles avaient surpris deux amants se livrant à des jeux d'adultes. Des jeux sulfureux et interdits. Et le drame, inévitable, était survenu, qui avait marqué la fin de leur jeunesse et fait voler en éclats leur amitié. Quinze ans plus tard, Andie, Julie et Raven, à nouveau réunies, croient avoir chassé les démons du passé quand resurgit l'inconnu qu'elles avaient épié des années plus tôt. Comme s'il avait décidé que le jeu engagé quinze ans auparavant n'était pas terminé, que la spirale du plaisir et de l'horreur devait reprendre. Et cette fois, Andie, Julie et Raven ne sont plus de simples spectatrices.

  • L'oeil du temoin

    Sharon Sala

    Dallas,texas.
    China brown, enceinte et abandonnée par son amant, erre dans les rues glaciales de la ville. non loin d'elle, un paparazzi aborde une élégante femme blonde vêtue de fourrure. quelques secondes plus tard, la belle inconnue sort un revolver de son sac à main, et abat froidement le photographe - avant de se tourner vers china et de la viser à son tour. china survit par miracle à ses blessures, mais sa vie, désormais, est menacée : elle est devenue le seul témoin d'un meurtre.
    La seule capable de fournir un portrait-robot de la mystérieuse femme blonde à l'inspecteur bennett english, qui mène l'enquête. mais ce portrait, diffusé dans la presse, fait de china la proie d'une tueuse impitoyable. car l'élégante femme blonde n'a pas seulement voulu se débarrasser d'un paparazzi. elle est également l'auteur de six meurtres, accomplis de sang-froid. des meurtres liés à de sulfureuses pratiques, dont la femme à la fourrure tient à garder le secret...

  • Dans la paisible petite ville de Carmel, le choc est total quand Marti Bright est retrouvée assassinée dans des circonstances effroyables. Sa meilleure amie Abby Northrup cherche à comprendre. Se penchant sur le passé de la victime, elle s'aperçoit que Marti, qu'elle croyait si proche, cachait en réalité bien des secrets. Et quand les premières ombres commencent à se lever, elle s'avise avec horreur que son sort est lié à celui de son amie défunte.

  • Le secret du bayou

    Nora Roberts

    A La Nouvelle-Orléans, une femme est retrouvée dans le bayou, victime d'une piqûre mortelle de serpent. Que faisait-elle dans les marais, simplement vêtue d'une chemise de nuit ? Pour les policiers, la réponse est simple : la défunte, Anne Trulane, maîtresse de l'imposant Domaine du chêne, avait un amant. C'est en allant le retrouver en pleine nuit qu'elle a trouvé la mort accidentellement.

    Une hypothèse qui satisfait tous les journalistes de la région, avides de sensationnel. Tous, sauf Laurel Armand qui ne croit pas à cette version des faits. Décidée à découvrir la vérité, Laurel se voit confrontée à un cas de conscience. En effet, tous ses soupçons se portent sur Louis, l'époux de la disparue, qui se trouve être également son amour d'enfance. Et pour couronner le tout, elle doit faire équipe avec son rival, le reporter Matthew Bates.

    Mais en persistant dans son enquête, Laurel va déterrer des secrets enfouis depuis dix ans. Et lorsqu'elle reçoit un colis contenant une vipère morte, elle comprend alors que l'assassin d'Anne ne reculera devant rien pour la faire taire...

  • A peine arrivé à La Nouvelle-Orléans, dans la plantation dont il est l´un des héritiers, le détective privé Aidan Flynn découvre des ossements humains. Des crimes récents, selon Aidan. Rien qui nécessite une enquête, selon la police. Décidé néanmoins à percer ce mystère, Aidan se résout à faire appel à Kendall Montgomery, une jeune femme qui a vécu dans la demeure auprès de sa grand-tante et affirme être en contact avec les fantômes qui hanteraient la propriété. Bien que sceptique face à ce qu´il attribue d´abord à l´imagination de la jeune femme, Aidan finit par admettre qu´il n´a pas seulement hérité d'une propriété au charme étrange, mais également d'un sombre secret de famille, enfoui depuis plusieurs générations. Grâce à l´aide de Kendall, Aidan va peu à peu lever le voile sur un mystère qui fait resurgir les fantômes de la famille Flynn... et se délivrer de la fatalité de cet héritage maudit.

  • Amnésie

    Margot Dalton

    Suspense original qui aborde avec maestria le thème du double, Amnésie laisse planer une véritable ambiguïté quant à l'identité de l'héroïne. Meg et Lisa forment-elles une seule et même personne, comme tout semble le laisser croire ? Le doute subsiste jusqu'à ce que, peu à peu, l'auteur mette en place les pièces d'un puzzle machiavélique propre à donner des frissons au lecteur.

  • Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l'attend au bord d'une autoroute, elle reconnaît instantanément la signature macabre de l'Etrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, les mains tranchées, et, abandonnée non loin du corps, la main d'une autre jeune femme. Profondément choquée par cette mise en scène sordide, Taylor est prête à tout pour arrêter l'assassin, avec l'aide de son amant Jack Baldwin, un célèbre profiler du FBI. Elle ne s'est pas dévouée corps et âme à ce métier pour se laisser manipuler par un tueur psychopathe qui se moque d'elle en laissant derrière lui des poèmes. Des poèmes qui vont la mener dans les beaux quartiers de Nashville qu'elle connaît bien, là où les secrets sont si bien préservés au nom des apparences. Au risque de laisser s'exprimer la pire des vengeances.

    « Elles étaient si jolies possède tous les ingrédients d'un très grand thriller » résume le New York Times. Dans ce premier roman au style ciselé, Andrea Ellison fait preuve d'un art consommé du suspense et s'impose comme une spécialiste du genre. Dès les premières pages, le lecteur, happé par l'intrigue fouillée, sent l'angoisse monter jusqu'au dénouement final, étonnant.

  • La griffe du mal

    Erica Spindler

    Le sergent de police Melanie May mène un travail de routine dans une paisible banlieue de Charlotte, Caroline du Nord. Jusqu'au jour où les morts suspectes se multiplient dans sa circonscription.
    A quelques jours d'intervalle, un allergique est piqué par des abeilles enfermées dans sa voiture. Un toxicomane s'injecte une dose mortelle de drogue trop pure. Un malade du coeur se trompe dans le dosage de son médicament...
    Banals accidents ? Le sergent May est persuadée que non : chacune de ces morts porte, selon elle, la griffe d'un même assassin. Un tueur qui élimine systématiquement des hommes connus pour leur violence envers les femmes...
    Avec l'aide de Connor Parks, un profileur du FBI, Melanie va s'efforcer de faire surgir du néant le visage de ce justicier assassin. Sans savoir où l'entraîne la terrifiante vérité...
    Car cette piste fragile la renvoie inéluctablement à sa propre histoire. Son père, violent et abusif envers ses filles, a disparu autrefois dans des circonstances inexplicables. Et lorsque le beau-frère de Melanie puis son ex-mari sont retrouvés morts à leur tour, l'enquête prend un tour imprévu.
    Car le portrait robot de ce vengeur féministe ressemble comme une soeur... au sergent Melanie May.

  • L'île des ténèbres

    Heather Graham

    Ils tournoyaient au-dessus de l'île. Leurs silhouettes ténébreuses se détachaient sur le ciel nocturne, décrivant d'étranges cercles. Des nuées d'oiseaux aux grandes ailes noires. Au coeur de l'hiver, Caer Cavannaugh, une jeune infirmière, quitte son Irlande natale pour assister et raccompagner à Rhode Island Sean O'Riley, un riche armateur soudainement frappé d'une mystérieuse maladie. Outre la nostalgie qui la saisit loin de son pays tant aimé, la tâche se révèle plus difficile que prévu : une tension malsaine règne en effet dans la luxueuse maison familiale où vivent les proches de son patient. Mais il y a pire : une étrange disparition d'abord. Puis des phénomènes nocturnes qui l'effraient d'autant plus qu'elle est la seule à déchiffrer les signes annonciateurs du danger. Dans cette ambiance inquiétante, elle sait ne pouvoir compter que sur l'aide de Zach Flynn, un détective privé ami de Sean. Mais comment gagner la confiance de cet homme extrêmement intuitif sans lui dévoiler qu'elle cache elle aussi un secret ?

empty