Le Ballon

  • Il était une fois un pauvre meunier qui avait trois fils. Ils travaillaient ensemble au moulin. Quand le meunier fut vieux et malade, il dit à ses enfants : "A ma mort, je laisserai le moulin à mon fils aîné". Le deuxième fils reçut l'âne robuste, et le cadet le chat. "Pourquoi ne reçois-je qu'un chat ? ronchonnait le plus jeune fils. Si mes frères travaillent ensemble, ils peuvent gagner beaucoup d'argent.
    Moi, je resterai toujours pauvre". Le chat le regarda et dit : "Ne crains rien. Je peux faire de toi un homme riche !".

  • Il était une fois un pauvre bûcheron qui avait deux enfants : Hansel et Gretel. Un soir, il dit à sa femme : "Nous n'avons plus d'argent pour acheter à manger pour les enfants. Qu'allons-nous faire ?" "J'ai une idée, dit la femme du bûcheron. Nous emmènerons Hansel et Gretel loin dans la forêt et nous les y abandonnerons. Ils trouveront peut-être quelqu'un qui pourra s'occuper d'eux."

  • Il était une fois un empereur qui adorait les beaux habits. Il enfilait de nouveaux vêtements dix fois par jour pour être certain d'être le plus bel homme du palais. Un jour, deux escrocs arrivèrent en ville. Ils avaient entendu dire que l'empereur dépensait une fortune en habits neufs. "Nous sommes les meilleurs tailleurs du pays !" crièrent-ils. L'empereur était curieux. "Faites-vous vraiment les plus beaux vêtements ?" demanda-t-il.
    "Certainement, répondirent les escrocs. Ils ont en outre une particularité : seules les personnes intelligentes peuvent les voir. Les gens stupides n'aperçoivent rien du tout".

  • Des contes classiques à tout petit prix !

  • Il était une fois une jeune fille aussi belle que gentille. Elle habitait dans une superbe maison avec son papa, sa belle-mère et ses belles-soeurs. Mais sa belle-mère et ses belles-soeurs étaient méchantes : elles obligeaient la jeune fille à tout nettoyer et l'appelaient Cendrillon. Un beau jour, le prince du pays organisa une grande fête. Il voulait se marier et toutes les jeunes filles furent invitées.
    Les deux soeurs allèrent immédiatement acheter de nouveaux habits. Cendrillon regardait la scène en silence. "Si seulement je pouvais aussi aller au bal", soupira-t-elle.

  • Il était une fois, il y a bien longtemps, un meunier. Il avait un âne costaud qui portait tout le grain jusqu'au moulin. Quand l'âne devint vieux, il ne put plus travailler aussi dur. Un jour, le meunier dit à sa femme : "Nous devons nous débarrasser de notre âne. Demain, j'irai le vendre au marché." Avec ses grandes oreilles, l'âne avait tout entendu. Et il s'enfuit rapidement de l'écurie. "Au revoir ! cria-t-il à ses amis.
    Il est temps pour moi de réaliser mes rêves. J'adore la musique et j'ai toujours voulu voyager. Je m'en vais à Brême où je serai musicien."

  • Il était une fois un homme et sa femme qui souhaitaient ardemment avoir un enfant. Chaque nuit, la femme rêvait d'un bébé. Mais après cinq ans, elle n'avait toujours pas eu d'enfant et elle en fut malade de chagrin. L'homme voulait consoler sa femme en lui préparant une délicieuse salade. Il se faufila dans le jardin des voisins et cueillit quelques petites plantes, qu'on appelle raiponces. Mais une voix lugubre retentit : "Pourquoi voles-tu mes raiponces ?" La voisine était une sorcière...
    Et elle était très en colère !

  • Il était une fois Jack, un pauvre garçon qui vivait avec sa mère dans une toute petite maison. Ils étaient très heureux ensemble. Mais un jour, Jack et sa maman n'avaient plus d'argent pour acheter à manger. "Va au marché avec notre vache et vends-la, dit la mère de Jack. Demandes-en assez d'argent, car il ne nous reste rien d'autre." Au marché, Jack rencontra un fermier très rusé. "Cette vache me serait bien utile, dit le fermier.
    Je n'ai pas d'argent, mais peut-être pouvons-nous faire un échange ? Avec ces haricots magiques, tu deviendras riche comme un roi."

  • Lola et Ben habitaient dans deux petites maisons voisines et étaient les meilleurs amis du monde. Un jour d'hiver, un grand traîneau blanc tiré par deux chevaux couleur neige passa soudain devant Ben. Une jeune femme était assise dans le traîneau. Elle portait un grand manteau et un bonnet blancs. C'était la Reine des neiges. Elle était très belle, mais avait un coeur de glace. "Veux-tu venir avec moi" ? demanda-t-elle à Ben.
    Il acquiesça et grimpa dans le traîneau. Les baisers de la Reine des neiges transformèrent son coeur en glace. Et bien vite, Ben oublia sa famille et son amie. Mais Lola ne voulait pas délaisser son ami. "Je vais le retrouver", promit-elle.

  • Il était une fois, il y a bien longtemps, sous le soleil d'Italie, un menuisier qui s'appelait Geppetto. Un beau jour, Geppetto fabriqua une amusante marionnette en bois. Elle avait de fins bras et un long nez. "J'aimerais tant que ce pantin soit mon fils", murmura le menuisier. Une bonne fée l'entendit, prit sa baguette magique et, doucement, elle dit : "Eveille-toi, petit pantin" ! La marionnette en bois se mit tout à coup à chanter et à danser.
    Le pantin prit les mains de Geppetto et l'entraîna dans sa ronde. "J'ai enfin un fils ! se réjouit le vieux menuisier. Tu t'appelleras Pinocchio".

  • Il était une fois une belle princesse. Elle adorait par-dessus tout s'amuser avec sa balle dorée près de l'étang du jardin du palais. Mais un jour, il lui arriva malheur. Plouf ! La balle atterrit dans la mare et elle coula au fond de l'eau. "Oh non, j'ai perdu ma belle balle dorée", gémit la princesse. Soudain, elle vit une grosse grenouille assise sur une feuille de nénuphar. "Je peux aller chercher ta balle.
    Mais je veux une récompense, dit la grenouille. Je veux m'asseoir à côté de toi à table et manger dans ton assiette dorée. Et le soir, je veux dormir dans ton lit sur un coussin."

  • Dans ce livre, tu trouveras cinq contes classiques, réécrits et merveilleusement illustrés pour les enfants d'aujourd'hui : Boucle d'or et les trois ours ; Le Petit Chaperon rouge ; Le loup et les sept chevreaux ; Hansel et Gretel ; Le vilain petit canard.

  • C'est la veille de Noël et Manon n'arrive pas à dormir. Soudain, elle entend un bruit. Elle sort de son lit et descend discrètement l'escalier. A côté du sapin de Noël, un lutin est en train de pleurer ! De grosses larmes coulent sur ses joues. "Je suis un lutin de Noël. J'aide le Père Noël quand il apporte les cadeaux, dit le lutin. Mais j'ai perdu trois cadeaux ! Ouest-ce que je vais faire maintenant ?"

  • Le petit Pierre a un grand rêve. Il aimerait devenir Père Fouettard ! Que ce doit être chouette d'aider Saint Nicolas et de distribuer des cadeaux ! Dans sa lettre à Saint Nicolas, il écrit : "Cher Saint Nicolas, cette année, je n'ai pas besoin de jouets, mais j'aimerais s'il te plaît, rien qu'une seule fois, être Père Fouettard."

  • Ce charmant petit livre est une expérience que vous partagerez avec votre enfant. Vous lisez le conte à haute voix et votre bambin appuie sur les boutons sonores. Profitez ensemble du célèbre conte Les trois petits cochons et écoutez les six sons amusants et captivants. Plaisir garanti !

  • Ce charmant petit livre est une expérience que vous partagerez avec votre enfant. Vous lisez le conte à haute voix et votre bambin appuie sur les boutons sonores. Profitez ensemble du célèbre conte Le Petit Chaperon rouge et écoutez les six sons amusants et captivants. Plaisir garanti !

empty