Jeunesse

  • Ventchanteuses...
    Le seul nom de ces créatures mystérieuses, qui ont appris à commander au temps en échange de leur humanité, inspire crainte et superstition. Ki doit pourtant les affronter pour aider son ami Vandien le Balafré parti à la recherche du coffre des Ventchanteuses, ultime vestige de leur temple englouti, et objet de toutes les convoitises. Une dangereuse chasse au trésor... Car en portant secours à Vandien, Ki devient malgré elle l'instrument de Dresh, sorcier au charme ambigu, et pire ennemi des Ventchanteuses...

  • Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu.
    Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe. Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire. sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji.

  • Ki et Vandien ont survécu au conflit qui les opposait au sorcier Dresh et aux terribles Ventchanteuses. Depuis, les affaires ont repris : Ki doit transporter une très vieille relique, un travail qui leur apportera confort et liberté. Cependant, le courroux du Haut Conseil des Ventchanteuses ne peut être facilement apaisé. Les créatures demeurent, pour les deux compagnons, des ennemies mortelles.
    Et même la protection de Rebeke, la plus puissante des Ventchanteuses, n'est pas suffisante pour empêcher Ki de traverser la mystérieuse Porte de Limbreth... Derrière, dans un monde parallèle fait de ténèbres, vit un dieu cruel et qui s'ennuie, dont la seule obsession est de collectionner les âmes afin de les manipuler. Tandis qu'il révèle à Ki les secrets de son passé, Vandien essaie de délivrer son amie de l'enchantement ; mais Ki pourrait bien se satisfaire à jamais de la compagnie du dieu...

  • Ki et Vandien auraient dû se douter que cette proposition tombée du ciel était trop belle pour être honnête ! Tout ce qu'ils avaient à faire était de transporter une cargaison à Villena, en échange d'une somme d'argent rondelette qui leur serait remise à l'arrivée. Mais la mystérieuse cargaison se révèle être... un humain : un jeune garçon appelé Goat, dont la famille semble juste un peu trop soucieuse d'être débarrassée de lui... Les deux nomades comprendront rapidement que tout cela ne leur apportera rien de bon. Et, peu à peu, au fil du voyage, les ennuis pleuvent : ils sont forcés de prendre un voyageur clandestin consumé par une maladie d'amour, croiseront une armée de rebelles et de bandits de grands chemins et devront finalement emprunter un chemin de traverse avec la Mort elle-même. Tant bien que mal, Ki et Vandien devront tracer leur route à travers les épreuves. Et qui sait où conduisent les roues du destin... ?

  • Ki est une Romni endeuillée : son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci. La jeune Romni décide alors de reprendre la route et accepte, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers de montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé d'embûches, et l'aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission...

  • Dragon haven

    Robin Mckinley

    Jake a 15 ans. Il vit au États-Unis avec son père, scientifi que, qui s'occupe de la plus grande réserve naturelle de dragons : Smokehill.
    Dans cet immense parc de sauvegarde de l'espèce, les dragons se cachent, et Jake lors de ses nombreuses balades espère bien en apercevoir un. Mais sa première rencontre a lieu quand il tombe sur une femelle mourante avec un dragonet à ses côtés.
    Il sait bien que les règles du parc interdisent d'intervenir dans le cycle de vie des créatures.
    Pourtant, aidé de quelques personnes, il bravera tous les interdits pour sauver l'animal et nous raconter son aventure. À travers l'amitié d'un garçon et son dragon, Robin McKinley explore les sentiments fort d'un adolescent vis à vis du monde, de son père, de la science et de l'humanité.

  • Ki est une jeune gitane qui a vu son mari et leurs deux enfants se faire tuer par une harpie. Mais elle a survécu. Elle se venge alors en détruisant à son tour le nid de la harpie. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans précédent. Tandis qu'elle est en route pour annoncer la mauvaise nouvelle à la famille de son mari, famille qui vénère les harpies, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé d'embûches.

empty