Fantasy & Science-fiction

  • Dans un futur indéterminé, une grande partie de la Californie s'est séparée du continent nord-américain suite à un séisme. La civilisation telle que nous la connaissons a totalement disparu de la surface du globe, ne laissant comme vestiges que les tracés d'anciennes autoroutes ainsi que des zones polluées et toxiques.
    Dans un texte inclassable qui signe des noces inattendues entre réalisme magique et la rigueur de l'observation ethnologique, Ursula Le Guin donne vie, langue et histoire à la vallée, un territoire d'après le Séisme, et à ses habitants, les Kesh.
    On découvrira ainsi les rituels, les croyances, les chansons, les poèmes, les contes et les légendes relatifs à cette peuplade, ainsi que bien d'autres domaines comme, entre autres, l'art, l'architecture, la guerre, la littérature, le théâtre, les rituels funéraires ou d'initiation, la médecine, la géographie et même la gastronomie (certaines recettes semblent même particulièrement délicieuses et faciles à réaliser).

    Illustrations de Margaret Chodros Irvin.

  • Conçu à la fois comme un guide touristique imaginaire d'une grande précision et un recueil de quatre récits d'inspiration lovecraftienne, Kadath, le guide de la Cité Inconnue est un beau livre, magnifiquement illustré par Nicolas Fructus, entièrement en couleurs. L'ouvrage ravira l'ensemble des fans nombreux de HP Lovecraft qui ont pour la plupart lu Démons & Merveilles, considéré comme le meilleur ouvrage du maître de l'Horreur et dans lequel est approché Kadath, la Cité Inconnue, ville perdue dans les Contrées du Rêve. Bien sûr tous les amateurs de Fantasy, de fantastique et d'Horreur sont lecteurs de Kadath.

  • Irego, Soeur investigatrice du Monastère d'Iriloyë, obtient enfin l'autorisation du Collège des sorcières de partir à la recherche du secret le mieux gardé des SixRoyaumes : l'immortalité.
    La magicienne, plus habituée aux bibliothèques qu'à la vie au grand air, va sillonner le monde à la poursuite d'anciens savoirs, d'histoires oubliées et de témoins occultes, s'engageant dès lors dans la quête la plus dangereuse de sa vie. Entre trahisons, coups bas et tentatives d'assassinat, les obstacles ne manquent pas : c'est presque comme si les mystères de l'éternité souhaitaient rester dans l'ombre...

    L'auteur a conçu ce nouvel opus, magnifiquement mis en image par plus de quarante illustrations réalisées par le jeune prodige Dogan Oztel, comme un récit de voyage indépendant éclairé par de multiples documents : extraits d'ouvrages perdus, contes anciens, affiches, tracts ou encore témoignages révélant les secrets les plus sombres de ce monde. Il nous invite ainsi à une fabuleuse enquête à la découverte d'un vaste continent légendaire, de son histoire qui s'étend sur plus de dix mille ans, de ses peuples jeunes comme antiques, sages comme belliqueux, des étranges créatures qui y rôdent, des magies et des technologies qui en transforment l'avenir, des héros et puissances qui s'affrontent dans l'ombre et la lumière, des cités qui grandissent et meurent, ainsi que de ses dangers et ses secrets les plus mortels.
    Vivez une aventure envoûtante, alliant texte et image, idéale pour retrouver ou découvrir l'imagination sans limites d'un des auteurs majeurs de la fantasy française.

  • Jadis est le nouveau beau livre de Mnémos avec à l'écriture Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac, Régis Antoine Jaulin et Nicolas Fructus pour les illustrations.
    Jadis, un monde urbain gigantesque dont nul n'a jamais atteint les limites, éclairé en son centre par un soleil fi xe qui s'éteint la nuit tel le rouet qu'une Dame Fortune utiliserait pour tisser chaque jour les moindres détails de sa tapisserie-monde. Jadis, la Ville infi nie. Dans Jadis, nous suivons les destins croisés hors norme de quatre personnages qui racontent la plus extraordinaire de leur aventure au coeur du labyrinthe urbain de Jadis à l'architecture fantasque inspirée de la Renaissance et du baroque.

  • Grouillant et grinçant, tel un concert de voix dissonantes, il s'avance. L'Étrange Cabaret, le cirque des curiosités, le music-hall des fées désenchantées. Oserez-vous franchir ses lourdes tentures pourpres pour assister au plus dangereux et délicieux des spectacles ? Bastet, baronne Samedi, Baba-yaga, suivez les fées de la Belle Époque à nos ères dans les cités du Vieux et du Nouveau Monde, mais méfi ez-vous :
    Mené d'une main de fer par la mystérieuse Morte-Vanité, le dernier refuge des fées, recèlent bien des secrets : que s'est-il passé dans la loge 6 que l'on dit hantée ? Pourquoi une nuit de Noël, certains passants disent avoir vu des fantômes danser des valses endiablées ? Et que cherche réellement Morte-Vanité, elle qui fait errer le Cabaret à travers le monde entier ?

  • Été 1869, Jules Verne est entrainé par son ami Nadar dans une aventure digne de ses Voyages extraordinaires. Pendant un an, ils vivent dans Célesterre, une cité utopique volante conçue par les plus brillants savants de l'époque. Ce séjour incroyable inspirera Verne pour ses ouvrages postérieurs et il y évolue pour ainsi dire dans son univers. S'y retrouvent nombre de ses personnages : un capitaine Némo ou un Philéas Fog pour les plus connus. Verne et Nadar sont accompagnés de Philippe Daryl et de Julie Servadac, personnages secondaires, mais qui se révèleront avoir un rôle majeur dans le dénouement de l'aventure. Julie scelle le sort de Célesterre et met fin à son utopie, alors que Philippe Daryl, agent français, joue à son retour un rôle clef dans le déclenchement de la guerre de 1870...

  • Pour ses 20 ans, Mnémos propose pour la première fois un nouveau récit dans les Royaumes des Crépusculaires, l'univers de Mathieu Gaborit.
    C'est une histoire touchante qui nous est contée, celle d'un bossu qui transporte l'âme d'une ville dans sa bosse pour la sauver et lui redonner vie. Mais pourchassé il devra fuir et descendre dans les abysses où il rencontrera Maspalio, Agone et toutes les créatures de cet univers si riche...
    Récit d'aventure poétique et magique, La Confrérie des Bossus est un incontournable pour les les amoureux de l'univers de Mathieu Gaborit.
    La Confrérie des bossus est un livre magnifique à rabats de format moyen sur un très beau papier, avec des illustrations intérieures de Julien Delval. Il sera augmenté d'un glossaire complet de tout l'univers des Crépusculaires.

  • Tschaï

    Collectif

    Tschaï est le nouveau beau livre illustré de Mnémos. Après, entre autres, Kadath, Un an dans les airs, l'Étrange cabaret, et Le Nordique, voici un incontournable de l'imaginaire réalisé d'après les romans de Jack Vance, le grand auteur américain qui a inspiré des dizaines d'auteurs plus jeunes.
    Dans Tschaï, retour sur la planète de l'aventure, un jeune illustrateur très talentueux associé à quatre briscards de l'imaginaire revisitent avec bonheur le monde des Pnume, des Wankh, des Dirdir et des Chasch. Aventures, complots, peuples et coutumes étranges, destins flamboyants comme misérables, nos auteurs s'en donnent à coeur joie ! Dogan Oztel, l'illustrateur nous offre des vues à couper le souffle et insuffle une modernité à ce chef-d'oeuvre emblématique de la littérature de genre.

  • Une rumeur court depuis longtemps. Un livre circulerait sous le manteau, un livre racontant la France steampunk du XIXe siècle, un livre qui aurait inspiré une partie du steampunk français.
    Que s'est-il passé en 1871 ? Quelle est cette Grande Machine que toutes les puissances européennes convoitentent ? Et quelle est cette France devenue étrangement steampunk ?
    Les deux meilleurs spécialistes français du steampunk se sont lancés à corps perdu dans cette enquête et ont retranscrit l'ensemble des documents retrouvés. Accompagnés du photographe Nicolas Meunier, ils ont sillonné l'Hexagone à la rencontre des communautés steampunk. Car, elles seules détiennent le fin mot de l'histoire !

  • Pour sauver sa peau, l'obèse à tête d'éléphant, Sargas, le maître des conteurs doit raconter à Baten Kaïtos le maître guerrier, son origine d'humain et donc l'origine du monde des Mille Plateaux. Dans un dialogue à la fois tragique et comique, le demi-dieu et l'humain enchaînent les légendes et les contes souvent terribles, sanglants et bouleversants de la genèse des Mille Plateaux. Voilà une mythologie d'une force et d'une beauté sauvage qui enchantera tous les amateurs du genre. À lire sans compter, les yeux éblouis par les exploits des dieux et des héros, la mémoire emplie des souvenirs des contes et légendes de notre enfance ou du merveilleux Silmarillion de JRR Tolkien.

  • David Camus, Mélanie Fazi, Raphaël Granier de Cassagnac et Laurent Poujois, quatre auteurs pour rendre hommage au talent et à l'imagination fondatrice du grand écrivain américain Howard Philip Lovecraft.
    Ils nous font partager quatre récits se déroulant à Kadath, la ville mythique rêvée, mais très peu décrite par Lovecraft dans ses nouvelles parlant des Contrées du rêve. À travers les quatre nouvelles reliées entre elles, le lecteur suivra les péripéties de plusieurs héros, tous en quête de la mythique Kadath. Par ce voyage onirique et horrifique, ils y trouveront leur destinée.
    Kadath est un excellent moyen de découvrir l'univers de Lovecraft et un complément appréciable pour les amateurs qui pourront poursuivre leur expérience lovecraftienne.

  • De nombreux ouvrages imaginaires apparaissent dans les nouvelles du Mythe de Cthulhu. Le culte des goules, comme le Necronomicon est un de ces fameux livres fictif écrit par le Comte Balfour d'Erlette en 1702. Il fut rapidement interdit par l'Église. Il prend enfin vie avec un auteur français qui s'intéresse à nouveau à ce qui pouvait être consigné dans ce livre d'horreur. Antoine Téchenet, dans une langue du XVIIIe, recense les pratiques nécrophiles et nécromantiques d'une société de profanateurs de sépultures et de pilleurs de cadavres, abordant les cérémonies d'initiation, les résurrections et des réanimations de morts à des fins divinatoires. Ce livre, jamais écrit replongera tous les fans du Mythe de Chthlhu dans cet univers horrifique et les surprendra par sa vraissemblance.

  • Dans un futur indéterminé, à la suite d'un séisme, la civilisation telle que nous la connaissons a totalement disparu. Ursula Le Guin donne vie, langue et histoire à la Vallée, un territoire d'après le Séisme, et à ses habitants, les Kesh.
    Ce texte est paru en 1994 chez Actes Sud, sous forme de roman½; il a rencontré à l'époque un très grand succès critique ( Le Monde, Télérama, les Inrockuptibles ...). Il est épuisé depuis plus de 10 ans.
    Les éditions Mnémos ont choisi de le republier sous la forme d'un beau livre permettant ainsi une meilleure distribution des di³ érents textes, poèmes, recettes de cuisine imaginés par Ursula Le Guin et surtout des dessins et des plans illustrant la culture des Kesh.
    Nous avons commandé à Diego Tripodi plus de 70 croquis et illustrations originales.

  • Conçu à la fois comme un guide touristique imaginaire d'une grande précision et un recueil de quatre récits d'inspiration lovecraftienne, Kadath, le guide de la Cité Inconnue est un beau livre, magnifiquement illustré par l'illustrateur Nicolas Fructus entièrement en couleurs. L'ouvrage ravira l'ensemble des fans nombreux de HP Lovecraft qui ont pour la plupart lu Démons & Merveilles, considéré comme le meilleur ouvrage du maître de l'Horreur et dans lequel est approché Kadath, la Cité Inconnue, ville perdue dans les Contrées du Rêve. Bien sûr tous les amateurs de Fantasy, de fantastique et d'Horreur sont lecteurs de Kadath Grâce à une maquette splendide, le lecteur suivra les péripéties à la recherche et au sein de Kadath de plusieurs héros dont Randolph Carter, le héros des romans de Lovecraft ou bien Abd Alrazhed, le rédacteur de l'infâme Necronomicon, tout en consultant illustrations, cartes, dessins, index, renseignements de tout genre détaillant avec un luxe de détails et d'inventions, la ville cachée dans les Contrées du Rêve, horrifique et merveilleuse. Il aura ainsi l'impression d'effectuer un vrai voyage, une visite guidée de cette cité phare des littératures de l'imaginaire. Il aura l'impression d'avoir entre les mains un moyen de trouver Kadath en faisant sa propre quête onirique !

    Http://www.kadathguide.fr/

  • Dans la mythique cité d'abyme : les Gros ont longtemps interdit toute publication d'un guide, ou même d'une carte décrivant la ville dans son ensemble.
    Sacrilège, disaient-ils... Et pourtant, en ce dixième jour du mois du centaure de l'an 1452, quatre écrivains se voient octroyer le privilège de rédiger un tel ouvrage. Ensemble, ces personnages haut en couleur ont découvert les secrets de la cité. Ils vous racontent leurs incroyables aventures et vous invitent à emprunter leurs chemins. Amis voyageurs, suivez leur pas et vous pénétrerez le coeur caché d'Abyme...

  • Dans la même présentation élégante et ra née du Dit de Sargas , le livre Les Vélins Caminae propose aux lecteurs fans des Nephilim (Un mythe remontant à la Bible et remis au goût du jour par le célèbre jeu de rôle éponyme ainsi que par les romans de Fabien Clavel) comme aux amateurs d'histoires occultes et fantastique contemporaine une série de textes, de témoignages, de fragments qui auraient été rédigés par les Nephilim euxmêmes durant toute l'histoire humaine.
    Plusieurs notules et indications, ainsi qu'un index complètent l'ouvrage permettant à chaque lecteur d'approfondir et de remettre dans leurs contextes ces fragments de paroles des Nephilim Les Velins Carminae sont agrémentés d'illustrations graphiques et symboliques pleine page.

  • Imaginez les années 50 où des d'agences gouvernementales parano ont pris le pouvoir pour protéger le monde d'une hypothétique invasion extraterrestre.
    Europole propose un voyage décalé dans l'une des plus grandes conurbations du monde, une immense ville de béton, de verre, d'usines, d'autoroutes géantes, de voitures métallisées volantes mais aussi de taudis, de vieilles demeures abandonnées. Europole couvre une bonne partie du Vieux Continent où les stations de métro sont Paris, Berlin ou Rome et où des résistants, conduit par Jean Moulin, essayent de recouvrer un peu de liberté même si cela passe par des actions terroristes.
    Europole se présente comme le guide de survie pour un apprenti résistant dans la jungle urbaine déglinguée et déjantée de ces années 50 retrofuturistes.

  • Dans ce magnifique livre en couleur, Wayne Douglas Barlowe imagine une faune et une flore alliens et nous emmène à la découverte de la planète Darwin IV. Plus de 60 superbes illustrations viennent étoffer ce récit d'exploration à la rencontre de créatures les plus stupéfiantes les unes que les autres.
    À côté de ses publications, Wayne Douglas Barlowe a travaillé avec les plus grands réalisateurs de cinéma sur Le Hobbit : Un voyage inattendu , John Carter, Avatar, Hellboy, Le Jour où la Terre s'arrêta, Galaxy Quest.
    C'est la première fois que cet artiste incontournable est publié en France.

empty