Oskar

  • Ils ont 16 ans. Ils sont beaux, ont une santé éclatante, une intelligence remarquable. Ils vivent sur une île ensoleillée de quatre-vingts kilomètres carrés. Libres de leurs mouvements, ils s'aiment très librement, tout en suivant une formation originale. Ils, ce sont les Meilleurs. C'est ainsi que les appellent leurs Profs. Ils vivent sur une île inconnue du reste du monde, appelée l'île du Nouveau monde. Ils n'ont aucun souvenir de leur prime enfance. Ils sont nés sur l'Ancien monde où, leur dit-on, leurs parents les attendent. Ils portent un mystérieux bracelet inviolable autour du poignet gauche, qui recèle un grand mystère. Lorsque le test secret effectué par les Profs se révèle positif, les Meilleurs réintègrent l'Ancien monde pour y répandre les dogmes qu'on leur a appris tout au long de leur formation. Mais un jour, Beca et Heats, le couple emblématique de l'île, se rendent compte que les discours des Profs et les événements qui ont lieu sur l'île ne concordent pas. Et si les discours des Profs cachaient une réalité plus noire mettant les élèves en danger ?

  • Il était une fois, Hanna, Jutta et Godefroi, trois enfants en quête d'amour, de force, de courage et de paix. Trois destins unis par un lien très fort : un talisman ayant le pouvoir de changer le monde...

  • Aniella, Tomass et leur fille, Eni ont obtenu un visa pour traverser la Frontière qui divise l'État de Mayanelle et rendre visite à de la famille dans la Province Nord. À peine arrivés, ils tombent au milieu d'une manifestation contre le dictateur Olar Pamlo. L'armée intervient avec brutalité pour disperser la foule. Eni se retrouve seule, perdue dans une Province inconnue et hostile. Elle fait alors la connaissance de Soren dont les parents ont disparu eux aussi lors d'une manifestation. Les deux adolescents demandent de l'aide à Jaro, un jeune révolutionnaire, qui leur apprend que leurs familles ont été arrêtées et sont emprisonnées au Centre de Détention de la Frontière. Jaro propose à Eni et Soren de suivre la troupe d'artistes nomades avec laquelle il vit. Un voyage commence durant lequel le trio va créer des liens d'amitié. Mais Eni n'a qu'une idée en tête : délivrer ses parents, à n'importe quel prix.

  • Estelle a treize ans, elle est mal dans sa peau, elle n'a pas d'amis, et pourtant, ce n'est pas faute de posséder tout ce qu'il lui faut : vêtements, voyages, livres, gadgets. et des parents qui depuis sa plus tendre enfance se plient à ses quatre volontés ! Depuis son divorce, la mère ne sait plus quoi inventer pour lui plaire, Estelle semble blasée, éternellement frustrée... Dans sa révolte, l'adolescente rêve d'être une autre, n'importe quelle autre, et même la vie de sa camarade de classe la plus défavorisée lui paraît plus attrayante que la sienne.

  • Sélénie a réussi à fuir la Cité sans Nom, mais sa quête ne fait que commencer. Elle devra surmonter les pièges des Terres Mortes pour atteindre la dernière cité des hommes et leur apporter l'espoir d'un renouveau. Le Seigneur Sombre, lui, n'en a pas fini avec elle. Il lui envoie son plus puissant serviteur, le Voleur d'Histoires, qui a pour mission d'anéantir sa légende. Tandis que les troupes du Maréchal marchent vers les terres encore libres, la jeune fille va être confrontée à ses pires terreurs. Elle aura bien besoin de l'aide de ses amis. Avec la fée, le rat blanc, Harold le revenant et le chien Gargan, elle affronte les périls de la forêt des ombres, les chausse-trappes des Citadelles du Silence, les détours des Chemins obscurs. Mais des dangers plus pernicieux encore la menacent. La trahison et le désespoir pourraient avoir raison de son courage.

  • Et si l'été faisait à l'automne un pied de nez et poursuivait sa course ? Depuis un an, un mois et vingt-deux jours, l'automne est attendu, mais c'est toujours l'été : les journées sont chaudes et les arbres sont en fleurs. En effet, la végétation prospère au point de devenir menaçante. Dans ces conditions, le préfet a pris des mesures : l'utilisation de l'eau sera désormais réglementée, car les nappes phréatiques s'épuisent, l'entretien rigoureux des jardins, la taille des feuillages devront être taillés tous les deux jours, même les fruits et les légumes devront être ramassés sans tarder pour éviter que cela attire les insectes. La belle perspective d'un été perpétuel se révèle un danger.

  • Dans le monde obscur d'Icibas, sous la terre, des êtres qui ne portent pas le nom d'hommes, recyclent les ordures qui descendent d'Enhaut. Pâles et presque chauves, ils travaillent le verre, le papier, les matières organiques qui sont pour eux des dons de la " Parfaite créature ". Ils ignorent qu'à la surface, dans la lumière et le luxe, vivent d'autres humains.
    Parmi les habitants d'Icibas, un jeune garçon, Niels, n'est pas comme les autres. Aidé par Chami, fille de Bia, la guérisseuse, il va sauver Rached, un homme tombé d'Enhaut. Ce dernier leur dévoile l'existence du monde d'Enhaut et devient leur professeur : il leur apprend à lire et à écrire. Grâce à cette éducation, les enfants d'Icibas se préparent à remonter à la surface. Mais il leur faudra lutter contre les terribles gardiens de l'ordre d'Icibas et contre les Bénisseurs, une secte intégriste. Aidés de leurs amis, ils parviendront à quitter Icibas pour enfin découvrir Enhaut, une nature inconnue. Un long chemin semé d'embûches s'ouvre pour Niels et ses compagnons qui cherchent à convaincre les habitants d'Icibas de remonter à la surface...

  • Harmonie est une jeune sorcière de 13 ans, qui mène, en semaine, une vie de collégienne tout à fait ordinaire. Mais le dimanche venu, elle suit, auprès de sa grand-mère Angélica, chef du célèbre Clan des Faéries, des cours de magie pour préparer son initiation et faire son entrée dans le monde de la sorcellerie. Ce jour-là, pendant qu'Angélica prépare un puissant sortilège de code bleu, la jeune Harmonie laisse ses pensées divaguer et commet une énorme bêtise. Le chaudron explose dans un bruit de tonnerre fracassant, et lorsque la fumée se dissipe enfin, l'incroyable vérité leur apparaît : Harmonie a fait disparaître tous les garçons de la terre !

  • Trois soeurs déménagent dans un village de montagne. Leur père et leur frère ont disparu dans de mystérieuses circonstances. Très vite, elles se lient d'amitié avec la fille du forgeron, un jeune novice bouddhiste et une poignée d'adultes bienveillants. Mais la montagne leur réserve des surprises. Elles y rencontrent de nombreuses créatures fantastiques et découvrent que le monde des yokai, ces êtres surnaturels qui peuvent revêtir toutes sortes d'apparences, est en guerre. Et que des hommes avides de pouvoir comptent bien en tirer profit. Au cours de leur quête, les héros vont découvrir leurs talents, développer leur courage et leur ingéniosité pour rétablir l'équilibre entre le monde réel et l'univers étrange des yokai.

  • Pour supporter la mort de sa mère, Callidora s'est imaginé une deuxième vie, une deuxième langue, une deuxième maman. Désormais, elle n'est plus une petite grecque, mais la fille d'une femme corsaire française du XVIIe siècle, et elle connaît Molière sur le bout des doigts. Vie antérieure ou invention d'un coeur blessé ? Lorsque Corentin, en vacances sur son île, la rencontre, il essaie de l'aider. L'amitié et l'amour peuvent-ils être plus fort que la douleur ? Va-t-il savoir convaincre Callidora que la réalité peut être encore plus belle que l'imagination ?

  • À mi-chemin entre le monde réel et un univers fantastique " la Lande ", Raphaëlle et ses amis, Logan, Lucas, Amélie et Nathanaël, se cachent dans un " Coeur source ". Ils décident de tenir un journal afin de témoigner des aventures incroyables qu'ils ont vécues. Ainsi, ils racontent chacun leur tour leur histoire, pour remonter jusqu'au Ravage qui les a entraînés dans ce chaos. Mais ils sont vite rattrapés par les " Ravageurs " qui cherchent à tuer Raphaëlle pour d'obscures raisons...

  • Les dieux, quand on n'y croit plus, sont au chômage comme tout le monde. C'est ainsi que le panthéon gréco-romain s'est recyclé en agence de consultants internationaux, sauf Épona qui dirige un centre équestre en Écosse. En réalité, la déesse est la gardienne des arbres sacrés de la vie, sept bonsaïs dont chaque feuille représente une espèce vivante. Près d'eux coule une source miraculeuse capable de guérir tous les maux. Mais un trio de promoteurs sans scrupule extorque le domaine à son propriétaire, le vieux lord Angus Mac Brodick. Les équipes de terrassement débarquent, un homme arrache par mégarde une feuille d'un arbre sacré et. l'un des dieux disparaît. Giove a beau être Jupiter, il n'en est pas moins vivant. Il ne sera pas le dernier. L'agression des arbres sacrés de la vie a déclenché une tempête effroyable. Les promoteurs saisissent cette occasion pour larguer près du domaine d'Épona et des arbres sacrés, une bombe à retardement qui déblaiera le coin mieux que des bulldozers et. effacera toute vie sur Terre. La bombe doit exploser à minuit. Il est 19 heures 17. Lucile et Gabriel, deux jeunes humains recueillis par la joyeuse troupe des anciens dieux, réussiront-ils à sauver notre monde de la destruction ?

    Freddy Woets est né à Liège. Il a fait les Beaux-arts et commença à écrire des poèmes. La peinture le poussait à New-York, mais les mots le guidaient vers Paris. Il s'est installé à Paris depuis une vingtaine d'années. Il est tout à la fois journaliste, écrivain, auteur dramatique pour la radio. Il a publié chez Père Castor-Flammarion, Nathan et Magnard. Il signe ici son deuxième roman aux éditions Oskar, après La disparue de Bruges.

  • Sally, Stanley et Steven vivent dans une petite ville nichée dans une magnifique forêt du Dorset, au sud de l'Angleterre, où l'on évoque encore le souvenir de Merlin l'enchanteur et de la fée Viviane...
    Alors qu'une série de pannes des systèmes de communication et d'étranges phénomènes célestes viennent troubler la ville, les trois adolescents rencontrent Joséphine, une nouvelle venue dans la région. Mais qui est cette mystérieuse jeune femme ? Pourquoi semble-t-elle penser que la Terre est en danger et qu'eux seuls peuvent affronter la maléfique magicienne qui menace l'humanité ?.

  • Le jeune et fougueux chef Rocraide rêve de détrôner le roi Teactmar et de régner, enfin, sur toute l'Irlande. Pour vaincre, il a besoin d'une arme où sera concentrée toute la magie des Celtes... Sur son ordre, Bloscaid Mac Goba et son fils Cormac forgent la plus belle, la plus puissante des lames. La garde, qui a appartenu à Cûchulain, le héros légendaire, est une relique sacrée.
    Mais l'épée du pouvoir est dérobée avant même son premier combat ! Au péril de sa vie, le jeune Cormac se lance à la poursuite des voleurs, pour laver l'affront fait à son clan. Son périple se révèle d'autant plus dangereux que les plus mauvais démons de l'Irlande ressurgissent de son passé mythique pour tenter de détruire l'île d'émeraude et le peuple Gaël.
    Mauvais sorts et mauvais sang s'allient contre le jeune héros. Son courage et sa détermination, mais aussi l'amitié rencontrée en chemin viendront-ils à bout des traîtrises et des maléfices ?

  • Dans le monde médiéval de Milnor, régi par la magie et les guildes, les Sages, sur la foi d'une prophétie, sont partis à la recherche de l'Élu, seul capable de tenir tête à l'Ennemi mystérieux qui menace Milnor. Ils ont cru l'avoir identifié en la personne d'Almus. Onze ans plus tard, ils découvrent qu'ils se sont trompés. Rejeté, privé de pouvoirs, Almus s'enfuit du palais des Sages pour rejoindre le lointain domaine de ses parents. À peine a-t-il quitté la ville qu'il est vendu comme esclave à l'autre bout de Milnor et soumis aux caprices d'une aubergiste tyrannique et cruelle. Au cours de ce voyage initiatique, le jeune garçon de 13 ans, candide et esseulé, découvrira le côté sombre de la vie, mais aussi l'amitié avec Pil, voleur maladroit, Noir-Coeur, apprenti assassin et Mira, voyante nomade. Mais les Hargors, des êtres mi-humains mi-félins, le poursuivent. Leur mission : capturer l'Élu et le ramener à leur empereur. Tiraillé entre deux destinées, le jeune garçon parviendra-t-il à leur échapper ?

  • Le jeune Timothé vit en Ironde, province soumise à Reuter, un despote sans scrupule. À la tête d'une armée de dragons, ce dernier sème la terreur dans le pays. Un seul homme pourrait s'opposer à lui : le père de Timothé, Aymeric, disparu hélas dans de mystérieuses circonstances. Depuis, le jeune garçon n'a qu'une idée en tête, partir à sa recherche et le ramener en Ironde. Mais pour cela, il lui faut un allié : le dragon que sa mère va sûrement lui offrir pour son anniversaire... Lorsqu'arrive le grand jour, sa déception est immense : à la place du dragon tant attendu, il reçoit une créature étrange, un animal dont il ne sait que faire. Tim l'ignore encore, mais grâce à ce nouveau compagnon, il va bientôt pouvoir entreprendre le périlleux voyage dont il rêve depuis si longtemps. Un voyage à haut risque, parsemé d'embûches et de mauvaises rencontres...

  • Dans une ville de cauchemar où errent les âmes moribondes d'une humanité ayant succombé à sa propre corruption, une jeune fille, Sélénie, tente désespérément de survivre.
    Fascinée par le Maréchal de la Cité sans nom, qui mène les armées du Seigneur Sombre contre les troupes des derniers rois humains, elle va découvrir que ce personnage aux multiples facettes n'est pas son ennemi. Traquée par les miliciens et les vautours au service du mal, elle se réfugie dans les bas-fonds de la ville ; un ange lui apprendra que son innocence, seule, empêche le monde de sombrer définitivement dans les ténèbres.
    Aidée par un singulier fantôme, un petit rat et une étrange créature, la Voix de l'ombre, Sélénie essaie de fuir. Mais pour cela, il lui faut échapper aux Corrupteurs. Sa rencontre avec un garçon nommé Simon lui redonnera du courage, mais l'exposera au risque de grandir trop vite, dans un monde où la fin de l'enfance peut signifier la fin de tout espoir.

  • Les Marmots vivent daventures et de bonbecs ; mais pour découvrir le secret de leur origine, ils devront combattre les Géants et la Sorcière, résoudre une énigme et choisir de grandir
    Alexandre est racketté au lycée, mais la découverte de ses pouvoirs magiques change la donne. Il se fait respecter par la force et contraint Claire à sintéresser à lui, jusquau moment où il comprend quil agit comme ses ennemis
    Roman doit simmerger dans la Fontaynne du grand Savoir pour entrer en Grandvie et connaître un jour le Folamour. Mais des Ignomes bleus ont souillé la Fontaynne, et cherchent à lentraîner avec eux, le condamnant à ne jamais réaliser son rêve
    Lunivers de Polo et Alma se désagrège, limagination disparaît, plus moyen de créer. Une seule solution : il faut tuer le Spoq ! Mais encore faut-il le trouver !
    Enfant, MYan Saany pêche pour ses aînés et passe son temps dans leau. Mais en grandissant, son corps change et le fait souffrir
    Garouk, le fils du chef, succédera à son père. Mais des jaloux complotent sa perte. Isolé, loin de sa tribu, son unique ami sera un poulain épargné par les chasseurs. Grâce à lui se réalisera la prédiction du chamane : Garouk marchera dans le ciel.

    Les auteurs : Jean-Michel Calvez, Lucie Chenu, Lionel Davoust, Pierre Gévart, Christian Grenier, Philippe Heurtel, Léo Lamarche, Antoine Lencou.


  • Alix, 15 ans, suit des cours de violoncelle au conservatoire. Son père est professeur en chirurgie cardiaque et sa mère, une épouse " bovarysante ", mentalement absente. Ils viennent d'emménager dans une propriété, grande et sinistre, entourée d'un parc et d'un haut mur. Sans Solange, la gouvernante, Alix se sentirait bien seule. En rentrant des cours, elle découvre sa partition maculée de sang. Le soir au dîner, un liquide rougeâtre s'écoule du plafond sur la nappe blanche. Ce n'est pas du sang, mais la fuite d'un radiateur rouillé dans une chambre vide, la chambre d'une fille de son âge, violoncelliste comme elle, morte en d'étranges circonstances bien des années plus tôt. Quelques mots fleurissent un coin du papier peint fané : " Mes paroles sont douces et ma chanson fragile et il me faut mourir quand l'amour se profile. " Alix, émue, décolle le morceau de papier, quand le mur se met à suinter. L'horreur et la frayeur s'installent alors dans la maison.

  • Agnès Volnay et sa fille Marion, en vacances en Égypte, visitent le musée des Antiquités du Caire. Soudain, une statue bascule et manque de blesser mortellement la jeune fille. Un témoin filme la scène : on aperçoit « un curieux cylindre aux reflets bleutés » écarter Marion de la trajectoire de la statue comme par magie.

  • Quand Victor et Albane se réveillent ce matin-là, c'est la catastrophe ! Leurs parents sont envoyés en urgence en mission à l'autre bout du monde et les deux adolescents doivent rejoindre leur fantasque Tante Agatha, qu'ils connaissent à peine. Celle-ci, journaliste, les entraîne à Stratford upon Avon au festival Shakespeare. Mais ces vacances inespérées se transforment en cauchemar. Alors que Victor et Albane poursuivent le voleur qui leur a dérobé leur portefeuille, ils pénètrent dans le sanctuaire où reposent les os du célèbre dramaturge et déclenchent une terrible malédiction. Une course contre la montre débute alors pour les enfants Trotter, dont l'incursion dans le monde surnaturel vient de réveiller l'attention d'un dangereux adversaire...

  • À sa mort, une vieille voisine lègue à la mère de Max un carnet, une loupe et un collier. Mais il ne s'agit pas d'un collier ordinaire, celui-ci est magique, il permet de faire des rêves qui annoncent l'avenir ! Plus fort encore, grâce aux instructions du carnet, on peut empêcher les catastrophes annoncées par les rêves prémonitoires. Mais le problème, c'est que la mère de Max refuse catégoriquement de croire aux phénomènes magiques.

  • Gustave Faust, treize ans, part en vacances chez son grand-oncle d'Irlande, riche exploitant à la retraite qu'il n'a encore jamais rencontré. Aussitôt les événements prennent une tournure étrange. Ce vieil homme énigmatique vit en compagnie d'un valet austère dans un manoir non seulement délabré mais. hanté ! C'est du moins ce qu'il prétend : dès qu'il entreprend des travaux dans le château, le fantôme de l'ancien propriétaire lui apparaîtrait.
    Suspendu à l'un des murs, le portrait de cet aristocrate du XVIIIe siècle fascine : son inquiétant regard d'émeraude lance des éclairs. Qui était vraiment ce personnage et quel pouvoir occulte a-t-il découvert ? Est-ce vrai qu'il a transgressé la loi divine par amour pour sa défunte épouse, la sublime comtesse aux Quatre Vents, qu'il aurait tenté de ressusciter ? Et surtout, pourquoi son âme viendrait-elle aujourd'hui tourmenter l'oncle de Gustave ? Prenant son courage à deux mains, l'adolescent décide de mener l'enquête, sans se douter des terribles dangers qui l'attendent.

  • Ahriman, le maître des Sombres, n'est pas mort. Loin s'en faut. Il continue à agir dans l'ombre, cette ombre qui naît de la lumière et dort en chacun de nous. C'est dans leurs propres noirceurs que Céliane et ses amis Arckans s'enfonceront cette fois au péril de leur vie et de leur Luminosité. La suite des Arckans.

empty