Philippe Auzou

  • Les cauchemars qui hantent les nuits d'Isidora tissent une toile sombre autour de sa vie.
    Enfant adoptée, elle s'est toujours sentie à part, différente.
    Seul vestige de son passé : un quipu, système traditionnel de noeuds et de cordelettes, porteur d'un mystérieux message...
    Pour apprendre la vérité sur ses origines, elle part au Chili, mais ce voyage va rapidement l'emmener plus loin que ce qu'elle avait imaginé.
    Isidora découvre la culture chamane, sa magie, son mystère...
    Elle rencontre Miguel, qui l'aide à se connecter aux étranges pouvoirs enfouis en elle.
    De terribles secrets entourent l'existence d'Isidora, et si elle persiste à vouloir découvrir la vérité, elle risque de réveiller toutes sortes de démons...

  • Après le succès de recueil Au coeur de la forêt, sept auteurs prestigieux écrivent la mer et l'océan à leur façon pour sensibiliser les jeunes à la cruciale préservation des eaux.

  • Le père de Cosmo a disparu il y a un an en mer. Depuis, le garçon et sa meilleure amie Liane se sont lancés dans le Projet Indigo : découvrir ce qu'il est vraiment arrivé à son père, voire même le retrouver vivant... tout cela en secret de sa famille, qui s'apprête à lui rendre un dernier hommage sans même savoir ce qui s'est vraiment passé.
    En même temps, des choses bizarres se produisent dans la maison : son grand-père se conduit de manière louche depuis qu'il a retrouvé son ancien acolyte magicien. Tous deux refusent de raconter ce qui s'est passé à Las Vegas, où le grand-père de Cosmo prétend avoir vécu ces dernières années. Se pourrait-il qu'ils préparent un mauvais coup ?

  • Les trois règles de la famille Bradley : 1 : Ne jamais parler de la malédiction à qui que ce soit. 2 : Ne jamais oublier l'existence de la malédiction 3 : Ne jamais, JAMAIS, s'attacher à l'endroit où l'on vit. Noah connait ces règles. Noah a grandi avec ces règles. Seulement voilà : pour la première fois de sa vie, Noah aime sa vie. Ses copains, son école, son quartier, son quotidien. Sa maison. Noah ne veut plus partir.
    Il ne veut plus s'enfuir. Alors Noah va briser chacune des règles de la famille Bradley, Même si pour cela, il doit risquer sa vie.

  • Dario a seize ans et le monde entier l'indiffère. A la maison, il vit seul avec sa mère depuis le départ de son père. Au lycée, rien ne l'intéresse. Et ça ne va pas s'arranger : après un énième dérapage, il est assigné à un service d'assistance auprès d'un élève handicapé. Il rencontre Andy, immobilisé dans un fauteuil et incapable de communiquer. Tu parles d'un boulet... Mais ce que Dario voit d'abord comme une malédiction prend rapidement une tournure inattendue.
    Sur un coup de tête, il décide de partir, quitter le lycée, la ville, et il emmène Andy avec lui, sans trop savoir pourquoi. Commence alors une aventure épique avec deux ados que tout oppose : un voyage sur les routes d'Italie, à la recherche des racines de Dario et d'un bain de soleil, pour Andy.

  • Au Royaume d'Argent, la terrible Mme Hester tire les ficelles. Accompagnée de ses mages blancs et du terrifiant Jack Dombre, elle est à la recherche du Dernier Sort, qui lui permettra de contrôler la malédiction de l'Infinuit et de vaincre les sorcières libres, les dernières à lui résister. Mais ses plans pourraient bien être contre carrés par La rabelle, orpheline qui gagne sa vie en revendant des objets trouvés dans les égouts, et autour de qui d'étranges évènements se multiplient.
    Alors que La rabelle se découvre un destin aussi inattendu que vertigineux, la nuit perpétuelle de l'Infinuit déferle sur le royaume.

  • Dans la guerre qui oppose les dragons-sentinelles aux dragons-conquérants, Salomé n'est pas encore tout à fait sûre de son camp. Ce qui ne l'empêche pas de voler la Pierre de dragon de Karl et de sa bande de Racailleux, les plus vils des dragons et le fléau du collège. Dès lors, Karl n'a plus d'autre idée en tête que celle de se venger : même s'il faut pour cela rouvrir certains confins de l'Avant-monde qui auraient dû rester oubliés... et mettre plus d'un dragon en péril... Au collège ou dans l'univers parallèle des créatures magiques, quel dragon aura le dessus ?

  • Milan, Renaissance : Cécilia Gallerani, maîtresse du duc de Milan, est menacée de mort par la femme de ce dernier qui réclame le portrait exécuté par Léonard de Vinci, La dame à l'hermine. De nos jours : Léonard, un adolescent, reçoit un mail lui enjoignant de rechercher ce tableau. Or ce message provient de son grand-père... enterré le jour-même. Léonard décide de partir à Cravovie, où est exposé le tableau. Une enquête passionnante mais périlleuse...

  • Une série FANTASTIQUE où des ados découvrent leur VRAIE NATURE... Lorsque le DRAGON qui sommeille en vous se révèle, il faut savoir le maîtriser. Sengé a tout d'un ado comme les autres. S'il n'y avait pas Karl, son ennemi juré et brute du collège, il mènerait une vie bien normale ! Mais pour son douzième anniversaire, l'adolescent reçoit une étrange pierre... Et avec elle, un lourd secret à porter : Sengé est en fait mi-humain, mi-dragon.
    Emporté dans un affrontement millénaire entre les dragons-sentinelles - les défenseurs de l'humanité -, et les dragons-conquérants - qui souhaitent asservir les hommes -, Sengé doit avant tout se confronter à ses propres faiblesses. Pour rester, s'il y arrive, du bon côté de ce combat, et protéger le monde de ses vrais démons...

  • Les jumeaux Arthur et Maudie partent à la recherche d'un explorateur disparu dans les îles Orientales avec l'équipage du navire volant l'Aurora. Sur les traces de celui-ci, et suivis de près par Eudora Vane, leur impitoyable tante, ils découvrent que l'homme était parti à la recherche d'une légende : un quatrième continent, qui serait protégé du reste du monde par de dangereuses créatures...
    Atteindront-ils cet endroit extraordinaire et surtout, pourront-ils le protéger des convoitises ?

  • Hygie, labien-aimée de Phildémon, a été en levée ! La magicienne Circé la détient prisonnière sur son île. Accompagné par son fidèle compagnon ¿ le nain Ophidios ¿ le demi-dieu s'embarque sur les mers à la recherche de la jeune femme. Cette quête le mènera jusqu'en Crète, où vit la sorcière Pasiphaé et son fils monstrueux : le Minotaure. Phil arriverat-il à sauver Hygie et à s'échapper de l'île ?

  • Solal fait le mur pour rejoindre Adèle dans une soirée.
    Lionel, SDF, vole un couple pour avoir de quoi survivre.
    Alessandro, petit dealer de quartier, se rend à une fête et jette son dévolu sur une jeune fille.
    O Arno part à la recherche d'un de ses anciens associés qui arnaque son patron.

  • Quand Arthur et Rose étaient petits, ils étaient les héros du Royaume qui Gronde, un monde imaginé dans le grenier de leur grand-père. Ce Royaume était rempli de choses qu'ils aimaient : des dragons, des sirènes, des sorciers ninjas ; et de choses qui les effrayaient : notamment un épouvantail aux ailes de corbeau particulièrement terrifiant.
    Aujourd'hui, les jumeaux ont onze ans, et le Royaume qui Gronde n'est plus qu'un lointain souvenir. Arthur et Rose ne jouent plus ensemble. Rose est trop cool pour ça et Arthur trop angoissé par sa rentrée prochaine au collège ! Mais alors qu'ils aident leur grand-père à vider le grenier, Arthur, horrifié, voit celui-ci disparaître. Leur joue-t-il un tour ?
    À moins que le Royaume qui Gronde ne soit... réel ?

  • Jenn a eu une idée lumineuse : organiser un gamothon sur le jeu Brawl Stars pour financer l'opération de sa cousine Chloé, atteinte d'une maladie orpheline ! La Team Gladiators se lance dans un marathon de 48h de jeu en live, dont le but est de rassembler le maximum de followers. Mais Cora ne se laisse pas voler la vedette aussi facilement par sa coéquipière... alors que Eliot prend ses distances avec ses amis, la team semble sur le point d'exploser...

  • Micah Tuttle, un jeune orphelin, vit avec son grand-père loufoque Ephraïm dans une petite ville américaine. Son quotidien est bousculé du jour au lendemain lorsque ce dernier tombe gravement malade. Décidé à ne pas rester coincé avec sa grand-tante Gertrude, une femme froide et sévère, il part à la recherche du mystérieux Circus Mirandus dont lui a souvent parlé son grandpère...
    Un cirque extraordinaire où chaque artiste a un don magique. En effet, seul « L'homme qui contrôle la lumière » pourrait exaucer un voeu et sauver Ephraïm. Tout au long de sa quête, avec son amie, la très rationnelle Jenny, Micah va grandir, apprendre à surmonter le deuil et découvrir l'héritage que lui a laissé sa famille...

  • Dans un monde imaginaire, les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, célèbre explorateur, a disparu lors d'une expédition au pôle sud. Pour comprendre comment cela a pu arriver, ils décident alors de s'embarquer pour le pôle sud à bord du dirigeable Aurora, piloté par la mystérieuse capitaine Harriet Culpepper. Leur aventure mêlée d'événements fantastiques et de rencontres avec des animaux qui parlent leur permettra de découvrir la vérité sur leurs origines...

  • Dix nouvelles pour célébrer la forêt et lutter contre sa destruction par des auteurs de renom.
    1,20€reversé par exemplaire à l'association Up2green.

  • Lundi 4 novembre, 20 h 35.
    De :Lou-Victor.
    à :Paul.

    Paul, Onestvraimentdifférents,toietmoi.
    Tu n'imagines pas comme j'aurais voulu être seul aussi souvent, à ton âge. On n'a pas eu la même enfance, c'est clair. Toi, la solitude t'angoisse, on dirait. Alors que moi, la solitude,j'enrêve depuisdesannées !Qu'onmelaisselibre,qu'onmelaissedécider.
    Je ne te prends pas le moins du monde pour un débile, frangin, parce que, tu vois, je suis le plus débile de nous deux, entrouvant le moyen de me faire enfermer alors que je réclamel'inverse.
    Je déteste savoir quetusouffres. Çame rendtriste. Je ne peuxrienfaire d'autre que detele répéter:
    Non,tun'espasseul.Jesuislà,d'unedrôledefaçon,peut-être,maisje suislà.
    Lou

  • Dans le monde des gamers, une équipe particulièrement douée s'est faite remarquée :
    La « Team Gladiators » compte quatre joueurs : Cora, la fonceuse, Eliot, le distrait rêveur, Jennifer, toujours à l'écoute et Théo, le discret ninja... Ensemble, ils peuvent affronter n'importe quel jeu !
    Et justement, la team est aujourd'hui rassemblée pour un concours européen sur le célèbre jeu Fortnite !
    Les tensions sont palpables. L'enjeu parait considérable, mais ne vaut-il pas mieux être soudé dans la vie que dans ce mode « battle royale » où la moindre erreur individuelle peut avoir un impact sur l'équipe ?
    Et peut-être que si c'était le cas, les résultats s'en ressentiraient et la victoire serait bien plus accessible...

  • Sem-le-Brûlé a décidé de partir à la recherche de son grand amour, la guerrière Colchické, qui n'est pas revenue de son rite d'initiation. Accompagné de ses amis Gallipendre et Kiou, il s'éloigne au-delà des frontières de leur clan. Une quête toujours aussi périlleuse, où son pire ennemi pourrait bien être lui-même.

  • Kat Wolfe adore sa nouvelle maison à Bluebell Bay, et tout particulièrement le chat sauvage qui a élu domicile juste à côté de chez elle.
    Mais quand elle commence à faire de la garde d'animaux pour se faire un peu d'argent de poche, elle découvre que sous les abords tranquilles de la ville se cachent de sombres et dangereux secrets...

  • Au Royaume d'Organd, la Guerre Éternelle oppose les hommes aux dragons depuis plus de cent ans.
    Dans la capitale du Royaume, Organdi, le jeune Nocturne a été envoyé par son père pour représenter son village lors de la cérémonie des chasseurs de dragons... Mais Nocturne, animé par d'autres desseins, n'a pas l'intention de suivre la volonté du chef du village.
    Il préfère défier le Comte Lerith, le chef des chasseurs, qui déteste plus que tout autre chose les cracheurs de flammes...
    Ce que Nocturne n'avait pas prévu, c'est sa rencontre avec Aurore, une jeune femme bien mystérieuse, qui ressemble étrangement à la princesse du Royaume...

  • La « Team Gladiators » est de retour et prête à relever de nouveaux défis : Cora, la fonceuse, Eliot, le distrait rêveur, Jennifer, toujours à l'écoute et Théo, le discret ninja...
    Au programme : une chasse au trésor pour retrouver un objet légendaire lors d'une gigantesque partie Minecraft - en mode survie.
    Si l'équipe est fin prête pour se lancer dans la bataille, leur capitaine, Cora, commence à avoir des doutes sur la fidélité des joueurs de son équipe...
    Mais attention à ne pas perdre de vue l'objectif : car pour gagner, il faut rester unis !

  • Sem s'apprête à subir un rite initiatique, comme tous les adolescents de son clan, un peuple primitif mais aux lois égalitaires.
    S'il réussit, il deviendra l'apprenti du chaman. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à l'amour de Colchike, une redoutable guerrière.

    Et ce n'est pas la seule épreuve qui l'attend : créatures dangereuses, rivaux menaçants, attaques des autres clans... Sem devra faire appel à tout son courage et à son espoir.

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