Thierry Magnier

  • Sally Jones

    Jakob Wegelius

    Sally Jones est machiniste et ingénieur sur le cargo Hudson Queen. C'est aussi une gorille. Avec Henry Koskela, le capitaine, ils ont amarré à Lisbonne où ils doivent réparer leur bateau. En manque d'argent, ils acceptent une mission de fret d'un homme louche. Cette dernière se déroule mal et l'Hudson Queen coule. Quelques jours plus tard, Henry Koskela est condamné à tort à 25 ans de prison pour le meurtre de l'homme louche.
    Commence alors pour Sally une lutte pour sa survie, mais aussi pour innocenter son ami. Son enquête la conduira après maintes péripéties jusqu'en Inde.
    À la fois roman d'aventure, roman policier, roman sur l'amitié et conte, voilà un récit captivant à l'univers épique et singulier, où les personnages sont consistants et originaux.
    Dès les premières pages, rythmées par des chapitres courts et de belles illustrations, ce roman rempli de suspens et de tension ne nous lâchera pas avant la fin.

  • Pour la première fois, les cousins Karlsson se retrouvent pour passer des vacances chez leur tante Frida qui vit sur une île sauvage au large de la Suède. Au programme : baignades, lecture et bons petits plats. Mais cette île se révèle plus mystérieuse qu'il n'y paraît... Bourdon, Julia, Alex et George décident de mener l'enquête ! Ce titre inaugure l'adaptation en bande dessinée d'une série de romans à succès.

  • Sally Jones, la plus célèbre des gorilles mécaniciennes est de retour ! Dans cette nouvelle aventure, Sally Jones nous raconte la terrible histoire du «Hudson Queen», le navire à bord duquel Henry Koskela et elle ont sillonné toutes les mers du globe jusqu'au port de Glasgow où leur voyage prendra un tour fatidique. Une enquête passionnante à lire indépendamment du premier roman, «Sally Jones», paru en 2016.

  • Et si une bande de fourmis venait perturber la mécanique bien huilée d'une histoire ? Rien de plus agaçant ! Alors ni une ni deux, le lecteur est sollicité pour les chasser : il faut souffler dessus, pencher le livre, claquer les pages. Or à force de secouer le livre, l'histoire s'en trouve toute chamboulée... Un album interactif plein d'humour.

  • Nino se réveille en pleine nuit : il y a du bruit dans la cuisine... et de l'eau partout ! Que se passe-t-il ? En se penchant par le hublot de la machine à laver, «zioup !», le voilà qui glisse... et se retrouve en pleine mer ! Où est-il ? Serait-ce Venise ? Un merveilleux voyage métaphorique pour évoquer l'aventure de devenir grand frère.

  • Au lieu de monter dans le bus 66 qui devait l'amener au collège, Chloé a pris place à bord du bus 666. Une étourderie qui la conduit dans un monde fantastique peuplé de squelettes, zombies, sorcières et vampires...  Mais comment diable revenir dans le monde normal ? Une adaptation en bande dessinée du roman éponyme.

  • Que peut-on bien faire au court d'une journée parfaite ? Jouer, s'émerveiller, se régaler, imaginer, aimer, travailler, se reposer... Une journée comme les autres et pourtant si singulière. Un hommage à l'art de prendre son temps et de profiter de chaque instant.

  • Un peu perdu

    Chris Haughton

    Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ?

    1 autre édition :

  • Pour cette dixième et dernière aventure, les cousins Karlsson s'apprêtent à passer Noël tous ensemble sur l'île aux Grèbes. Mais voilà que Chatpardeur manque à l'appel. Puis, c'est au tour de George, de Julia et d'Alex de disparaître mystérieusement. Bourdon mène l'enquête : personne ne l'empêchera de passer un délicieux Noël en famille !

  • Un abécédaire politique, quésaco ? Un livre d'images qui associe deux mots à chaque lettre, dans un jeu riche de sens, pour décortiquer le monde d'aujourd'hui et l'expliquer malicieusement aux petits lecteurs, avec humour, poésie et philosophie !« Démocratie,»« École, Filles, Goinfre, Île, Qualité, Sources Sans Sel, Uniforme... »le monde passé à la moulinette espiègle de la célèbre Agnès Rosenstiehl ! Un alphabet politique (et philosophique !) nécessaire pour découvrir intelligemment le monde.

  • Harris laisse son chien, George, tout seul à la maison. George a promis d'être sage, mais le gâteau, oublié sur la table de la cuisine, le joli parterre de fleurs et surtout Chat risquent de lui faire vite oublier sa promesse... L'après-midi promet d'être agité !

    1 autre édition :

  • Quatre chasseurs armés de filets à la poursuite d'un bel oiseau... Le plus petit voudrait bien faire ami ami, mais chut !... les autres, pour l'attraper, ont un plan. La réédition en petit format cartonné d'un livre dont le succès auprès des petits n'est plus à prouver.

    1 autre édition :

  • Alors qu'on l'a déjà éloignée de force de son amoureux et emprisonnée dans un couvent, Jeanne est séparée de l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. Ça ne se passera pas comme ça. Indomptable, Jeanne n'a qu'une idée en tête?: se venger au nom de sa liberté. Un roman hors du commun, mêlant histoire d'amour et scènes d'action tonitruantes en plein XVIIe siècle?! 

  • Morice, 11 ans, vient d'emménager avec sa famille dans le petit village de Dautremere en Corse. Quoique accueillants, les habitants de Dautremere sont étranges. Audrey, la fille du maire avec qui Morice se lie rapidement d'amitié, lui révèle une inquiétante disparition. Petit à petit, les deux enfants remontent le fil d'une histoire passionnante, faite de sous-marins disparus et de trésors de guerre jamais reparus...

  • Petit Crabe trépigne d'impatience : aujourd'hui, il va voir l'océan pour la première fois ! Mais une fois au bord de l'eau, Petit Crabe déchante. L'océan est impressionnant et les vagues sont de plus en plus grosses... Pas de panique Petit Crabe, tout va bien se passer ! Une histoire drôle et rassurante pour aider les petits à surmonter leurs peurs.

  • Petit Ours n'a pas sommeil. Avec Maman ours, il fait le tour des animaux de la forêt qui, eux, piquent déjà du nez. Un album en petit format cartonné avec des pages découpées pour préparer le moment du coucher !

    1 autre édition :

  • Camille est née sans bras. Avant son déménagement cela ne posait de problème à personne mais dans ce nouveau collège, le regard des autres ne la quitte plus. C'est vrai qu'elle est impressionnante avec sa bouche et ses pieds d'une rare dextérité. Quand ils la voient nager comme un poisson, ses camarades n'en croient pas leurs yeux. Enfin, acceptée, l'enthousiasme de Camille l'anguille va gagner Halis, cet élève que l'on chahute à cause de son poids. Une magnifique réécriture de «Murène» par Valentine Goby qui traite du handicap et de la différence avec humour et intelligence.

  • Au coeur de cette nouvelle enquête, le lieutenant-détective Valérie Lavigne est sur la trace de trois jeunes portés disparus. Seuls indices : tous sont accros aux écrans et ont le même tatouage sur l'avant-bras (trois lettres gothiques bleu foncé : D.O.G.). D.O.G ce jeu addictif qui lance des défis de plus en plus dangereux, jusqu'au défi ultime. Le compte à rebours est lancé.

  • Bleu comme l'espoir Nouv.

    Un garçon se réveille à bord de l'engin spatial où il a été cryogénisé 3789 ans plus tôt, lorsqu'il a quitté la planète-mère. Qu'est devenu son monde, sa famille, depuis tout ce temps ? L'alarme s'est déclenchée, est-ce que ça signifie qu'une planète refuge et habitable est enfin en vue ? Une Petite Poche de science-fiction qui évoque les prises de conscience écologique bien actuelles.

  • Destination Alzir Nouv.

    Destination Alzir

    Chloé Almeras

    Depuis qu'elle a découvert une nouvelle étoile nommée Alzir, Noûr ne rêve que d'une chose : y aller ! À l'aide de son ami Loumir, ils préparent cet incroyable voyage et construisent un vaisseau digne des plus grands astronautes. L'aventure se révèle loin d'être de tout repos, mais, à peine remis, les deux enfants réfléchissent déjà à leur prochaine destination...

  • Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l'été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d'artiste, elle leur laisse champ libre :
    Quoi de mieux qu'un peu de liberté pour s'épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l'occasion de se découvrir : ils s'entendent à merveille !
    Frida est la seule habitante de l'île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d'étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l'autre bout de l'île. Qui est l'intrus ? Fantôme, espion ? Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida. Et l'été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements.

  • Des bruits bizarres, des catastrophes inexpliquées, c'est sûr, quelque chose ne tourne pas rond dans la maison de Sam et de sa famille ! Évidemment, Sam et ses parents ne crient plus aux esprits depuis longtemps. Et pourtant... Une histoire de fantômes pour jouer à se faire peur !

  • Mona est une petite fille qui n'aime pas beaucoup le soir et les nuits trop noires. Heureusement, aux côtés d'Ouf, son ours en peluche, elle apprendra à apprécier ces moments particuliers, entre chien et loup, le temps d'une année et au fil des saisons. Le temps aussi pour elle de grandir tout doucement... Un album atypique qui mélange différents récits pour le coucher : narrations enchâssées, contes russes, poésies, lettres, etc.

  • Billy est un cow-boy solitaire. Problème : tout le monde veut faire de lui le chef de la bande de Quietcity ! Comment faire pour s'en sortir ?! Mais être le chef peut parfois avoir des avantages... Un album tordant pour se moquer tendrement du rôle de chef. Le 4e opus de la série Far West décalée de Françoise de Guibert et Ronan Badel.

empty