Thierry Magnier

  • Sa mère est anthropologue et cherche en Amazonie une peuplade qui n'aurait jamais vu d'homme blanc, son père est un cuisinier débordé, et voilà Max en plein coeur de la forêt amazonienne. Il a peur de tout et n'aime rien tant que de rester tranquille à la maison. Pour l'aventure il va être servi. Kidnappé par un indigène, il va rencontrer ces natifs cachés au plus profond de la jungle et qui ne veulent pas être l'objet d'études.
    Épinglant gentiment notre propension aux bons sentiments, notre conviction d'apporter la bonne parole aux peuples primitifs, ce roman d'aventure nous mène au bout du monde.

  • Till et sa drôle de famille mènent une vie plutôt tranquille dans un village suisse, jusqu'à cette nuit où le ciel tombe sur le poulailler ! Une pluie de météorites ravage le toit et tue toutes les poules. Ce phénomène rameute les curieux et même la télévision. Seppi, l'ami de Till, trouve mille idées pour exploiter ce miracle :
    Trafi c de cailloux, cri au loup, vidéo-montage etc. De quoi faire parler les gens et s'enrichir.

  • Clotaire, garçon timide et complexé est très protégé par ses parents. Inquiets que leur fils parle toujours à son chien imaginaire, ils lui en offrent un choisi à la SPA.
    Bon Zigue et Clotaire se parlent vraiment, le chien dans un argot délicieusement suranné des années 60, à la recherche de son vieux maître, va entraîner le garçon dans des aventures rocambolesques .

  • Seuls dans un couloir d'hôpital, un frère et une soeur attendent. Leur père est dans le coma, entre la vie et la mort. Leur mère est tout entière à sa douleur. L'issue de ces insupportables jours d'attente leur apprendra que seul l'amour ne meurt jamais.

  • Dap veut changer de nom et retrouver celui que sa mère lui a donné.
    Dorénavant, il s'appellera alek. il part en bateau retrouver son grand frère ravnar à la ville voisine oú vit aussi eidi. ravnar avait quitté la baie aux corneilles le coeur brisé. sa vie de marin n'est pas de tout repos, et son frère le découvre bougon, négligé. alek décroche un travail à l'auberge voisine et rapporte chaque soir de quoi les nourrir. une nuit, il surprend des naufrageurs attirant un vaisseau sur les brisants pour en piller la cargaison.
    Et, sur la plage, la jeune rescapée du naufrage aura besoin de son aide. après la fille corneille, la fille au châle et le garçon qui pensait être de trop, ce roman est le quatrième et dernier volume de la tétralogie les enfants de la baie aux corneilles.

  • Steffi et sa soeur nelli ont quitté vienne pour être mises à l'abri de la répression nazie, en suède.
    Un an s'est écoulé depuis leur arrivée, et steffi est inscrite au lycée de göteborg. alors que les nouvelles de ses parents en autriche se font de plus en plus pessimistes, steffi ne se sent pas chez elle dans la famille bourgeoise qui l'héberge, d'autant que l'idéologie allemande gagne du terrain. mais l'espoir persiste de retrouver les siens, bientôt, en amérique. l'etang aux nénuphars, la suite d'une île trop loin, est le deuxième tome d'une série de quatre livres relatant le destin de steffi.

  • " je voudrais ne jamais t'avoir rencontrée.
    " voilà ce que me dit florian, au moment précis oú je réalise que je l'aime d'amour. qu'est-ce que j'ai fait pour qu'on en arrive là ? qu'est-ce qu'on va devenir? je' m'appelle lily blachon, lily b. pour les intimes. j'ai seize ans et une famille encombrante. heureusement, il y a la bande. enfin. il y avait la bande ! et lui : florian. qui compte plus que tout et qui vient de me dire " je voudrais ne jamais t'avoir rencontrée.
    " qui suis-je? qui j'aime? d'oú je viens? trois questions en trois romans : les carnets de lily b. , la saison des chamailles, le roman de noémie.

  • Daphné Du Maurier a onze ans. Enfin, c'est ce qu'elle dit ! Car sa vie, elle a tendance à l'inventer, à la changer en fonction de son auditoire. Surtout quand sa famille déménage dans un lotissement chic de la banlieue parisienne. Pas question, alors, de passer pour la plouc de service auprès de ses nouveaux voisins.

  • Dans une oasis poisseuse et brûlante, une communauté hippie se fait canarder à la mitraillette, un homme perd la mémoire et se retrouve poursuivi par des hommes à la recherche d'une mine et une étrange jeune femme décide de lui apporter son aide. Mais tous ces éléments sont-ils vraiment liés?

  • Turin, 1970. Mariolina est une petite fille de bonne famille. Inscrite à un cours de danse classique, elle rêve de devenir danseuse étoile, malgré ses pieds trop grands : elle voudrait devenir un cygne et se sent un vilain petit canard. Elle sait ce qu'elle veut : elle ne danse pas pour se distraire, mais pour travailler. "Madame", leur professeur de danse, est intransigeante et n'hésite pas à humilier publiquement ses élèves.Malgré tout, Mariolina progresse. Au moment où elle pourrait enfin être sur scène - jouer les figurantes dans l'opéra Aïda - elle se révolte. Au cours d'une scène à la fois dramatique et burlesque, elle "claque la porte" et dit non à un univers qu'elle estime désormais mensonger. Elle bouscule, et fait tomber le vieux professeur handicapé.
    Après quatre mois de maison de correction, elle décide d'abandonner la danse et de choisir sa propre voie, sans pour autant renoncer à ses rêves.
    L'univers de la danse est décrit avec précision et amour, mais il est également démystifié : le mépris de "Madame", les souffrances endurées sont racontés de manière très vivante, dans un style à la fois simple et élégant.
    Le roman déjoue le schéma classique du roman de formation : on s'attend à ce que l'héroïne sorte victorieuse de l'épreuve, et c'est à un final beaucoup plus inattendu, fin et drôle, que nous sommes conviés. Sur le fond des «années de plomb... qui commencent - alors que les parents de Mariolina semblent ne rien voir venir - ce livre raconte l'éveil d'une conscince, les premiers pas, difficiles, vers une véritable autonomie.

  • Dans la famille de Dole, on est pickpocket depuis des générations. Et Dole a de bonnes dispositions. Son douzième anniversaire, qu'elle attend avec impatience, marque son entrée dans le " métier ". Freddy, son frère aîné et complice de toujours, annonce qu'il ne veut plus de cette vie hors-la-loi. Il sera coiffeur... C'est une rupture définitive avec la famille, et le chagrin de Dole est immense. Freddy tente de persuader sa petite soeur de faire le même choix que lui, mais Dole n'est pas prête à quitter le cocon familial. Pourtant un garçon, Jonas, va l'obliger à se poser la question.


  • donnie se bat pour faire entendre sa voix au milieu du chaos familial.
    la maladie a fait son entrée à la maison, transformant chaque repas en guerre ouverte contre karen, sa soeur aînée. toute la famille a l'attention braquée sur elle et donnie, pour se consacrer à sa soeur et tenter de la sauver, décide de devenir transparent. un fantôme aux yeux du monde. étrangement pourtant, alors que karen s'efface, donnie va s'affirmer.

empty