Atria

  • After Tate Collins and airline pilot Miles Archer agree to a no-strings attached relationship, they both have trouble sticking to the plan.

  • Une île en hiver

    Sonia Ristic

    • Atria
    • 15 Janvier 2015

    Abel, un jeune homme privé de mémoire, hérite d'une maison sur une île qui ne figure sur aucune carte et que Dieu et le temps ont désertée il y a très longtemps. Arpentant les sentiers de rocaille, il écoute et s'imprègne des histoires de l'Île, de ses habitants, personnages atypiques, attachants et singuliers. Petit à petit, il apprivoise cet espace hors-temps, et va redécouvrir sa propre histoire... comme si, enfin, il rentrait chez lui après une très longue absence...
    Auteure et comédienne de théâtre, Sonia Ristic nous entraîne, avec Une île en hiver dans un roman original et envoûtant, où la poésie se mêle au conte.

  • The magic

    Rhonda Byrne

    Step by step, day-by-day, secret teachings, revelations, and scientific law are brought together to form 28 simple practices that open the reader's eyes to a new world, and lead them to a dream life.

  • Choisir les couleurs qui domineront telle ou telle pièce, les luminaires qui éclaireront le salon, les meubles selon le style qui nous convient le mieux, autant de questions qui se posent à l'heure d'investir, ou de redécouvrir, notre appartement. Du petit studio à l'imposant duplex, 200 conseils pour aménager votre appartement propose une multitude d'idées, d'inspirations et de conseils pratiques pour tous les styles de la décoration actuelle, et pour tous les budgets. En plus d'exemples illustrés par plus de 700 photographies et plans, cet ouvrage de 800 pages propose de nombreux conseils afin de mieux aménager l'espace pour les enfants, de vivre en harmonie avec les plantes, et pour que vos animaux se sentent, eux-aussi, à la maison.

  • L'instituteur impertinent

    José Herbert

    • Atria
    • 20 Janvier 2007

    Instituteur et secrétaire de mairie pendant presque 30 ans, José Herbert nous livre ses souvenirs sur un ton à la fois drôle et tendre, toujours sincère, souvent impertinent.
    Vivez avec lui au rythme de Wambaix, un petit village du Cambrésis. Allez à la rencontre de personnages pittoresques, sympathiques, attachants. Éprouvez les joies et les peines des enfants à l'école, ses 'petiots' comme il les appelle. Fâchez-vous comme l'homme et l'instituteur libre et volontaire qu'il a été.
    Au fil des pages, retrouvez finalement un peu de vos propres souvenirs d'enfant.

  • À la nouvelle du décès du dernier de ses amis d'enfance, Manu éprouve le besoin d'écrire ses mémoires. Il raconte l'année de ses treize ans ; il raconte ses amis Jaku, Belette et Deschamps ; il raconte surtout l'enlèvement de Tiphaine, six ans, un soir de 14 Juillet. Deschamps dit alors savoir que c'est l'oeuvre d'un marginal du nom d'Adam Rose... Ils décident de lui rendre visite mais Rose tente de s'enfuir...

    Chaque jour, enlèvements, viols, homicides, tortures et autres monstruosités défraient la chronique. Quels monstres se cachent derrière ces crimes dont les mobiles nous paraissent souvent si dérisoires ? Voilà le propos défendu par l'auteur, Thierry Declercq. Ici pas de héros, mais des personnages simples et profondément humains. Il plante le décor, une petite ville du Nord de la France et il observe, sans jugement, avec même une sorte d'affection, les monstres qui évoluent là, incognito, parmi les gens du commun : une voisine cupide, un ami fragile, un autre trahi, un amant éconduit, un gamin battu... des monstres en devenir...

  • BEARTOWN

    Fredrik Backman

  • Franck et Julien s'aiment et partagent une vie de couple. Pour tous les deux, leur rencontre était une évidence, l'équilibre qu'ils recherchaient, la chaleur d'un foyer et d'une vie simple, comme tout le monde... Chacun portant en lui les rejets, les humiliations, les souffrances d'un passé que génère la différence.
    Mais Franck veut un enfant, il veut être père. L'adoption n'étant pas envisageable, il se lance dans la quête éperdue d'une femme acceptant d'être mère porteuse. Dans ce premier tome, Franck rencontre donc Elisabeth, la réponse possible à son besoin vital d'être père. Mais celle-ci va exiger de lui qu'il se raconte. Elle veut connaître l'homme qui se tient devant elle et qui lui demande de lui prêter... son ventre! Franck, presque malgré lui, va accepter de se livrer à elle, crûment, avec sincérité, sans pudeur, sans rien omettre de son passé, et avec ce délicieux cynisme derrière lequel il est tellement facile de cacher ses blessures, ses peurs, ses doutes. Et puis il y a Julien... Cette volonté d'avoir un enfant est un projet qu'ils doivent porter ensemble...

  • Le Projet Prométhée consiste à envoyer en avant-garde quelques milliers de colons vers une planète habitable. Prométhée est un vaisseau-monde : un vaste tronc-de-cône à l'intérieur duquel on a planté champs et forêts, et installé une mer artificielle. Tout a été calculé pour que la micro-société qui va s'installer le temps du voyage soit parfaite et pacifiée. Mais Prométhée suscite l'intérêt d'organisations puissantes et différentes... Ainsi, vont se développer à bord des luttes d'influence, des sabotages, des trafics en tous genres... Le voyage de Prométhée risque d'être bien plus long que prévu initialement, et aussi bien plus dangereux... A travers ce premier livre, Le Tsar des Etoiles du cycle Le sommeil des dieux, l'auteur, Pierre Gevart nous laisse entrevoir la création d'un monde pour envisager au fil des tomes comment construire l'histoire de celui-ci, dans toute sa complexité.

  • Le blanc est-il représentatif des restaurants culinaires ?
    Sont tous les intérieurs de restauration rapides ponctués de rouge ? Les restaurants japonais sont-ils vraiment dominés par le beige et le noir ? Est-il vraie que les couleurs d'un intérieur influence notre façon de manger et notre rythme ? Certain est que, à l'heure de décorer un restaurant, les architectes d'intérieurs suivent différentes stratégie pour que l'image du restaurant, la qualité de sa cuisine, le confort de sa clientèle forment un tout homogène et utilisent la couleur comme un facteur de sensations, discret mais déterminant. Ce livre illustre différentes approches du rapport entre couleur et type de restaurant.

  • Ce titre fait partie des populaires Top Series d'Atrium, qui sont composées de quatre titres au total.
    Ce volume très bien illustré présente les nouvelles tendances en architecture et met l'accent sur la diversité des visions fraîches et vibrantes de nombreux architectes nord-américains.
    Les chapitres sont structurés par architectes, avec leurs projets respectifs, et ils sont illustrés par des centaines de photos grand format ainsi qu'une grande quantité de dessins et de plans.
    La majorité des projets sélectionnés pour ce titre datent des cinq dernières années. Les architectes choisis jouissent d'un grand prestige sur la scène internationale, ou bien ce sont ceux qui rejoindront très prochainement les rangs des artistes les plus appréciés dans le monde après avoir déjà réalisé des pas importants dans cette direction.
    La majorité des travaux présentés dans ce livre ont été récompensés lors des derniers concours de l'Association internationale des Architectes (AIA) ainsi que par les American Athenaeum Awards. Cette sélection exceptionnelle comprend principalement des travaux de grande échelle tels que des musées, des stades d'université, des immeubles résidentiels ou des églises, mais des bâtiments d'habitation individuels sont aussi présentés dans ces pages.

  • Maisons américaines

    Francisco Asensio

    • Atrium
    • 22 Novembre 2008

    Ce volume illustré est une sélection unique de quelques-uns des projets architecturaux résidentiels les plus remarquables d'Amérique du Nord.
    La plupart des projets sélectionnés pour ce livre datent du début des années 2000.
    Les architectes présentés sont :
    Des architectes hautement considérés sur la scène architecturale internationale ;
    Des professionnels extrêmement bien placés ainsi que des professionnels montants.
    Cette sélection impressionnante comprend pour l'essentiel de nombreux bâtiments résidentiels innovants.
    Récemment, l'American Athenaeum Awards et l'Association internationale des Architectes ont remarqué et récompensé certains de ces projets exceptionnels.

  • Sur la route des frères Patison

    Max Mercier

    • Atria
    • 15 Septembre 2011

    « Le Boeing pique légèrement du nez.
    Derrière le minuscule rideau roulé en boule, la déferlante orangée des plateaux du Colorado explose sous un halo de lumière. Persuadé de venir voir uniquement mon carré d'ouest lointain, je ne sais pas encore qu'il va me falloir comprendre tout le reste... » Durant tout un mois de bonheur, Didier Tonfale est bien décidé à s'enivrer de Far West, à engranger des paysages de cinéma jusqu'à l'overdose. Seulement, à peine a-t-il posé le pied sur le sol américain, qu'un vieil homme, avant de mourir, lui remet une lettre destinée aux frères Patison... C'est à cet instant que le véritable voyage de notre héros commence...
    Des chercheurs d'uranium aux indiens Navajo, l'auteur nous invite à parcourir l'Ouest américain, les grands espaces, le désert, le Colorado.
    La chaleur insoutenable, la poussière brûlante, la violence, la rudesse des personnages donnent à ce premier roman le goût de l'aventure, restituant les décors des plus grands westerns hollywoodiens.

    À pied et en auto-stop d'abord, à vélo longtemps, puis en voiture de temps en temps, Max Mercier est un infatigable globe-trotter. De ses voyages, il nous rapporte des mots, des sons, des couleurs, pour toujours goûter l'instant présent et la vie dans tous ses états.

  • Dans l'agenda du diable

    Henri Volpie

    • Atria
    • 15 Septembre 2011

    Dans l'agenda du diable est une expression congolaise. Elle signifie que vous avez rendez-vous avec le diable. Dès lors, votre vie part à vau l'eau ! Et c'est exactement ce qui arrive au héros de ce roman, un jeune Français, parti s'installer à Pointe-Noire au Congo, pour y réaliser un rêve d'enfant : ouvrir un restaurant !
    Mais les coutumes locales et la corruption vont donner du fil à retordre au jeune Marcellin, bien décidé à mener son projet, envers et contre tous !

    Entrecoupé de nouvelles relatant certains faits divers, teintés de superstitions et de sensualité, l'auteur nous invite à découvrir une société congolaise aux multiples facettes, avec toute la tendresse d'un homme amoureux de l'Afrique depuis l'enfance.
    />
    Passionné d'art et de littérature, Henri Volpie est un éternel voyageur. Ses voyages nourrissent ses récits. Il nous livre ici un premier roman drôle, sensuel, violent, aux personnages complexes et attachants, sous la chaleur tropicale et écrasante de l'Afrique.

  • Embrasse les vivants pour moi

    Didier Hermand

    • Atria
    • 26 Septembre 2009

    Victime d'un accident de voiture, Marc Therry plonge dans le coma. Au cours de son voyage de l'autre côté du miroir, il va faire des rencontres insolites et troublantes. L'une d'entre elles lui fera une révélation terrible : sa fille Maurine, âgée de quatre ans, court un grave danger.
    Où est la réalité ?

  • En réunissant des centaines de réalisations discographiques, éditées ces dernières années, cet ouvrage témoigne de la variété des perspectives qui nourrissent les arts graphiques appliqués à la musique. Vous y trouverez des projets vibrants d'actualité aux côtés d'autres créations qui reprennent l'esthétique des albums traditionnels et les illustrations les plus classiques du rock & roll. 1000 designs de CD exceptionnels présente une mosaïque de graphistes reconnus et passionnés, dont les travaux, au-delà de l'illustration du boîtier, s'attachent à concevoir le disque dans sa totalité. C'est un livre indispensable, un document contemporain sur un art en voie d'extinction.

  • L'arrivée de la photographie a fait planer la menace d'une réduction de l'utilisation de l'illustration, mais l'a aussi libérée de certaines contraintes, ouvrant larges les portes d'un prodigieux champ d'expression créatif. Les derniers développements de logiciels mêlés à un amour pour les arts & crafts et un goût pour les installations 3D sophistiquées exigent un retour festif au front. L' Atlas of Illustration présente 600 pages de tout nouveaux talents de background international partageant leurs meilleurs projets d'art commercial et personnel.

  • Les terrasses et les balcons disposent du potentiel nécessaire pour devenir l'élément qui couronne un bâtiment. Ils constituent une extension à l'air libre pour les pièces habitables fermées, et un refuge dans le paysage urbain. Paysagisme Urbain. Quand La Terrasse Fait Salon renferme de nombreux modèles qui apportent des solutions créatives pour concevoir un espace ouvert unique et élégant, que ce soit pour se détendre, jardiner, prendre le soleil ou simplement admirer la vue. Centré sur un environnement résidentiel, l'ouvrage comprend un ensemble d'environ trente projets amplement illustrés de photographies et de plans. Le lecteur pourra évaluer terrasses et balcons comme sources d'inspiration pour créer un espace personnel à l'air libre. Des exemples et des solutions sont présentés dans le but de personnaliser des espaces en fonction des besoins et des caractéristiques de chaque environnement.

  • A masterwork from teacher, author and speaker Mik Dooley, containing enriching wisdom for living an abundant, joyous life.

empty