Filtrer
beatrice phillpotts
-
-
Calendrier des fees 2003
Beatrice Phillpotts
- Pre Aux Clercs
- Romans Essais Documents
- 5 Septembre 2002
- 9782842281649
-
Fées, elfes, gobelins, gnomes, trolls.
Issu des légendes populaires médiévales et d'une mythologie plus ancienne encore, le petit peuple nous fascine depuis des milliers d'années. béatrice phillpotts a suivi la trace des fées, depuis leurs origines mythiques jusqu'aux récits modernes, en passant par shakespeare, l'art victorien ou les créations de brian froud. faisant la part du rêve, de la légende et de notre besoin à tous, adultes et enfants, de croire au merveilleux, ce livre érudit et superbement illustré est une invitation au voyage dans le monde de faerie.
-
il existe au coeur de la nature un monde enchanté dont la magie fait partie de notre vie depuis des temps immémoriaux, mais dont les manifestations sont aussi évanescentes qu'un rêve.
l'image traditionnelle du pays de faerie est celle d'un jardin magique - un paradis miniature parfumé et fleuri s'épanouissant en secret au plus profond de la nature. ce livre ensorcelant vous dévoilera les origines historiques de ce monde féerique, grâce à des témoignages puisés dans le folklore et aux descriptions des poètes qui l'ont évoqué à travers les siècles. vous découvrirez l'envoûtante beauté des créatures qui peuplent cet univers crépusculaire, et la signification de mystérieux phénomènes naturels tels que les ronds de fées.
vous y trouverez des avertissements sur les dangers qui menacent les voyageurs imprudents. et y apprendrez les sortilèges, bénéfiques ou maléfiques, qu'on peut élaborer grâce aux pouvoirs des fleurs et des arbres. la conception d'un bosquet féérique, les potions protectrices ou de protection n'auront plus de secrets pour vous. vous saurez également comment cultiver votre propre jardin et y faire pousser un berceau fleuri semblable à celui de titania dans le songe d'une nuit d'été de shakespeare.
enrichi de somptueuses illustrations et aquarelles, cet album fascinant est indispensable à tous ceux que les créatures enchantées savent encore émerveiller.