Filtrer
gilles n. paris
-
C'est à l'intériorité profonde de chacun que Gilles N. Paris s'adresse pour partager cette synergie, en explorant ces moments de silence qui révèlent une autre dimension, à celui ou celle qui prend le temps de les écouter.
Sa poésie se compose de textes en vers, en prose et d'épigrammes, ce qui permet d'offrir des variations de rythme, et scande la lecture. Dans Résonances d'un silence, il confronte l'âpreté avec la beauté, le doute avec l'espoir, la nostalgie avec le présent, le tangible avec le rêve. Tous ces sentiments et ces sensations qui nous traversent, nous bouleversent, nous émeuvent. et constituent cet être contradictoire que nous sommes.
-
-
Parfois, le quotidien devient surprenant et offre à celui ou à celle qui le vit une voie dépassant le rationnel pour entrer dans le romanesque ou l'imaginaire. En cette circonstance et en un instant, la vie bascule et apporte le bon comme le fâcheux, voire le pire. Ce livre, dont toutes les nouvelles ont été travaillées dans une forme singulière, mêle la dérision au tragique, l'humour à l'étrange, l'insensé à l'absurde. Avec ces histoires aux factures variées, l'auteur cherche à surprendre et à amener le lecteur vers des dénouements inattendus, déroutants ou cocasses.
-