jean david morvan
-
Quand Boris Vian signe un polar.Ce soir, Francis Deacon enfile des collants, rehausse ses cils de mascara et souligne ses yeux de noir. Mais n'allez pas croire qu'il soit de ce bord-là ! C'est que ce soir, Gaya, son amie - et parfois amante - organise une soirée costumée. L'occasion pour elle de s'envoyer au 7e ciel à coup de piquouzes certainement pas fournies sur ordonnance. Francis, il déteste les drogués. Alors quand il découvre que sa Gaya elle a pris l'autoroute de la défonce sur conseil du futur mari (un futur mari ? Francis était pas au courant !) et que ce mari, il a pas l'air particulièrement tourné vers les charmes délicats de la féminité, il se dit qu'il y a quelque chose de l'espèce de l'anguille sous roche. Quand il sort pas pour un bal costumé, il fait pas dans la dentelle Francis. Alors en démêlant le noeud de l'affaire Gaya, il se retrouve vite avec la gueule fracassée et 10 000 dollars de dettes. Heureusement, il a son frangin Ritchie, médecin de métier. Avec lui, s'il s'agit de trancher entre le vice et le serment d'Hippocrate, il réfléchit pas. Surtout si c'est pour sortir le petit frère de la panade.
Déluge d'humour, d'hyper violence et de sexe dans Elles se rendent pas compte, troisième roman de la série des romans noirs de Boris Vian signés sous le pseudonyme Vernon Sullivan. -
Bruce est un Agent de The Division qui a été activé suite à la propagation du virus à Washington. Le jour où Michael, un ami d'enfance, l'appelle pour le sauver d'une prise d'otages orchestrée par les Hyenas, Bruce est bien loin de s'imaginer que commence pour lui une chasse à l'homme sur les traces de John, autre meilleur ami de jeunesse qui a rejoint les Hyenas, et qui fera éclater au grand jour la vérité sur un souvenir les liant tous les trois.
-
-
Les amis de spirou... - tome 1 - un ami de spirou est franc et droit... / edition speciale, enseigne
Jean-David Morvan
- Dupuis
- 20 Janvier 2023
- 9782808500241
.
-
Madeleine, résistante Tome 3 : Les nouilles à la tomate
Jean-David Morvan, Madeleine Riffaud, Dominique Bertail
- Dupuis
- Aire Libre
- 23 Août 2024
- 9791034759668
1944. Madeleine ? résistante, nom de code « Rainer » ? est arrêtée après avoir abattu un officier nazi. Un crime « terroriste », qui la condamne aux terribles interrogatoires des Brigades spéciales, la police de Vichy. Et plus particulièrement à ceux du commissaire Fernand David ? « David les Mains Rouges », traqueur d'« ennemis intérieurs » tels que les FTP-MOI du groupe Manouchian. Un préambule aux interrogatoires nazis, puis au terrifiant quotidien de la prison de Fresnes, avec pour seule échappatoire la perspective d'être fusillée... Torturée, encore et encore, Madeleine va-t-elle tenir, alors qu'à Paris bruisse des rumeurs sur la Libération ?
« Madeleine, résistante », ou l'authentique destin de Madeleine Riffaud, qui revient cette fois avec une précision implacable sur les tortures qu'elle a endurées dans les geôles vichystes et nazies, avec au bout de supplice, enfin : la victoire.
Mettre en scène la torture sans volonté de choquer mais aussi sans l'amoindrir. Voici le défi relevé avec un brio, de manière poignante, par Morvan et Bertail avec ce troisième tome. -
Madeleine, résistante Tome 1 : la rose dégoupillée
Dominique Bertail, Jean-David Morvan, Madeleine Riffaud
- Dupuis
- Aire Libre
- 20 Août 2021
- 9791034742752
La petite Madeleine Riffaud, née en 1924, vit heureuse avec son grand-père et ses parents instituteurs. Du moins jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale ne sépare la famille, envoyant Madeleine, atteinte de tuberculose, dans un sanatorium. Sans doute le pire endroit possible pour que l'adolescente têtue réalise un projet fou et nécessaire : entrer dans la Résistance. Madeleine y parviendra pourtant, sous le nom de code "Rainer", devenant une actrice et un témoin privilégié de son temps. Un destin exceptionnel qu'elle raconte aujourd'hui dans une première trilogie qui l'est tout autant, nourrie des milliers de détails d'une mémoire qui n'a rien oublié...
-
Madeleine, résistante Tome 2 : l'édredon rouge
Dominique Bertail, Jean-David Morvan, Madeleine Riffaud
- Dupuis
- Aire Libre
- 29 Septembre 2023
- 9791034747979
Introduite dans une cellule de Résistance, Madeleine ? nom de code « Rainer » ? se forme aux tactiques d'action et de discrétion... Avec ses compagnons, dont Picpus, amoureux comme elle de poésie, la jeune femme va nous faire vivre le quotidien de la Résistance avec une précision documentaire jamais atteinte, narrant aussi bien la rencontre avec les camarades du célèbre groupe Manouchian, la joie des victoires que le drame des pertes humaines...
Madeleine Riffaud, née en 1924, continue le récit de ses aventures avec le concours de Jean-David Morvan et Dominique Bertail. Lauréate ? entre autres ? du Prix René Goscinny au FIBD 2022, objet d'une exposition en itinérance dans les festivals, collèges et lycées mais aussi de présentations prestigieuses au Centre de la Résistance et de la Déportation de Lyon et au FIBD 2023, Madeleine résistante est d'ores et déjà rentrée dans l'Histoire. -
L'Armée des ombres
Jean-David Morvan, Emmanuel Moynot, Benoît Lacou
- Philéas
- 17 Octobre 2024
- 9782385020316
" Tout ce qu'on va lire ici a été vécu par des gens de France. "
C'est ainsi que Joseph Kessel introduisait son roman magistral, aujourd'hui adapté par JDMorvan et Emmanuel Moynot : une plongée dans les conditions de fonctionnement de la Résistance, dans une France éprouvée par l'occupant allemand et la collaboration.
Avant le film incontournable de Jean-Pierre Melville, il y avait le roman essentiel de Joseph Kessel !
Londres, 1943, le roman-symbole de la Résistance est préfacé ainsi par son auteur :
" La désobéissance civique, la rébellion individuelle ou organisée sont devenues devoirs envers la patrie.
Jamais la France n'a fait guerre plus haute et plus belle que celle des caves où s'impriment ses journaux libres, des terrains nocturnes et des criques secrètes où elle reçoit ses amis libres et d'où partent ses enfants libres, des cellules de torture où malgré les tenailles, les épingles rougies au feu et les os broyés, des Français meurent en hommes libres.
Tout ce qu'on va lire ici a été vécu par des gens de France. "
L'armée des ombres était selon Kessel une commande du général de Gaulle, qui lui aurait demandé " d'écrire un livre pour apprendre au monde ce qu'est la résistance française ". L'auteur prête ainsi sa plume à la lutte. Il est également l'un des auteurs du Chant des partisans, hymne de la Résistance.
L'histoire se déroule en France, entre 1942 et 1943. On suit les membres d'un réseau de la Résistance, dirigés par Philippe Gerbier, ingénieur et chef de réseau. Des hommes et femmes courageux qui luttent contre l'occupant allemand et la collaboration, au péril de leur vie. À travers leurs combats, on découvre l'importance des valeurs de solidarité, de courage et de sacrifice : une plongée dans les conditions de fonctionnement de la Résistance, dans une France éprouvée.
Adaptant le texte original, JDMorvan et Emmanuel Moynot dépeignent à leur tour le quotidien des Français de l'époque, fait de rationnement, de rafles et de travail forcé... -
Adieu Birkenau : une survivante d'Auschwitz raconte
Ginette Kolinka, Roger Sole, Ricard Efa, Cesc, Jean-David Morvan, Victor Matet
- Albin Michel
- 27 Septembre 2023
- 9782226465269
En avril 1944, à 19 ans Ginette Kolinka est déportée au camp d'extermination Auschwitz II-Birkenau.Elle n'en parle pas durant 50 ans, avant d'accepter d'être filmée pour la "Shoah Foundation", que Steven Spielberg vient de créer.À la grande surprise de la septuagénaire, les souvenirs enfouis rejaillissent. Elle se lance à corps perdu dans le témoignage.En octobre 2020, à 95 ans, elle permet à Victor Matet et Jean-David Morvan de l'accompagner lors d'un de ses voyages de groupe en Pologne, à l'issue duquel elle décide de ne plus jamais revenir.Dans cet album bouleversant mis en images avec pudeur et puissance par Efa, Cesc et Roger, elle fait le point entre son premier et son dernier passage dans " le plus grand cimetière du monde " avec ce mélange unique de force, d'humour et d'espoir qui la caractérise.Sélection Prix BD FNAC/FRANCE INTER 2024" Indispensable." ELLE
-
Missak, Mélinée & le groupe Manouchian
Jean-David Morvan, Thomas Tcherkezian
- Dupuis
- Grand Public
- 16 Février 2024
- 9782808504126
Torturé puis fusillé le 21 février 1944 avec 22 autres membres de son groupe Francs-Tireurs et Partisans ? Main-d'oeuvre immigrée (FTP-MOI), le poète, ouvrier et militant communiste Missak Manouchian va devenir un symbole de la Résistance intérieure française. Un martyr que le peuple opprimé n'oubliera jamais.
Cette exécution, très médiatisée par les Allemands à travers la fameuse Affiche rouge, servira de propagande nazie pour déstabiliser et décrédibiliser la Résistance face au peuple français.
Un destin hors du commun qui prend une nouvelle ampleur en février 2024 avec l'entrée de Missak et Mélinée, son épouse, au Panthéon.
Après sa sublime série sur la résistante Madeleine Riffaud, J.-D. Morvan retrouve la prestigieuse collection « Aire Libre » pour sa première collaboration avec le dessinateur arménien Thomas Tcherkézian et nous narre le destin incroyable et tragique de Missak Manouchian et son groupe de résistants, exécutés par l'occupant allemand en février 1944. -
Sillage Tome 24 : Concessions
Jean-David Morvan, Philippe Buchet
- Delcourt
- Neopolis
- 20 Novembre 2024
- 9782413083160
Nävis et ses compagnons font une halte dans la ville minière de Girbook, dernière étape avant les dangereuses contrées sauvages du Massilhik. L'équipe fait la connaissance de Sôm, un petit spook à la langue bien pendue, qui leur déconseille d'y aller. Son ami, un enfant qui travaillait dans la mine d'à côté, a disparu depuis peu. Le coin est rempli de monstres... certains plus humains que d'autres.
-
Simone Tome 2 : Tu entres par la porte mais tu sortiras par la cheminée !
Jean-David Morvan, David Evrard
- Glenat
- 17 Janvier 2024
- 9782344049518
Le destin hors du commun d'une résistante déportée.En 1972, la télévision affiche le portrait d'un vieil homme, et cherche des témoins qui pourraient reconnaître en lui un nazi recherché depuis la fin de la guerre : Klaus Barbie. En le voyant, Simone Lagrange, 42 ans, est d'abord interloquée, avant de voir ressurgir un douloureux passé. Cet homme, elle le reconnait. Chef de la Gestapo de Lyon, il fut son tortionnaire à partir du 6 juin 1944. Elle se souvient de la jeune fille qu'elle était, du basculement de la France vers le régime de Vichy, de son arrivée à la prison de Montluc et des sévices endurés avant d'être envoyée au camp de Drancy, antichambre d'Auschwitz... Le terrible mécanisme de persécution et de déshumanisation est mis à nu dans ces pages les plus sombres de l'histoire de Simone. C'est le récit d'une femme dotée d'une volonté d'acier mais aussi de résilience, qui deviendra un témoin clé dans le procès contre celui qu'on surnommait "le boucher de Lyon". Ayant fui en Amérique du Sud après la guerre, il sera retrouvé en Bolivie sous une fausse identité. Quand les médias s'emparent de l'affaire, la parole de Simone est d'abord mise en doute, mais elle ne renoncera pas, comme elle n'a jamais renoncé dans les camps de la mort. Triptyque historique qui revient sur l'histoire d'une résistante française, déportée à Birkenau, autant que sur le déroulement du procès historique de Barbie, ce biopic bouleversant, arrive à décrire l'indicible à travers un langage visuel subtil. Un témoignage fort et puissant qui confirme le talent des auteurs d'Irena.
-
L'armée des ombres
Jean-David Morvan, Emmanuel Moynot, Benoît Lacou, Hiroyuki Ooshima
- Philéas
- 17 Octobre 2024
- 9782385020378
" Tout ce qu'on va lire ici a été vécu par des gens de France. "
C'est ainsi que Joseph Kessel introduisait son roman magistral, aujourd'hui adapté par JDMorvan et Emmanuel Moynot : une plongée dans les conditions de fonctionnement de la Résistance, dans une France éprouvée par l'occupant allemand et la collaboration.
Cette édition Prestige de " L'Armée de ombres " présente sans concession le travail en noir et blanc ciselé d'Emmanuel Moynot, magistralement assisté par Benoît Lacou pour la conception des nombreux décors.
L'univers ré-inventé du roman de Joseph Kessel est livré ici de façon brute, contrastée, reproduit sur un papier offset épais rappelant la pelure de la planche originale.
Une attention particulière est portée à cette édition soignée : couverture marquée, dos toilé, signet et tranchefile accordés... Un cahier supplémentaire de huit pages reprenant extraits graphiques inédits, croquis et recherches, anecdotes de réalisation vient compléter le travail des auteurs. -
Au coeur de la Terre Tome 2
Jean-David Morvan, Rafael Ortiz
- Glénat
- 24x32
- 9 Octobre 2024
- 9782344039779
Une incroyable aventure au centre de la Terre !David Innes et Perry continue d'évoluer dans un monde archaïque et impitoyable où la hiérarchie est basée sur la force et l'oppression. Les Mahars, sorte de reptiles, dominent les primates, les primates dominent l'homme, et au bout de la chaîne, nous retrouvons nos deux aventuriers. Après s'être évadé de la cité de Phutra, David décide d'y revenir pour tenter de sauver son ami Perry. Il parvient à le libérer, tout comme Ghak et Hooja. Dans leur fuite, David emporte le manuscrit sacré des Mahars, qu'il cache dans une caverne. Mais Ghak redoute la vengeance des Mahars et envoie Hooja avertir son peuple d'un possible danger d'invasion...
-
Sillage Tome 23 : Immersion
Jean-David Morvan, Philippe Buchet
- Delcourt
- Neopolis
- 24 Janvier 2024
- 9782413081517
Nävis est en mission au-delà le mur de la désolation derrière lequel Sillage n'a aucun pouvoir et où ses agents ne sont pas les bienvenus. Si elle y est démasquée, elle peut s'attendre au pire. Le voyage tourne court et, pour s'en sortir, elle doit s'associer avec une passagère à la triste réputation. Mais Nävis n'a que faire de ces rumeurs car elle juge les gens pour ce qu'ils sont.
-
Simone Tome 1 : obéir c'est trahir, désobéir c'est servir
Jean-David Morvan, David Evrard
- Glenat
- 23 Mars 2022
- 9782344043158
Le destin hors du commun d'une résistante.En 1972, la télévision affiche le portrait d'un vieil homme, recherché depuis la fin de la guerre : Klaus Barbie. En le voyant, Simone Lagrange, 42 ans, est d'abord interloquée, avant de voir ressurgir un douloureux passé. Cet homme, elle le reconnait. Ce vieil homme est son tortionnaire, celui qui l'a torturée, à Lyon, à partir du 6 juin 1944... Elle se souvient de la jeune fille qu'elle était, du basculement de la France vers le régime de Vichy, avant que la zone libre ne soit occupée. Elle se souvient de ses années de résistance, en tant qu'agent de liaison. Simone s'appelle alors Simy Kadosche, elle est juive et sait que sa vie et celles de ses proches sont en danger. La délation était monnaie-courante mais personne ne pouvait s'attendre à ce qu'ils soient dénoncés par quelqu'un de si proche. C'est là, au siège de la gestapo, qu'elle a croisé la route du chef de la section V : Le boucher de Lyon, Klaus Barbie.
Triptyque historique qui revient sur l'histoire d'une résistante française, déporté à Birkenau, autant que sur le déroulement du procès historique de Barbie dont elle fût l'un des témoins clé. Simone raconte le parcours d'une femme dotée d'une volonté d'acier mais aussi de résilience. Un biopic bouleversant, qui sait décrire l'indicible à travers un langage visuel subtil. Un témoignage fort et puissant qui confirme le talent des auteurs d'Irena. -
L'honorable partie de campagne
Thomas Raucat, Jean-David Morvan, Roberto Melis
- Sarbacane
- 7 Février 2024
- 9782377319367
Tokyo, 1922, l'Exposition universelle bat son plein avec la grande attraction de l'année : un hydroplane. Un Européen aborde deux jeunes Japonaises et propose à la plus jolie d'aller visiter l'île d'Enoshima. Mais un homme qui passe par là y voit l'occasion de briller socialement et se précipite sur l'Occidental : nul autre que lui-même n'aura le plaisir de montrer Enoshima à « l'honorable étranger » et il l'attendra à la gare, accompagné de quelques amis. Pour avoir les coudées franches, l'étranger décide de prendre un autre train que son hôte japonais encombrant... Mais il aura beau faire : les mille et une complications de la vie nippone vont se jeter en travers de ses projets galants.
-
Les amis de Spirou Tome 1 : un ami de Spirou est franc et droit...
Jean-David Morvan, BenBK, David Evrard
- Dupuis
- Tous Publics
- 20 Janvier 2023
- 9791034763184
Marcinelle, septembre 1943. L'occupant nazi vient d'interdire la parution de Spirou ! Le jeune Flup et ses amis sont effondrés, car tous les cinq font partie du club des ADS, les Amis de Spirou. Ensemble, ils vont créer un magazine de BD satirique anti-nazi, avec toute l'innocence d'enfants décidés à appliquer le code d'honneur de leur héros de BD préféré. Ce qui ne va parfois pas sans dangers. Des vrais dangers, de ceux dont on meurt...
S'inspirant de l'histoire réelle de jeunes lecteurs de Spirou morts pour la Résistance tout en explorant l'histoire de Jean Doisy, le créateur des ADS, premier rédacteur en chef de Spirou et lui-même résistant, Jean-David Morvan et David Evrard proposent une formidable et touchante série jeunesse pour l'Histoire de Spirou et celle de l'humanité tout court. « Spirou, ami partout toujours ! », comme le dit si bien la devise des ADS ! -
Au coeur de la Terre Tome 1
Jean-David Morvan, Rafael Ortiz
- Glenat
- 24x32
- 3 Janvier 2024
- 9782344033272
Une incroyable aventure au centre de la Terre !Quand le prospecteur David Innes et son compagnon, l'inventeur Abner Perry, sortent de leur excavateur de minerai, la Taupe d'acier, après avoir creusé en profondeur dans les entrailles de la Terre, ils ne savent pas encore qu'ils viennent de découvrir un nouveau continent, Pellucidar ! De toute évidence, la Terre est creuse, puisqu'ils ont pénétré dans un monde intérieur... Cet univers luxuriant s'avère peuplé de bêtes féroces, semblables aux animaux préhistoriques, et d'êtres primitifs, humains et non humains. Quant au soleil, il ne bouge pas... la nuit ne tombera jamais sur Pellucidar. La rencontre avec les autochtones est surprenante et pleine d'espoir, mais très vite les deux aventuriers vont déchanter. Car sur Terre ou en son sein, il existe une hiérarchie, et celle de Pellucidar est basée sur la force et l'oppression. Les Mahars, sorte de reptiles, dominent les primates, les primates dominent l'homme, et au bout de la chaîne, nous retrouvons nos deux savants ! Vont-ils survivre aux conditions archaïques de cet Âge de pierre brutal ? Tout un écosystème inconnu se révèle devant eux... Bien décidés à triompher de cet obscurantisme, nos deux héros vont vivre la plus extraordinaire des aventures.
Oubliez tout ce que vous avez appris en histoire-géographie en plongeant dans cette adaptation haute en couleur du chef-d'oeuvre mythique de l'écrivain américain Edgar Rice Burroughs. Et qui mieux que Jean-David Morvan pour remettre au goût du jour ce récit insolite et fondateur de la science-fiction moderne, publié initialement en 1914 ? À ses côtés, le dessinateur argentin Rafael Ortiz lui redonne un souffle nouveau à travers son trait solide et riche de multiples détails. Cette adaptation du premier roman de la saga, Au coeur de la Terre, se présentera en deux tomes. -
Sillage Tome 22 : transfert
Jean-David Morvan, Philippe Buchet
- Delcourt
- Neopolis
- 25 Janvier 2023
- 9782413044680
Lorsque Nävis parvient enfin à mettre la main sur le fuyard refusant de se présenter à sa convocation, il s'avère rapidement que ce dernier est suffisamment fortuné et possède les bonnes connexions pour réussir à s'en tirer sans condamnation. Nävis dépasse alors les limites de sa charge en se montrant plus agressive que nécessaire. Notre humaine préférée a de plus en plus de mal à supporter l'injustice.
-
Le fauve de Corleone : Vie et mort de Toto Riina, parrain de Cosa Nostra
Jean-David Morvan, Facundo Teyo, Vladimiro Merino, Facundo Percio
- Delcourt
- 10 Janvier 2024
- 9782413044451
Salvatore "Totò u curtu" Riina, était connu sous le pseudonyme de La Belva (Le Fauve). Nous allons suivre sa vie des champs, de Corleone au sortir de la guerre, son impitoyable ascension au sein de la mafia sicilienne jusqu'à l'attentat en 92 contre le juge Falcone et le procès hors-norme qui le condamna définitivement. C'est le récit de l'ascension du mal, dans un monde pétri de valeurs morales.
-
Irena Tome 1 : le ghetto
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard
- Glenat
- Tcho ! L'aventure...
- 4 Janvier 2017
- 9782344013632
L'histoire vraie d'une héroïne oubliée1940, l'armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s'en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d'aide sociale. Parmi eux, Irena vient tous les jours apporter vivres et soutien à ceux qui sont enfermés dans cet enfer et qui souffrent de maladies et de malnutrition. Ici, tout le monde la connait, les enfants l'adorent. Car Irena est un modèle de courage : elle n'hésite pas à tenir tête aux gardiens, à faire toujours plus que ce qu'autorise l'occupant nazi. Le jour où, sur son lit de mort, une jeune mère lui confie la vie de son fils, Irena se met en tête de sortir clandestinement les orphelins du ghetto. Pour que l'innocence soit épargnée de la barbarie, elle doit être prête à risquer sa vie.Décédée en 2008, déclarée Juste parmi les nations en 1965, Irena Sendlerowa, résistante et militante polonaise, fut l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre Mondiale, sauvant près de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Et pourtant elle est oubliée des livres d'Histoire... C'est en lisant par hasard un article sur elle que Jean-David Morvan a eu le déclic : sa vie devait être racontée. Avec Séverine Tréfouël et David Evrard, il retrace sur cinq albums le combat humaniste de cette « mère des enfants de l'Holocauste. »Porté par un dessin d'une grande sensibilité, Irena réussit le tour de force de parler sans lourdeur d'un sujet fort, poignant et profondément actuel... Toucher, émouvoir, parler d'hier pour raconter aujourd'hui...
-
Magnum génération(s) : l'album des 75 ans de l'agence Magnum
Jean-David Morvan, Scietronc, Rafael Ortiz, Arnaud Locquet
- Caurette
- 2 Novembre 2022
- 9782382890288
L'aventure MAGNUM Photos vous emmène aux quatre coins du monde.L'agence Magnum Photos a été créée en 1947, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, alors que le photojournalisme était en plein essor. Ses quatre fondateurs ne sont autres que Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, George Rodger et David Seymour qui, conscients de la force du médium photographique pour rendre compte des événements mondiaux, ont voulu permettre aux photographes de garder un contrôle total sur les droits de leurs photos. Plongez avec nous dans l'aventure Magnum Photos qui vous emmènera aux quatre coins du monde, et vivez l'expérience à travers l'objectif des plus grands photojournalistes du XXe siècle ! "Magnum est une communauté de pensée, une qualité humaine en partage, une curiosité de ce qui se passe dans le monde, un respect de ce qui s'y passe et le désir de le transcrire visuellement". Henri Cartier-Bresson, cofondateur de l'agence Magnum Photos.
-
Sillage Tome 21 : exfiltration
Jean-David Morvan, Philippe Buchet
- Delcourt
- Neopolis
- 26 Janvier 2022
- 9782413013075
En découvrant, flottant dans l'espace, 76 cadavres entassés dans un caisson à peine pressurisé pour passer un téléportail vers une vie meilleure qu'ils ne connaîtront jamais, Nävis est profondément marquée. Ce n'est pas la première fois que des malheureux tentent de quitter leur planète en guerre et finissent vaporisés. Nävis refuse de fermer les yeux et laisse parler toute son humanité.