Filtrer
marjolijn hof
-
Histoire de la relation tendre et singulière entre un grand-père fantasque et sa petite fille rigolote qui apprennent à profier l'un de l'autre. Une réflexion sur le temps qui passe et la mort.
-
Le père de Lili est médecin pour une ONG et part très souvent dans des pays en guerre. Lili vit très mal ses absences et s'inquiète des dangers qu'il court. Pour conjurer le mauvais sort et calmer ses angoisses, elle décide de s'en remettre aux probabilités : elle aura moins de chances de perdre son père si elle connaît d'autres deuils autour d'elle. Donc elle tente de faire mourir sa souris, puis son chien. Mais son père est déclaré disparu et Lili se sent de plus en plus mal. Le père reviendra, avec une jambe très abîmée et la vie reprendra son cours.
-
Assez ! margot n'acceptera pas une fois encore que sa mère quitte son nouvel amoureux au beau milieu de leurs vacances en islande.
Contrairement aux autres, bjarni est plutôt sympathique, et puis il leur fait découvrir son pays et leur raconte des histoires à couper le souffle ! margot décide de s'enfuir. mais sans manteau ni nourriture, elle ne peut pas aller bien loin. arrivée à la rivière, elle hésite, va-t-elle vraiment traverser.
-
Fejzo est en CM2. Il se fait appeler Fé, parce que c'est plus facile. Fejzo et sa soeur An Bing Wa sont des enfants adoptés. Écoutant les conseils de Maud dont il tombe amoureux, Fé décide de retrouver sa mère biologique, sa mère Zéro comme il l'appelle. Il ne sait pas comment s'y prendre pour commencer les investigations et des milliers de questions le submergent : pourquoi sa mère Zéro l'a-t-elle abandonné aux Pays-Bas, alors qu'elle vivait en Bosnie ?
Voudra-t-elle le récupérer ? À quoi ressemble-t-elle ? Est-ce à cause d'elle que Fé se passionne pour le dessin ? Est-elle une artiste ?Les parents du garçon décident de lui venir en aide et engagent une procédure de recherches, tandis que sa soeur se révolte à l'idée de ne pas avoir cette chance. Sa mère Zéro l'a abandonnée secrètement en Chine. Il lui sera impossible de la retrouver. Fé découvre qu'en commençant ses recherches, il risque de déstabiliser sa grande soeur et de changer l'équilibre familial.À travers les pensées de Fé, l'auteur montre les angoisses d'un enfant adopté, l'espoir et les désillusions dont il est victime. L'accent est également mis sur les liens familiaux qui unissent Fé et Bing à leurs parents, qui mettent tout en oeuvre pour les aider à comprendre leur histoire.