Marilou a peur le soir, peur du noir, peur de tout ! Un matin, pourtant, une question lui vient à propos de la montagne qu'elle aperçoit depuis sa fenêtre. L'enfant, curieuse, interroge son entourage : « Qu'est-ce qu'il y a derrière la montagne ? » Or, cette question terrifie les adultes qui refusent d'y répondre...La curiosité de Marilou, plus forte que son appréhension, la pousse à prendre son courage à deux mains pour découvrir la vérité : derrière la montagne se cache une bête redoutable, qui n'est autre que... sa peur !Mais elle découvre aussi que plus elle s'en approche et moins le monstre est effrayant, pour finir par n'être plus qu'un ridicule petit vermisseau...- Un conte philosophique pour apprendre à défier et apprivoiser ses peurs.- La structure répétitive, vive et intrigante, nous tient en haleine jusqu'au bout.- Une histoire racontée et mise en musique, à savourer aussi par des enfants non-lecteurs. - L'album est accompagné d'un CD et d'un lien vers les fichiers audio mp3.
En face de la maison de Shiro, il y a cet homme qui sort chaque jour avec son vélo. Shiro découvre qu'il est conteur de kamishibaïs, ces petits théâtres de papier que l'on utilise au Japon pour raconter. Enfant, Shiro vient fidèlement écouter ses histoires...
Un jour, Cuikomo le petit oiseau rencontre un drôle de poisson nommé Léon. Aussitôt, il veut en faire son ami. Mais les poissons ne parlent pas aux oiseaux. Et les oiseaux ne parlent pas aux poissons ! Il en va ainsi depuis toujours... Pourtant, ce petit poisson semble si gentil, que Cuikomo, pour attirer son attention, improvise une chanson. Et Léon, avec sa bouche, joue les percussions.
Hélas, tout sépare les deux amis. Le poisson n'a pas d'ailes pour voler, de même que sous l'eau, l'oiseau ne sait pas respirer.
Le duo Didier JEAN & ZAD nous raconte comment, peu à peu, les deux héros réussiront à dépasser leurs différences pour enfin percer le mystère qui lie le ciel et la mer.
Laissez-vous emporter par ce conte musical où l'histoire, les images et la musique débordent de dynamisme. Le texte, interprêté par la comédienne Émilie Guyonnet, est mis en musique par Didier Jean qui nous montre ici une autre facette de son talent. Attention ! Risque de dépendance...
Ce premier titre de la collection de livres-CD Il était une voix retrace l'histoire d'un oiseau bleu, personnage vaniteux, aveuglé par sa beauté. Le jour où il ose se comparer au soleil, celui-ci, furieux, décide de lui ôter ce fameux bleu qui fait sa fierté. Commence alors pour Indigo une quête initiatique qui le conduira à ouvrir les yeux sur le monde et son coeur aux autres, en même temps qu'il apprendra l'humilité.
Les superbes illustrations de Pascale Maupou Boutry, illuminent ce conte universel. Associant dessin et collage, l'illustratrice nous révèle ici toute la palette de son talent.
Elle s'est associée à l'auteur Régis Delpeuch qui avec sa verve, a su mettre en valeur le scénario qu'elle avait imaginé.
Prenez le temps d'entrer dans ce conte musical où l'histoire, les images et la musique s'associent pour nous emporter dans ce pays imaginaire. Le texte, porté par la voix de la comédienne Clémentine Teilhet, est mis en en valeur avec sensibilité par la bande-son de Didier Jean, épaulé par de bons musiciens, dont la chanteuse Stéphanie Joire, le guitariste Alain Teilhet et le batteur Serge Demeyer.
Ici, il est question d'une femme et de toutes les femmes.
Parce qu'une femme est multiple, plurielle et en mouvement.
Parfois drôle, parfois poignante, la femme y est représentée dans tous ses états, état de grâce, état d'âme, d'âme en peine, dame de coeur...
Images dans lesquelles toutes les femmes se reconnaîtront.
ZAD s'est plu à traduire en peintures ces portraits issus des chansons de Stéphanie JOIRE, auteure, compositrice et violoniste.
Pour cette série de tableaux, Zad a mixé la gouache et le pastel sec sur papier froissé, technique qu'elle utilise également avec bonheur dans les albums qu'elle illustre pour la littérature destinée à la jeunesse.
Stéphanie Joire est en constante ouverture sur ce qui vit autour d'elle. Percutante et drôle, romantique et cynique, elle raconte dans une originalité évidente les travers, les espoirs et les doutes de chacun.
Avec ce livre-CD, ZAD et Didier JEAN vous invitent dans leur jardin secret...
II y a des rêves spectaculaires et des rêves discrets. Des rêves d'un instant, des rêves d'une vie entière. Des rêves du dedans et des rêves du dehors. Le rêve est un bourgeon qui annonce le printemps.